Serious game

Facebook Twitter

Utiliser les Jeux Vidéo pour Améliorer l'Engagement Citoyen. Alors que les réseaux sociaux sont LA tendance de 2011 et que le monde dit « social » passe forcément par Facebook et Twitter aujourd’hui, une autre technologie pourrait s’imposer dans les années à venir comme vecteur de connection entre les gens : les jeux vidéo.

Utiliser les Jeux Vidéo pour Améliorer l'Engagement Citoyen

Le Développement des jeux Sérieux Les jeux vidéo et applications en ligne existent depuis des années, mais plus récemment, on assiste à un développement des jeux sérieux et éducatifs, qui ne se contentent pas de divertir uniquement. Véritables outils d’apprentissage et de collaboration, les serious-games peuvent impliquer des joueurs et les faire interagir avec d’autres utilisateurs. Serious Game. 144_PDF.pdf (Objet application/pdf) INNOV8: CityOne. Serious Game : IBM dévoile le jeu de gestion CityOne. IBM vient d'annoncer le lancement de CityOne, une simulation qui veut aider les joueurs ( ici des professionnels et les décideurs ) à découvrir des solutions pour améliorer villes et industries en réduisant leur impact environnemental et en gérant plus finement les contraintes logistiques.

Serious Game : IBM dévoile le jeu de gestion CityOne

Ce serious game, qui met bien sûr les technologies IBM en avant, met en scène les défis qui accompagnent le développement démographique et économique mondial en explorant une centaine de cas fondés sur le réel et exploitant des solutions pour réduire le trafic automobile, économiser l'eau, optimiser les chaînes d'approvisionnement ou utiliser les énergies alternatives. Pour chaque mission, les joueurs devront choisir les meilleures options pour équilibrer les pôles financier, environnemental et sociologique d'une ville au regard d'objectifs à atteindre. Engagement Game Lab