background preloader

Google Adwords : optimiser les enchères

Facebook Twitter

The Guardian suggère ouvertement le boycott de Google. Hier le Comité parlementaire britannique a fait allusion ouverte à Google au sujet de questions fiscales liées à ses activités en Grande-Bretagne.

The Guardian suggère ouvertement le boycott de Google

La firme éviterait de payer des taxes en Europe. Un rédacteur en chef du quotidien britannique The Guardian a publié un article intitulé : « Comment arrêter d’utiliser Google – pour la recherche, l’e-mail, la vidéo, les cartes et plus ». Charles Arthur, rédacteur en chef au Guardian dans la partie technologie, n’y va pas par quatre chemins. Google ne veut pas payer de taxes ? Très bien, alors voici comment le boycotter. Google Shopping débutera le 13 février sa transition vers le payant. Le classement des résultats dans le comparateur de prix de Google dépendra dorénavant des montants enchéris dans AdWords par les marchands.

Google Shopping débutera le 13 février sa transition vers le payant

Déjà payant depuis octobre 2012 aux Etats-Unis, Google Shopping débutera la même transition le 13 février en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, au Japon, au Brésil et en Australie. Quels Sont Les Mots-Clés Les Plus Chers et Recherchés de Google Adwords ? [Etude] VRDCI vient de publier une série d’études relatives à Google Adwords suite à l’analyse de 5 millions de mots-clés entre octobre 2011 et octobre 2012.

Quels Sont Les Mots-Clés Les Plus Chers et Recherchés de Google Adwords ? [Etude]

J’ai choisi de vous présenter rapidement trois d’entre elles : Les secteurs d’activité les plus cliqués sur Adwords.Les mots-clés les plus chers en coût quotidien sur Adwords.Les mots-clés dont le CPC est le plus cher sur Adwords. E-Pub : Google capte 41,3% des investissements aux Etats-Unis. 15 Social Media Platforms to Invest in This Year. Un outil Google pour convertir du Flash en HTML 5 - Journal du Net Développeurs.

Google : 1,4 milliard dans le rachat de startups en 2011. SEO Best Practices For HTML5: Truths, Half-Truths & Outright Lies. During a panel at SMX Advanced 2011 in Seattle, I remember hearing a question about Schema.org tags. More specifically, I remember Greg Boser remarking about how search engines have come full circle. First, they gave us meta data. Then they took it away (as a ranking factor). Now, search engines are once again asking us for meta data. His tone did not indicate any type of excitement about the Schema.org announcement or the use of the tags as an SEO strategy. Other panelists commented on how the Schema.org tags could lead to additional code bloat, and in the end, none of the panelists recommended re-coding your entire site with the new Schema.org tags, as there was very little empirical evidence to support using Schema.org tags as an SEO strategy.

That’s a lot like where we are right now with HTML5. In fact, none of the well-known SEO blogs or writers are even discussing HTML5 very often, and those writing about HTML5 are all saying the same thing. What HTML5 Can Offer. Contrefaçon : Gallimard, Flammarion, Albin Michel et Google se réconcilient. Google Places victime de spam massif. E-Couponing : Google acquiert Zave Networks. Fin 2010, Google a offert six milliards de dollars pour racheter Groupon.

e-Couponing : Google acquiert Zave Networks

En vain. Le groupe Internet ne lâche pas pour autant le marché des coupons électroniques jugé très porteur. Courant août, il s’est rabattu sur d’autres services du même acabit (Whaleshark + Dealmap). Son propre service Google Offers a été temporairement affiché la semaine dernière en page d’accueil du moteur de recherche. Dernière prise en date : Zave Networks.

Cette société Internet exploite des solutions numériques pour des bons de réduction ou des points de fidélité en mode multi-plateformes. Après avoir montré son intérêt pour des coupons via Internet, un internaute peut se rendre dans un magasin physique pour bénéficier du rabais en présentant son téléphone mobile sur lequel figure le bon d’achat électronique. Google rolls out new Blogger interface - TNW Google. Comment mesurer le trafic généré par Twitter vers son site. Par Olivier Duffez, Jeudi 1 septembre 2011 Entre les liens raccourcis (notamment avec t.co) et les applications ou extensions de navigateurs, il n'est pas toujours facile de mesurer le trafic réellement généré par Twitter.

