background preloader

Actualités

Facebook Twitter

Polluants dans l'eau : les marques concernées. Lundi matin, le magazine 60 millions de consommateurs a révélé, dans une étude en partenariat avec l'association France libertés, que certaines eaux minérales contenaient des traces de médicaments et de pesticides. Selon Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine, il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter, les particules étant présentes en très faible quantité.

Suite à la publication de cette enquête sur la qualité des eaux minérales dans le numéro 481 du magazine 60 Millions de consommateurs, la marque d’eau minérale St Yorre précise, dans un communiqué daté du 25 mars 2013 doublé d’un droit de réponse, qu’elle a fait réaliser des analyses par un laboratoire indépendant spécialisé du CNRS et de l’Université de Bordeaux. Des analyses qui confirment, selon ce communiqué, l’absence de résidus médicamenteux dans son eau minérale. La société explique que "les eaux minérales naturelles sont par ailleurs parfaitement conformes aux normes en vigueur en France. Les eaux plates.

Hépatite C: la fin d'une maladie ? Variole, diphtérie, tétanos, fièvre jaune, poliomyélite et tant d'autres… Autant de maladies qui ont pu être contrôlées, voire disparaître dans certains pays, grâce à la vaccination. Mais une maladie chronique qui disparaît sans vaccin, simplement par un traitement de quelques semaines sans effets indésirables majeurs, est-ce possible? Ce serait une révolution dans l'histoire de la médecine! Et pourtant, nous sommes à l'aube de cette avancée majeure. C'est, en effet, l'objectif que la France peut atteindre en 2025 pour l'hépatite C. L'hépatite C est une infection chronique, qui s'attrape par le sang, le plus souvent silencieuse, due au virus de l'hépatite C qui se multiplie dans le foie pour progressivement conduire à une cirrhose puis un cancer. Année charnière Malheureusement, ce traitement révolutionnaire a un coût d'environ 50.000 euros par patient.

Aujourd'hui, déjà 7 médicaments sont disponibles et, en 2016, ce sont 9 à 11 médicaments qui pourraient être prescrits. Le mystère des trous dans le fromage percé après un siècle de recherches. Des chercheurs suisses ont enfin percé le secret de la présence de trous dans certains fromages helvètes. Une découverte accidentelle, révélée ce jeudi, qui pourrait permettre aux fromagers de contrôler la quantité de trous dans leurs produits. Pourquoi y a-t-il des trous dans l'Emmental suisse? Tout amateur de fromage s'est déjà posé cette question.

Un mystère scientifique enfin percé par une équipe de chercheurs de l'Agroscope, l'institut des sciences en denrées alimentaires, basé à Berne. Ces infimes particules de foin infiltrent le lait lors de la traite des vaches. Cette découverte pourrait changer la donne pour les fromagers, en leur permettant de contrôlée la quantité de trous dans leurs produits.

Pour en arriver à de telles révélations, la science a tâtonné depuis 1917 et les travaux de William Clark sur le sujet. Clark ayant démontré que les fromages plus récents possédaient moins de trous, les chercheurs suisses se sont interrogés sur l'impact des techniques de fabrication. Marseille, les dealers ont le sens du commerce. Yohann, 31 ans, dont quinze de consommation de cannabis au compteur, n'en revient toujours pas. Lui qui a plutôt l'habitude d'aller se fournir "à Bassens ou la Casté, les meilleurs spots", s'est rendu pour la première fois, il y a quelques semaines, à la cité Val-Plan (13e) à Marseille pour "toucher". Dans le Petit-Robert des dealers et des acheteurs, "toucher" veut tout simplement dire "acheter". Après l'achat de trois barrettes de shit, un jeune dealer lui tend alors une petite carte.

"J'ai carrément halluciné. On m'avait déjà offert des cigarettes, des briquets ou des feuilles pour rouler, mais il s'agissait d'une carte de fidélité. D'un côté, il y avait une sorte de grille tarifaire, avec les offres promotionnelles, de l'autre des cases vides prévues pour valider mes prochains achats. J'ai eu l'impression d'être à la pizzeria du coin", se remémore le trentenaire. On peut lire les horaires de vente Des barrières pour filtrer les clients Lionel Modrzyk. Boko Haram: une menace qui s'étend et affecte déjà les économies régionales. Boko Haram: une menace qui s'étend et affecte déjà les économies régionales Yaoundé - Les raids meurtriers des islamistes de Boko Haram et leur expansion territoriale menacent désormais la stabilité de la région du lac Tchad, mais a déjà des conséquences politiques et économiques dans les pays directement concernés.

