background preloader

HADOPI FACTS

Facebook Twitter

L'Hadopi va-t-elle s'attaquer aussi aux streaming, newsgroups et. La Guerre de l'Accès. Par Jérémie Zimmermann. « Considérant qu'aux termes de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi" ; qu'en l'état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu'à l'importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d'accéder à ces services ; » - Conseil Constitutionnel, décision 2009-580 (§ 12) Cette décision du Conseil constitutionnel au sujet de la loi HADOPI est historique à bien des égards.

Mais Internet a été construit sans ces acteurs économiques. Il a été créé par ses utilisateurs, tous pairs égaux dans un réseau ouvert et neutre.

Les moyens de securisation

Manipulation des IP address. HADOPI : Alors comme ça on veut savoir ce qu’il se passe sur le réseau ? Vous n’aurez sûrement pas manqué le bilan publié par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet… A n’en pas douter, nos droits sont bien protégés sur Internet grâce à HADOPI ! Ah bon vous ne trouvez pas ? Vous ne pensez pas qu’une Haute Autorité vachement indépendante peut protéger vos libertés numériques ? Comment ça c’est le rôle de la CNIL ? Il y a un truc assez récurent autour d’HADOPI et qui commence à m’agacer sérieusement pour tout vous dire. Ce truc qui revient sans cesse c’est cette notion de surveillance qu’on essaye de nous faire passer pour de la « sécurité » doublée d’une « pédagogie » se limitant à des mails de recommandations qui recommandent rien du tout si ce n’est d’arrêter de partager la culture, sinon panpan cucul. On va donc, ensemble, se livrer à un simple exercice pour définir la mission de l’HADOPI.

Évangile selon Saint-Wikipedia : Le détail du texte, lui, est sans équivoque : « Art.L. 331-13. Réponse A : à ma machine ? Oeuvres anti-propagande HADOPI & LOPPSI – Relayez, dupliquez, utilisez, donnez. Mais participez. 0inShareinShare0 Beaucoup de lecteurs de ce blog devraient connaître le travail de Fabrice Epelboin, notamment par le Blog Read-Write-Web France qui est un des plus suivis et lus en France. Pour les quelques heureux lecteurs qui s’intéressent au sujet et qui découvrent cette oeuvre, je vous invite à découvrir le bonhomme, à lire ses écrits. Si le coeur vous en dit et la cause vous sourit, contactez-le et participez à votre manière, même avec un simple don. Si vous souhaitez modifier, commercialiser ou publier ces oeuvres, elles sont disponibles en Creative Commons. Si vous y croyez, participez. Après le peer to peer, Hadopi veut se faire les mails. Le projet présenté mercredi au Sénat, qui entend introduire le contrôle des e-mails, risque à nouveau d'être retoqué.

Cela pourrait devenir le double effet boomerang d' Hadopi . Non seulement le projet de loi, présenté mercredi pour la seconde fois au Sénat, risque d'introduire l'une des dispositions les plus liberticides du Web (la surveillance généralisée des « courriels »), mais en plus elle sera complètement inapplicable. Encore une conséquence de la censure du Conseil constitutionnel. Récit. La censure repose sur deux arguments, dont « l'égalité de traitement » Vous pensiez avoir tout vu avec Hadopi ? Souvenez-vous : le 10 juin 2009, le Conseil constitutionnel censure le premier projet de loi avec deux arguments : La Haute autorité doit être une autorité judiciaire et non administrative, car rendant des décisions en droit, elle doit respecter le principe de séparation des pouvoirs. Il faut impérativement que le texte respecte le principe d'égalité de traitement entre citoyens. Routeur Hadopi.

HADOPI VU PAR NUMERAMA

HADOPI moteur de recherche de musique. The Google Tax: Hiding The Real Threats to French Democracy. French president Nicolas Sarkozy recently announced the so-called Google tax, which would tax online advertising revenues and then use the money to help "legal music platforms. " The tax was, among a few other ideas, suggested by a committee lead by Patrick Zelnik. (Funny enough, Zelnik is also the producer of France's First Lady and pop singer, Carla Bruni Sarkozy.) That committee's mission is to suggest ideas to boost digital music sales in France when at the same time, the controversial HADOPI law, which targets illegal file sharers, is about to take effect.

The way the French government handles the booming French digital revolution is quite unique. But the Google tax is just the tip of the iceberg, and is part of a very frightening story, at least for a country that thinks of itself as the inventor of modern democracy. This guest post was written by Fabrice Epelboin, the editor of the French edition of ReadWriteWeb. Happy new year 2010 is a brand new year.

Mise en place

Hadopi : attaqué au sein même de l'UMP ! - vidéo - MoDem 76. Web : L'Hadopi entame une opération séduction. La nouvelle autorité de lutte contre le piratage a convié pour la première fois la presse dans ses locaux parisiens. Avec l'idée de s'attaquer à des idées reçues sur ses missions. L'Hadopi veut rétablir sa connexion avec les Français. Lundi soir, la haute autorité en charge de la lutte contre le piratage a ouvert ses portes à la presse, à l'occasion d'un premier «point d'étape» sur ses activités. Alors que les premiers mails d'avertissement, qui pourront déboucher sur des suspensions de connexion à Internet, seront envoyés d'ici à la fin juin aux internautes se livrant à des téléchargements illégaux de musique et de films, la présidente de l'Hadopi a martelé que son institution présentait avant tout un aspect pédagogique très fort. «C'est bien autre chose que l'image que vous tentez de donner d'elle un peu rapidement», a lancé Marie-Françoise Marais aux journalistes.