Comment mesurer le trafic généré par Twitter vers son site

Voici comment faire avec notamment l'exemple de Google Analytics. Twitter n'est pas toujours vu comme un site référent. Une procédure "inutile et vexatoire" de Google selon Rossel - Internet. Google étudie les comportements des mobinautes dans le monde. Une étude de Google a analysé les comportements des mobinautes dans plus de trente pays et les implications pour les marques.

Google étudie les comportements des mobinautes dans le monde

C'est dans le cadre du Mobile Marketing Forum qui s'est tenu à New York sous l'égide de la Mobile Marketing Association que Google a présenté les résultats de son étude mondiale menée conjointement avec Ipsos et TNS Infratest dans plus de 30 pays. L'objectif était de mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde et leurs implications pour les entreprises et le positionnement de leurs marques.Le volet concernant la France a été publié le 16 juin (voir archives).Cette étude repose sur deux enquêtes. La première a recueilli les témoignages de milliers d'utilisateurs de smartphones dans 30 pays. La seconde a interrogé plus de 1000 annonceurs (directeurs et décideurs marketing) dans cinq pays différents (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon et France).

Musique : de nouveaux détails sur le futur service d'Apple. Il est désormais de plus en plus probable qu’Apple profitera de sa Worldwide Developers Conference (6-10 juin) pour dévoiler son service d’écoute de musique en streaming.

Musique : de nouveaux détails sur le futur service d'Apple

La rumeur court qu’il sera baptisé iCloud. Mais surtout, un article de Bloomberg paru la semaine dernière révèle de nouveaux détails. Comme nous l’avons déjà rapporté, Apple serait parvenu à boucler des accords de licence avec EMI, Sony, et Warner Music. Ne manquerait plus qu’Universal Music avec lequel les choses seraient en bonne voie. Google devient partenaire de l'Ecole de journalisme de Sciences Po. Bruno Patino (Ecole de journalisme de Sciences Po), David Drummond (Google) et Richard Descoings (Sciences Po), au moment de la signature du partenariat.

Google devient partenaire de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

Crédit photo: Aurélie Monod/Ecole de journalisme de Sciences Po PARIS, 26 mai 2011 - Alors que les usages numériques métamorphosent le journalisme, l’Ecole de journalisme de Sciences Po et Google concluent un partenariat afin de promouvoir la qualité et l’inventivité de l’information sur les réseaux numériques. Ce partenariat se traduit par la création d’un "prix de l'innovation en journalisme", qui récompensera, pour la première fois en septembre 2011, une utilisation innovante des technologies du Web au service d’une information de qualité. Ce prix annuel sera remis à un étudiant en journalisme, issu d’une formation reconnue, et à un journaliste professionnel. [Etude] Amazon, l’empire caché du web ! Gallimard, Flammarion et Albin Michel assignent Google en justice pour contrefaçon. Les utilisateurs d’iPad seraient plus enclin à parcourir plus de résultats de recherche Google.

Chitika, un réseau publicitaire comprenant plus de 100.000 sites, vient de sortir une étude analysant les habitudes de navigation des utilisateurs d’iPad sur Google.

Les utilisateurs d’iPad seraient plus enclin à parcourir plus de résultats de recherche Google

On y apprend que ces derniers seraient plus enclin à parcourir plus en profondeur les résultats de recherche Google… Cette étude est intéressante car le marché des tablettes étant encore récent, les études sur les comportements liés à celles-ci se font rares. Chitika a analysé la navigation des possesseurs d’iPad sur son réseau de sites, voici ce qu’il faut retenir : Is It Too Late For A Competitor To Beat Google? L'actuel PDG de Google bientôt nommé secrétaire du commerce par Obama ? Après dix ans passés à la tête de Google, Eric Schmidt est sur le point de passer le flambeau.

L'actuel PDG de Google bientôt nommé secrétaire du commerce par Obama ?

Le 4 avril prochain, le directeur général de la firme de Mountain View confiera son poste de PDG à Larry Page, l'un des deux cofondateurs de Google. Après cette date, Eric Schmidt occupera une fonction de président exécutif. Perturbations Gmail: la Chine accusée. Le moteur de recherche américain Google a accusé lundi la Chine de créer des perturbations sur sa messagerie Gmail, à la suite de dysfonctionnements constatés depuis plusieurs semaines et ayant correspondu à des appels à des rassemblements de protestation populaire dans le pays.

