background preloader

GRAND ORAL

Facebook Twitter

Illustration :
Honoré Daumier
Un Avocat Plaidant, 1845

Marina Abramovic / Ulay AAA - AAA (1978 -10'20'') Kurt Schwitters, URSONATE. William Kentridge - I Am Not Me, the Horse is Not Mine, conférence performée.

Des artistes présentent leur travail en 6' sur Arte

Analyse d'oeuvre : Les expulsés d'Ernest Pignon Ernest. L’intérêt d’aborder l’œuvre « Les expulsés » d’Ernest Pignon Ernest en histoire des arts ne fait aucun doute. Son impact sur le public en lien avec le contexte du moment à Paris l’inscrivent dans une perspective historique ; un fait marquant de l’actualité. Mais comment un simple dessin marouflé sur la façade d’un immeuble peut-il susciter autant de questions ? Vous trouverez une analyse de l’œuvre partant de recherche : sur l’artiste, son courant d’appartenance, le contexte historique et une description physique. L’ensemble de ses recherches nous amèneront à analyser et interpréter cette proposition artistique d’Ernest Pignon Ernest, un artiste actuel.

Il manque parfois une problématique dans la mise en place de l’histoire des arts au collège. Vous aurez quelques pistes qui permettront à chacun de prendre du recul sur l’œuvre et de la comprendre dans un processus plus global et artistique. Nom de l’œuvre : « Les expulsés » Période historique : XXe siècle Problématiques possibles : image. - A voix haute - La force de la parole, Bande-annonce. Nouveau bac : comment se passe le Grand oral ? | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

Quel est l’objectif du Grand oral ? Le Grand oral vous forme à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Cette épreuve permet aussi d’utiliser vos connaissances (celles qui sont liées à vos spécialités) pour créer une argumentation et montrer en quoi elles sont essentielles pour votre projet de poursuite d'études, et même votre projet professionnel. Évaluation du Grand oral L'épreuve est notée sur 20 points. Le jury va faire attention à la solidité de vos connaissances, à votre capacité à argumenter et à relier les savoirs, à votre esprit critique, votre expression, la clarté de votre propos, votre engagement dans votre parole, votre force de conviction. Comment se déroule l'épreuve du Grand oral ? L'épreuve dure 20 minutes (et vous avez 20 minutes de préparation en plus) et se déroule en trois temps : un premier temps où vous êtes debout devant le jury (sauf cas particulier), et les 2 autres temps d’échange assis ou debout selon votre choix.

Fiche élève grand oral. Choisir sa question vive. Preparer deux questions. La premiere partie du grand oral. La deuxieme partie du grand oral. La troisieme partie du grand oral. Les critères d'évaluation du grand oral. Grand oral : Manuel numérique magnard. Le Grand oral (site web : manuel nathan) Rapport de Cyril Delhay : propositions sour le grand oral. "Grand oral " - BO n°2 du 13 février 2020. Note de service n° 2020-036 du 11-2-2020 Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du Siec d'Île-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux cheffes et chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs Cette note de service est applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat pour l'épreuve orale terminale (dite épreuve du Grand oral), telle que définie par les arrêtés du 16 juillet 2018 relatifs aux épreuves du baccalauréat général et du baccalauréat technologique.

Définition et objectifs Épreuve orale Durée : 20 minutes Préparation : 20 minutes Coefficient : 10 L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat. Elle est obligatoire pour tous les candidats qui présentent l'épreuve dans les mêmes conditions. Les candidats à besoins éducatifs particuliers peuvent demander à bénéficier d'aménagements de l'épreuve conformément à l'annexe 2.