background preloader

Histoire

Facebook Twitter

L’histoire de Vans | Chaussures légendaires | Fillow FR. Aujourd’hui, nous voulons vous parler de Vans. Une marque qui est déjà légendaire et qui est né dans le plus humble chemin dans le soleil de la Californie. Tout commencé en Mars 1966, lorsque Paul Van Doren et trois partenaires ont ouvert leur premier magasin et le rêve Vans est né. Paul avait acquis une certaine expérience dans la fabrication de chaussures au cours des années 60, et a décidé de commencer à créer leurs propres modèles. À cette époque, la boutique Van Doren était un concept unique parce que les chaussures ont été fabriqués et vendus directement aux clients dans le même lieu. Ce fut un travail entièrement à la main, comme une boulangerie, parce que les clients ont acheté des chaussures qui avaient été faites le même jour.

Le magasin a bien fonctionné et la journée d’ouverture, 12 paires des Vans modèle n ° 44 ont été vendus, ceux d’aujourd’hui sont nommés « L’Autentic », sans aucun doute l’un des produits-phares de la marque. La fièvre du slip-on terminé. Découvrez l'Histoire de la marque Californienne Vans ! - Mister Sport. En 1966 les frères Van Doren, Paul et Jim, ainsi que par trois autres partenaires lancent la société « Van Doren Rubber Company » pour vendre des chaussures à 5 $ maximum … c’est le début de l’histoire de la marque Vans ! Histoire de la marque Vans C’est donc le 16 Mars 1966, à la rue 704 East Broadway dans la petite ville d’Anaheim en Californie qu’ouvre le premier magasin Vans, fabriquant et vendant sur place des chaussures afin de limiter les coûts.

Il y eu 12 clients le premier jour et les 12 paires du modèle #44 (aujourd’hui appelé Authentic, voir ci-dessous) furent fabriquées et « vendues » le jour même. Petite anecdote Vans n’ayant pas d’espèces pour rendre la monnaie, les douze clients sont revenus le lendemain afin de payer. La marque californienne s’est très vite installée sur le marché des sports de glisse et des sports alternatifs (Skateboard, Snowboard, BMX) et elle s’est entourée de skaters professionnels afin de répondre à une demande croissante.

L’effet Sean Penn. L’histoire légendaire des Vans Old Skool | Blog chaussures.fr. Les années 70 et en particulier l’année 1977 a été le moment où Paul Van Doren a lancé le modèle iconique de la marque. Les Vans Style 36, autrement dit Vans Old Skool, se sont rapidement retrouvés aux pieds de la plupart des skateurs américains. Comme c’est souvent le cas, le passage d’une utilisation sportive à une utilisation quotidienne s’est avérée très rapide. Si vous êtes fan d’un style streetwear alors vous devez connaître l’histoire des Vans Old Skool ! Les Vans Old Skool, qui ont fait leurs débuts dans les années 70 sous le nom de « Style 36 », sont actuellement l’un des modèles de chaussures les plus reconnus de la marque et constitue l’héritage du style appelé « skate style ». Onze ans après le lancement par les frères Van Doren du modèle Vans Authentic, Paul Van Doren eu l’idée de créer des chaussures qui seraient un premier écart au modèle d’origine.

Ainsi, il inventa un élément qu’il appela initialement le « jazz stripe ». Saviez-vous que…