"De notre côté, il n'y a pas de problème technique, nous avons cherché de manière extensive", a déclaré Google dans un courriel à l'AFP, "il y a un blocage émanant du gouvernement et fait de manière telle à laisser penser que le problème vient de Gmail". Des utilisateurs de l'internet en Chine se plaignent depuis plusieurs semaines de difficultés d'accès à leur compte Gmail et de perturbations des réseaux privés virtuels (VPN) qui permettent de contourner la censure. Google accélère les recherches sur iPhone. Google change l'apparence et augmente la vitesse aux recherches internet sur iPhone, avec la sortie d'une nouvelle version de l'application Google Mobile, baptisée Google Search. L' application a fait peau neuve avec une nouvelle interface utilisateurs qui est bien plus rapide à démarrer lorsque vous lancez l'application.

«Il y a dorénavant de nouvelles façons d'interagir avec l'application», dit Google sur son blogue, le 15 mars. En passant votre doigt de gauche à droite sur l'écran, une nouvelle barre d'outils apparaît pour vous aider à filtrer les résultats des recherches. Google accuse Bing de le copier - Journal du Net Solutions. Tablettes : Google offensif contre Apple avec Honeycomb. Google organisait mercredi une conférence de presse pour présenter sa toute dernière « Honeycomb » en réalisant une démonstration sur la tablette Xoom de Motorola, premier fabricant à s'être lancé dans l'exploitation de cet Android 3. Les nouveautés L'essentiel des nouveautés de cette troisième version se porte sur l'expérience utilisateur et l'amélioration des compétences graphiques. Par ailleurs, « Honeycomb » se targue d'être « le premier système d'exploitation conçu (expressément) pour les tablettes tactiles ».

Comme sur BlackBerry, le système d'exploitation permet désormais d'ouvrir plusieurs applications à la fois. Google joue aussi sur la comptabilité entre smartphones, tablettes et Google TV sous Android avec une fluidité pour faciliter l'adaptation d'applications existantes d'un environnement à un autre. Après les smartphones, Google veut encore devancer Apple Tout un nouveau monde que Google souhaite donc créer, à l'instar de celui déjà existant d'Apple.

Will Eric Schmidt Become Apple CEO? Larry Page, who founded Google along with Sergey Brin, will take the reins from Eric Schmidt, who has been holding that position since 2001. Now, Schmidt will be the Executive Chairman entrusted with several responsibilities, including improving government relations. E-marketing – La course à la visibilité. Google accusé de scanner le contenu des e-mails - Journal du Net Solutions.

Google est accusé de scanner le contenu des e-mails émis mais aussi reçus sur Gmail, à des fins publicitaires notamment. "Gmail - comme la plupart des fournisseurs de webmail - utilise le scan automatique pour lutter contre le spam et les virus. Nous utilisons une technologie similaire pour afficher de la publicité ciblée, ce qui aide à maintenir nos services gratuits", explique un porte-parole de Google. Il répond à la plainte d'un internaute texan, qui accuse depuis fin 2010 Google, et son service Gmail, de violer le Electronic Communications Privacy Act de 1986 (loi protégeant la vie privée). Le problème soulevé par l'internaute viendrait des publicités ciblées qui s'affichent dans l'interface du service Gmail.

Ces dernières seraient en effet le résultat d'une analyse non consentie des contenus web partant, mais aussi arrivant dans la boite Gmail de l'utilisateur. Google Places débarque sur iPhone. En savoir plus - Mots clés Adwords les plus chers. Assurance : 6 euros en moyenne pour un mot-cl? - Mots cl?s Adwords les plus chers.

Google Webmaster Tools : des nouveautés pour analyser le trafic d'un site - Journal du Net Solutions. Google Webmaster Tools s'enrichit de deux nouvelles fonctionnalités permettant d'analyser finement les requêtes et les liens menant aux pages populaires d'un site. Le Webmasters Tools de Google s'enrichit de deux nouvelles fonctionnalités tout aussi instructives pour comprendre, et ainsi améliorer le trafic d'un site. Un nouvel onglet "Top Pages" (Pages les plus populaires) fait son apparition dans la zone "Requêtes de recherche". Le service donne ainsi des informations sur les pages les plus visitées d'un site : le nombre d'impressions, le nombre et le taux (CTR) de clics, la position moyenne de la page, etc.

Il est aussi possible de faire apparaître des tendances sur une période donnée. AdWords : sc?nario complet pour r?ussir sa campagne marketing. Google Adwords : Optimisez de façon automatique vos enchères.