Berceau de Boko Haram et principal foyer de l'insurrection islamiste, le Nigeria est logiquement le pays le plus touché. Lors sa création à Maiduguri (nord-est), en 2002, Boko Haram était une secte prêchant un islam radical mais relativement pacifique mais depuis 2009 et l'exécution sommaire de son leader de l'époque par les forces de sécurité, le groupe a lancé une véritable insurrection. Ces derniers mois, il a pris le contrôle de villes importantes et de vastes portions de territoires dans le nord-est du Nigeria, où il dit avoir créé un califat, menaçant désormais l'intégrité territoriale du pays le plus peuplé d'Afrique.

Deux Russes condamnés pour avoir aspergé d'eau bénite le mausolée de Lénine. Deux Russes condamnés pour avoir aspergé d'eau bénite le mausolée de Lénine Moscou - Deux Russes ont été condamnés mardi à dix jours de prison après avoir aspergé d'eau bénite le mausolée qui abrite le corps momifié de Lénine sur la place Rouge à Moscou en hurlant Lève-toi et marche!. Dix jours de prison juste pour avoir aspergé de l'eau, a déclaré à l'AFP Irina Doumitskaïa, une porte-parole du collectif d'artistes Blue Rider dont font partie les deux hommes emprisonnés. Condamnés par un tribunal de Moscou pour troubles à l'ordre public, Evgueni Avilov et Oleg Bassov avaient passé la nuit en garde à vue après leur action réalisée lundi, jour de l'Épiphanie orthodoxe, selon OVD, une ONG spécialisée dans le suivi des arrestations des militants en Russie.

Les deux jeunes hommes ont déplacé les barrières qui protègent le mausolée avant de l'asperger à l'aide de grandes bouteilles d'eau bénite en criant Lève-toi et marche! Pape Diouf : «Pourquoi faut-il être Charlie pour être comme tout le monde ?» LE SCAN SPORT - Interrogé par La Provence, l'ancien président de l'OM fait part de son état d'esprit quant au mouvement d'unité nationale survenu suite à l'attentat contre Charlie Hebdo. Humaniste revendiqué, musulman, Pape Diouf est connu pour ses avis tranchés. Interrogé par le quotidien la Provence, l'ancien président de l'Olympique de Marseille revient sur son sentiment à l'égard de l'après-attentat perpétré contre Charlie Hebdo et explique pourquoi il n'a pas participé à la marche républicaine.

«J'ai condamné ce qui s'est passé, et très fermement. J'ai beaucoup de compassion mais je n'aime pas les mouvements de foule spontanés, indique Pape Diouf qui préfère bouder des évènements, selon lui, trop enclin aux récupérations politiques. Je ne souhaite pas me retrouver entre des opportunistes et des hypocrites.» Ancien journaliste et agent de joueurs, décoré de la Légion d'honneur, Pape Diouf expose sa propre vision de la liberté d'expression. La Ligue 1 pas à 100% Charlie. Corse : un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc. L'emblème national était accroché au fronton d'une école maternelle d'Ajaccio. Ces faits, non revendiqués et extrêmement rares sur l'île, interviennent en marge de récentes dégradations de lieux de culte musulmans.

Les tensions communautaires observées depuis les attentats à Paris ne semblent pas épargner la Corse. Un drapeau français, accroché au fronton d'une école maternelle d'Ajaccio, a été décroché et remplacé ce week-end par un drapeau marocain. Le drapeau tricolore a été retrouvé au sol, en partie brûlé. Il se trouvait accroché entre le drapeau européen et le drapeau corse à tête de Maure qui, eux, n'ont pas été touchés. Lundi après-midi, l'action n'a pas été revendiquée. Ce sont les enseignants qui ont découvert lundi matin les faits, en arrivant devant l'établissement situé dans le quartier des Jardins de l'empereur. Une série d'actes islamophobes a eu lieu en Corse depuis les attentats qui ont touché Paris, il y a 10 jours. Au sein de la rédaction d’Al-Jazira, « Charlie » a fait débat. AP Photo/Osama Faisal Quelle position adopter collectivement en tant que rédaction face à l'attaque dont a été victime Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier ?