Casser l'image de machine liberticide A LIRE AUSSI: » DOSSIER SELECT - Téléchargement et droits d'auteurs. HADOPI Law. Francis Lalanne sortira un CD, un livre et un film sous licence. C'était l'annonce de la soirée, après bien sûr la sortie du livre La Bataille Hadopi au Fouquet's (retrouvez le podcast sur Oxyradio). Co-auteur du livre, et opposant notoire à l'Hadopi, Francis Lalanne a annoncé jeudi soir que son prochain disque sortirait au début de l'année prochaine sous licence libre, avec également un livre et un film. Selon nos informations, le livre devrait être la très inspirante "Mise en demeure au Président de la République", dont Francis Lalanne a pu retrouver les droits après une rupture d'impression, tandis que le film sera produit par le spécialiste du cinéma d'art libre Kassandre.

C'est InLibroVeritas, éditeur de La Baille Hadopi, qui éditera l'ouvrage. Le disque, quant à lui, sera autoproduit par l'artiste. Toutes ces œuvres, diffusées sous une ou plusieurs licences libres, pourront être téléchargées gratuitement par les internautes, reproduites et distribuées librement. Gis_marsouin. FAIT DIVERS : En garde à vue parce que son voisin utilisait son. C'est une affaire qui pourrait faire beaucoup de mal aux lois Hadopi et Loppsi sur le piratage. À la fin de l'année 2009, une chef d'entreprise de Niort se plaint de recevoir quotidiennement des appels graveleux. Vérification faite auprès de ses interlocuteurs un peu entreprenants, elle apprend qu'elle a été inscrite, à son insu, sur trois sites, dont Meetic, le site de rencontres. Les policiers du commissariat de Niort identifient rapidement l'abonnement à Internet depuis lequel les fausses annonces ont été déposées et placent son titulaire en garde à vue. Le suspect, qui est l'un des clients de l'entreprise de la victime, nie toute implication.

Profil Facebook Les policiers relancent alors leurs investigations et découvrent que le suspect a été victime d'un cambriolage en 2009, au cours duquel son ordinateur avait été dérobé. Nouveau sport national ?

Hacking the website

Pourquoi Seedfuck a déjà tué HADOPI 2 ? J’espère que vous me pardonnerez ce titre volontairement racoleur, vous ne trouverez pas de scoop ou de nouveau code d’exploitation dans ce billet, juste un point de vue dont je ne cacherai pas les orientations viscéralement anti HADOPI, mais vous allez voir je pense que ce rejet est motivé par des causes réelles et difficilement contestables, les faits sont là. Commençons par les mensonges qu’on nous a ressassé depuis quelques temps pour tenter de justifier l’injustifiable, c’est bien de les avoir en tête pour prendre la mesure de l’injustice provocant violence de ce qui nous attend si le gouvernement s’obstine dans cette voie : 1° Internet est la source de tous les maux C’est le premier lieu commun (infirmé par de sérieuse études… très sérieuses même) sur lequel se fonde le texte de la loi HADOPI. 2° La riposte graduée va faire augmenter les ventes de disques Bêtise ou naiveté ?

Et pendant ce temps les organismes parasites continuent à se goinfrer et à mendier… I had a dream … Could Cybercrime Treaty Already Push Through Some Of The Worst O. La licence globale resurgit quand la Hadopi prend ses marques | La licence globale du nom de cette « contribution » payée par les internautes pour télécharger légalement en illimité fait encore parler d’elle. Son montant, d’une moyenne de 5 euros par mois et par internaute, serait fixé en fonction du volume de fichiers téléchargé par les internautes. La contribution serait à payer par le biais de son fournisseur d’accès en guise de participation au financement de la création numérique et à la rétribution des ayants droit. Généralement, c’est le dada du parti socialiste. Mais, cette fois-ci, c’est par le biais de Michel Zumkeller, député apparenté UMP du Territoire de Belfort, que le débat s’emballe à nouveau.

Michel Zumkeller compte déposer une proposition de loi visant à instaurer la licence globale. Alors que la Hadopi du nom de l’autorité administrative de lutte anti-piratage prend ses marques. « Je fais partie des six députés UMP qui ont voté contre Hadopi » , rappelle Michel Zumkeller, contacté par ITespresso.fr. « Hadopi n’apporte aucune réponse » The Editors: Who's watching you? (2) French Three Strikes disinformation campaign. METHOD FOR REACTING TO THE BROADCAST OF A FILE IN A P2P NETWORK. Abstract: A method for establishing connections with a number of peers of a peer to peer network operating using at least one exchange protocol, such as to influence the broadcast of a file within a peer to peer network, the addresses of the number of peers being held by at least one network server.

A connection is established with the network server such as to at least partially download the addresses of the number of peers connected to the network and implicated in the downloading of the file, to a control server, then connections are established between at least one control client exchanging data with the control server and peers the addresses of which have been downloaded to the control server, such as to download content from a peer to a controlled client or broadcast content from a controlled client to a peer, the downloading or broadcasting being carried out according to the exchange protocol.

Claims: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. Description: