background preloader

Rencontre avec Bertrand de Broc

Facebook Twitter

La fiche de BERTRAND DE BROC. VOILE - L'Equipe.fr. Transat Jacques-Vabre Monocoques (60 pieds, classe IMOCA) (E) Le Havre - Itajai (BRE) (FRA) Route du Rhum Monocoques (60 pieds, classe IMOCA) (I)

La fiche de BERTRAND DE BROC. VOILE - L'Equipe.fr

Web TV : En mer avec Bertrand De Broc - Vendée Globe. Vendée Globe : Abandon de Bertrand de Broc. Le skipper de MACSF a dû se retirer de la course, samedi 19 novembre.

Vendée Globe : Abandon de Bertrand de Broc

Bertrand de Broc est devenu samedi soir le premier skipper à abandonner officiellement le Vendée Globe 2016-2017 en raison de dégâts provoqués à la quille de son monocoque (MACSF) lors d’un choc subi « au large du Portugal ». De Broc, qui participait à cette course pour la 4e fois (abandons en 1992 et 1996, 9e en 2012), s’était dérouté vendredi vers l’île brésilienne de Fernando de Noronha pour inspecter la coque de son bateau. Le skipper de MACSF a plongé à deux reprises et constaté qu’une très large partie du carénage était endommagée, « rendant impossible une navigation en course », a précisé son équipe. Et « le bruit assourdissant que provoque les dégâts de la coque est très handicapant pour le skipper, même équipé d’un casque anti-bruit ». Heurté par un OFNI, un skipper du Vendée Globe déplore : 'La mer n'est pas propre'

Un container ou un cétacé ?

Heurté par un OFNI, un skipper du Vendée Globe déplore : 'La mer n'est pas propre'

Pollution ou phénomène naturel ? Les OFNI (Objet Flottant Non Identifié) auront eu raison des voiliers – et du moral – de deux skippers du Vendée Globe après en avoir ralenti plus d’un. OFNI : combien de containers sont perdus en mer chaque année - OFNI, le pire des dangers Les OFNI sont parmi les pires dangers qu'un marin puisse rencontrer en mer.

OFNI : combien de containers sont perdus en mer chaque année -

Le Vendée Globe en est la parfaite illustration. La moitié des onze abondons ont été causés par une rencontre avec un OFNI. Le 7ème continent : un monstre de plastique (vidéo pertinente) L'expédition “7ème Continent“ A bord d'un catamaran de 18 mètres, une équipe de chercheurs a mis le cap sur ce 7ème continent de plastique à deux reprises, en mai 2013, puis en mai 2014.

Le 7ème continent : un monstre de plastique (vidéo pertinente)

Ils viennent tout juste de rentrer de cette dernière expédition. Bertrand de Broc blessé.