Au sein de la chaîne qatarie Al-Jazira, cette question a créé la polémique entre plusieurs journalistes, comme la série de mails (en anglais) publiés par le site du magazine politique américain National Review. Tout commence avec un message adressé à ses équipes par le directeur de la rédaction anglophone de la chaîne, Salah-Aldeen Khadr. Celui-ci, qui entend livrer quelques "suggestions" pour garantir "la meilleure couverture possible" de l'événement. Selon lui, la ligne éditoriale du journal satirique doit être prise en compte et d'une certaine manière minimise la portée du drame, présenté néanmoins comme "terrible" – "un meurtre restant un meurtre". Et de conclure qu'il est bien plus ici question d'un "affrontement entre deux franges extrêmes", arguant : #Journalismisnotacrime Signaler ce contenu comme inapproprié.

Al-Qaïda : les trois prochaines cibles de l'organisation terroriste en France. – Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’établir des filières à destination de l’Irak ou de la Syrie. Le Jihad que nous préparons aura lieu en France. Pour nous, ce pays ne représente pas un adversaire à combattre, mais une terre à conquérir. Cette conquête s’opère de plusieurs manières. Avec la cinquième armée du monde, des services de renseignement qui focalisent tous leurs efforts sur Al-Qaïda et une majorité d’infidèles qui nous considèrent comme des ennemis, les méthodes à employer doivent reposer autant sur la séduction que sur la ruse et la violence. – La séduction ? – Oui. . – Ici ? – Non. . – Reprenons les choses dans l’ordre : vous parlez de « cibles » . – Il existe trois types de cibles. . – De quel genre de « personnalités » s’agit-il ? – Des hommes politiques, des journalistes ou des personnes publiques.

. – Les membres du gouvernement en font partie ? – Sans aucun doute ! – Vous voulez dire le président ? – Exactement. . – Mais on retrouvera le tireur. . – Vous les exfiltrez ? – En effet. Toulouse-Blagnac passe sous pavillon chinois. Dans une interview exclusive au quotidien régional La Dépêche, le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, annonce ce jeudi soir la victoire du consortium chinois pour le rachat de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

"Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une privatisation mais bien d'une ouverture de capital dans laquelle les collectivités locales et l'état restent majoritaires avec 50,01 % du capital [...], explique Emmanuel Macron. Nous avons cédé cette participation pour un montant de 308 millions d'euros", précise-t-il. Le ministère de l'Economie a confirmé jeudi soir la vente de 49,9% du capital de l'aéroport de Toulouse-Blagnac au consortium formé d'un groupe canadien et trois investisseurs chinois. Invitée à confirmer que le ministre annonce la victoire du consortium formé du canadien SNC-Lavalin et, pour la partie chinoise, de l'aéroport de Shenzen, Shandong Hi-Speed Group et le FPAM Group, une porte-parole de Bercy a répondu par l'affirmative. Un certificat médical pour éviter les cours de... corse.

L'Atelier Gourmand et Corsica rencontre organisent leur 1er Cook Dating à Bastia. Ebola: le Mexique refuse à un bateau de croisière américain d'accoster. Le Mexique a refusé vendredi à un bateau de croisière américain d'accoster car il a à son bord une employée d'un hôpital du Texas (sud des Etats-Unis) qui a pu être en contact avec un patient mort du virus Ebola à Dallas, selon la compagnie maritime. Cette femme, responsable de laboratoire au Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas, ne présente aucun symptôme de la maladie et est toujours confinée de son plein gré dans sa cabine, a indiqué la compagnie de croisière Carnival Cruise Lines, dans un communiqué.

Le département d'Etat a par ailleurs annoncé que cette employée médicale allait être évacuée de ce bateau qui croise au large de Belize, "par excès de précaution". Mais la porte-parole de la diplomatie américaine, Marie Harf, a révélé par la suite que son ministre John Kerry avait appelé jeudi soir le Premier ministre du Belize, Dean Barrow, pour lui demander, sans succès, d'accueillir sur son sol la passagère. Un chameau tue son propriétaire au Mexique. Agence France-Presse Dernière mise à jour: 14-10-2014 | 22h00 CANCUN - Un chameau a tué son propriétaire américain en le mordant, en le piétinant et en l'écrasant sous son poids, ont annoncé mardi les autorités de l'État de Quintana Roo, dans l'est du Mexique.

