background preloader

Claudinepuyau

Facebook Twitter

Examen Partiel - Economie Internationale - ISCOM 2 - 30 Juin 201

ISCOM Montpellier - Challenge "Junior" - Edition 2016. Flyer. Plaquette projet. AVEC fiche partenaires. Alisé Centre social: Cours de français et d'alphabétisation à Montpellier. A.V.E.C (Les Cévennes) tel: 04.67.63.81.35 Lieux: Maisons pour tous André Chamson et Paul Emile Victor en journée ou le soir pour les travailleurs possibilité de venir avec un enfant en bas âge à partir de septembre car système de baby-car mis en place avec la CAF Adhésion : 20 euros/an + 25 euros/an pour baby-car Les cours se terminent mi-juin et reprennent en septembre.

Alisé Centre social: Cours de français et d'alphabétisation à Montpellier

ASTM (Gambetta)Association de solidarité avec les travailleurs migrants tel: 04.67.06.80.30 Lieu: 17, rue Marceau-34000 Montpellier Les inscriptions pour le mois de septembre sont ouvertes en juin. ACLE (Cévennes) Les cours débutent au mois de septembre. ateliers socio-linguistiques, FLE, alphabétisation et illettrisme (personnes de langue française qui ne savent pas bien lire ni écrire) cours intensifs : 2 heures par jour à raison de 4 jours par semaine.

Cours du soir pour les travailleurs 2 fois par semaine de 18 à 20 heures. Cotisation : 50 euros/an pour l’ASL 30 euros/an pour le FLE 30 euros/an illettrisme. Blog de l' association A.V.E.C. Les Cevennes Montpellier - Compte-rendu des activités de l'association. Conseils de quartier. Montpellier Cévennes. FC Montpellier Cévennes : faire bouger les jeunes. Blog indépendant de la copropriété des CEVENNES – Montpellier. Le projet de rénovation urbaine de Montpellier. Un projet qui s’inscrit dans la durée pour le mieux vivre ensemble de tous les Montpelliérains.

Le projet de rénovation urbaine de Montpellier

Depuis de nombreuses années, la Ville est présente dans tous les quartiers par un investissement important sur les équipements scolaires, les équipements de proximité, les équipements culturels et les équipements sportifs. Cela permet de créer un maillage complet d’équipements et de services publics support de la qualité de vie dans tous les quartiers. Le développement d’un réseau de transports en communs en sites propres et de pistes cyclables facilite et conforte les déplacements notamment les trajets domicile travail. Sur les quartiers qui cumulent les difficultés : habitat dégradé, taux de chômage important, échec scolaire, ….. c’est un investissement particulièrement volontariste qui a été engagé il y a plus de trente ans. L’intervention de la Ville s’inscrit bien au-delà des dispositifs contractuels spécifiques de l’Etat. Quartier Les Cévennes. La loi du 1er Juillet 1901 et la liberté d'association. Le 1er juillet 1901, Pierre WALDECK-ROUSSEAU fait adopter, au terme d’une longue bataille parlementaire, la loi "relative au contrat d’association", d’une portée considérable et qui garantit une des grandes libertés républicaines.

La loi du 1er Juillet 1901 et la liberté d'association

Ainsi, tout citoyen dispose du droit de s’associer, sans autorisation préalable. La loi "1901" fonde le droit d’association sur des bases entièrement nouvelles. Elle préserve la liberté et les droits des individus tout en permettant leur action collective. Elle met fin au régime restrictif et d’interdiction préventive de la loi "Le chapelier", de l’article du code pénal, de la loi de 1854.

La loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août de la même année constituent les deux textes fondamentaux sur lesquels repose le fonctionnement des associations. Charte graphique. La charte graphique : définition L’ensemble des éléments définissant l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une institution, rassemblés dans un livret, constitue la charte graphique.

Charte graphique

Ce document liste les normes relatives au logotype et à ses déclinaisons, aux caractères typographiques, aux codes couleurs, aux différentes décorations (locaux, véhicules), aux annonces publicitaires .La charte graphique a pour but d’asseoir l’identité de l’entreprise ou de l’institution en installant une cohérence dans ses réalisations. La charte graphique : au service des stratégies de communication de l’entreprise. Association d-intérêt général.

Pour répondre aux nombreuses questions posées sur le Forum de loi1901.com, voici un texte expliquant par le détail ce qu’est une association d’intérêt général.

Association d-intérêt général

L’intérêt général est une notion fiscale, définie par la direction générale des impôts dans une instruction du 26 février 1988 (instruction 4C-2-88 sur les mesures en faveur du mécénat). Les associations ainsi désignées doivent poursuivre une activité non-lucrative, avoir une gestion désintéressée, ne procurer aucun avantage à leurs membres et ne pas fonctionner pour un cercle restreint. Ainsi pour être reconnu d’intérêt général, l’association ne doit pas agir dans l’intérêt d’un nombre restreint de personnes, ni défendre des intérêts particuliers. Enfin sa gestion doit être désintéressée, c’est-à-dire qu’elle doit être gérée et dirigée à titre bénévole, les services fiscaux tolérant toutefois que les dirigeants reçoivent une rémunération inférieure au 3/4 du SMIC brut mensuel. En savoir plus Les histoires mystérieuses de l'été 2015.

C'est quoi une charte graphique ? Votre association utilise des visuels pou communiquer.

C'est quoi une charte graphique ?

Que ce soit sur papier ou sur Internet, vous publiez des documents. Ce qui donne la cohérence à tout cela, c’est votre identité visuelle. Cette dernière est encadrée par un document nommé « charte graphique ». Aujourd’hui, je vous propose de nous attarder sur cet élément incontournable. Mais au fait, pourquoi est-ce un élément incontournable ? Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ? Une charte graphique est un terme venant du mot latin charta qui signifie « papier ou lettre», en français charta a pris le sens de « loi, règle fondamentale ».

Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ?

En y associant le mot graphique, le résultat est un document de référence appelé charte graphique, il contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet. Le contenu d’une charte graphique Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, innovation, élégance, …) , c’est le support fondamental de toute sa communication (interne et externe). Flyers rentrée. REPRISE DES ACTIVITES affiches.

Affiche présentation. Image 3 couleurs réduite repro.