background preloader

Énergies

Facebook Twitter

Toits blancs : Une alternative pour diminuer les changements climatiques. Publié le Lundi, 20 juin, 2011 - 15:00 Outre le défi relié au dérèglement du climat, une quantité importante de moyens est gaspillée chaque année aux quatre coins du globe pour abaisser la température de l'espace familial ou de travail, puisant typiquement l'énergie requise à même une ressource appelée à être épuisée tôt ou tard, et dont le coût d'utilisation, autant pour son achat que pour contrer ses effets sur la santé et les écosystèmes, croît rapidement année après année.

Toits blancs : Une alternative pour diminuer les changements climatiques

De plus, si les populations des pays développés peuvent d'ores et déjà se permettre la climatisation de leur habitat, il en est autrement pour une fraction importante de l'humanité pour qui un milieu de vie agréable demeure un luxe inabordable. Des toits blancs : pour un bénéfice économique et écologique Il y aurait donc un certains nombres de bénéfices à tirer d’un point de vue individuel, local et global, de mettre en œuvre un projet planétaire pour rendre les toitures plus réfléchissantes : 1. Bio-photovoltaïque, le solaire encore plus vert !

50 ans d'électricité, 500 000 ans de radioactivité. Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole. HumanERROR, le cri de révolte du Japon contaminé. Interdisons la fracturation hydraulique.