Richard Michael Melenski a été attaqué lundi alors qu'il passait près de l'animal dans un centre de loisirs dont il était propriétaire à Tulum, un endroit paradisiaque du littoral caraïbe du Mexique. «Il a subi plusieurs morsures aux pieds et aux épaules. Le chameau l'a piétiné à plusieurs reprises et finalement s'est assis sur lui», selon Armando Angulo Castilla, directeur local de la protection civile.

«On a dû passer une corde autour du cou de l'animal et le tirer à l'aide d'une camionnette», a raconté un employé, Manuel Jesus Medina. Le Tulum Monkey Sanctuary accueille des singes mais aussi d'autres animaux comme des chiens, des canards et des chevaux. Un Américain décapite une de ses collègues après avoir été licencié. La tragédie s'est déroulée jeudi au sein d'une société alimentaire de l'Oklahoma, dans le centre-sud des Etats-Unis, où travaillait le suspect, identifié comme Alton Nolen, âgé de 30 ans. Après avoir appris qu'il venait d'être licencié, "Nolen est allé sur le parking, il a conduit son véhicule jusque devant l'entrée de la société puis s'est rendu par l'entrée principale jusqu'à la réception", a expliqué le porte-parole de la police de la ville de Moore, Jeremy Lewis.

"Nolen est tombé sur (sa collègue) Colleen Hufford et l'a tuée avec un couteau. Durant cette attaque, Nolen a coupé la tête de la victime", ajoute-t-il dans un communiqué. Le suspect a ensuite attaqué un autre collègue avec un couteau, avant de se faire tirer dessus par le directeur d'exploitation de la société.

"Après avoir interrogé des collègues de travail de Nolen, nous avons appris qu'il avait récemment tenté de convertir à la religion musulmane plusieurs employés", a précisé le porte-parole. Belga. Les femmes-soldats, arme de propagande contre l'État islamique. Les Emirats Arabes Unis ont largement médiatisé la participation d'une femme à leurs frappes contre l'Etat islamique. L'opération vise à se donner une image progessiste et à humilier les djihadistes. Le symbole est fort. A la tête d'une escadrille des Émirats Arabes Unis, une femme a participé aux premières frappes aériennes menées par Washington et ses alliés contre les djihadistes du groupe État islamique (EI) en Syrie.

Mariam al-Mansouri, 35 ans, est très populaire dans son pays. Diplômée en 2007 du Khalifa bin Zayed Air Force College, elle a été la première femme émiratie à piloter un avion de combat, selon des médias locaux. Dans son pays, la jeune femme court les plateaux télévisés pour défendre le droit des Emiraties à servir leur pays, y compris dans l'armée. Sa photo a été largement reprise sur les réseaux sociaux, pour saluer son courage et moquer les djihadistes, censés craindre les femmes combattantes. L'Etat islamique appelle à tuer les citoyens français et américains. Un recouvrement des cotisations sociales en Corse totalement inefficace. Pet Alert en Corse: un réseau au service des animaux perdus et trouvés. Faute de JO, Paris accueillera les Gay Games 2018. Une route qui recharge les batteries de bus électriques.

Des pylônes électriques à très haute tension "déboulonnés" dans le sud de la France ? La Haute-Corse déclare la guerre au Cynips. Mexique: ce que l'on sait du cartel des Zetas. Disney World : des visiteurs louent un handicapé pour éviter les files d'attente. De très fortes éruptions solaires ces trois derniers jours. Fitch relève la note souveraine du Mexique à BBB+ Pugilat au Parlement vénézuélien, plusieurs députés blessés.

Le Chinois enseigné dans deux établissements scolaires de Bastia. Affaire Cahuzac : Quand Hollande... et Sarkozy ont su. Corse: qui était vraiment Jean-Luc Chiappini, l'élu assassiné à Ajaccio? Mur des cons : "Des magistrats ont été humiliés" Post confession : le vrai scandale Cahuzac va-t-il enfin éclater. Valérie Trierweiler, drôle de (première) dame. Après l'affaire Cahuzac, la plainte contre Valérie Trierweiler s'avère justifiée par le Code pénal. XL Airways ouvre une ligne Paris CDG/Bastia. Génériques: excipients, attention prudence! Qatar : "S'ils pouvaient, ils achèteraient la Tour Eiffel" Pourquoi quitter (légalement) la Sécurité sociale devient un impératif. L'hypnose médicale endort la douleur. Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011.

Justice: pourquoi les collaborateurs de Taubira la quittent. Henri Proglio, le Pôle emploi des fils à papa. Une cyberattaque géante fait trembler l'Internet mondial.