background preloader

Fixation des prix sur un marché en crise

Facebook Twitter

La fixation des prix ds les resto

La Fixation du Prix - Sujet d'étude Bac STG Mercatique 2013. Parmi les thèmes d’études à choisir pour le Bac STMG Mercatique 2014, on peut trouver la fixation du prix. Les deux autres thèmes d’études que les élèves de Terminale STMG peuvent choisir sont les suivants : La mise en valeur de l’offreL’évaluation de la performance La fixation du prix est une problématique complexe qui concerne les entreprises ou plus globalement les organisations à but lucratif. Elle dépend de plusieurs paramètres environnementaux (socio-économiques, juridiques…).

La fixation du prix est un élément stratégique à ne pas négliger puisqu’elle a des répercussions directes sur l’image de l’entreprise auprès des acteurs avec qui elle interagit (clients, fournisseurs…) Bacstmg.net vous donne quelques informations à propos de ce thème de Mercatique et vous propose quelques pistes de réflexion à développer pour mener à bien votre sujet d’étude pour le Baccalauréat. Ce qu’il faut savoir sur la fixation du prix - Bac STMG Mercatique Sujets probables Bac STMG 2014. Les députés votent une nouvelle hausse des prix du tabac. L'Assemblée nationale a voté jeudi une hausse des prix du tabac au 1er juillet, et une réforme de la structure de la fiscalité sur les produits du tabac dès le 1er janvier, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale pour 2013. L'augmentation des taxes au 1er juillet devrait se traduire par un relèvement de 30 centimes (+4,5%) du prix du paquet de cigarettes et de plus de 60 centimes (environ 10%) de celui des paquets de tabac à rouler, selon des sources proches du dossier.

Cet article du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) réforme, au 1er janvier, la structure complexe des taxes sur le tabac en étendant à tous les produits (cigares, cigarillos, tabac à rouler) les mécanismes actuellement appliqués aux cigarettes. Le but est d'éviter un détournement de consommation vers d'autres produits, en particulier le tabac à rouler, en cas de hausse des prix des cigarettes. L'impact d'Internet sur les prix des offreurs : les nouvelles conditions et méthodes de fixation des prix. Les chiffres publiés par la FEVAD [1] (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) témoignent d’un dynamisme pour le secteur qui ne se dément pas : progression des ventes sur les 6 premiers mois de l’année de +20 % par rapport au 1er semestre 2010.

Cette progression résulte d’une augmentation encore forte du nombre d’offreurs : plus de 20 000 nouveaux sites en un an soit plus de 100 000 en 2012. En 2009, Internet représente 6 % des ventes de détail, ce qui correspond à une progression des ventes équivalentes à celles des hypermarchés à leurs débuts. La croissance des achats sur Internet est plus dynamique que celle de la population internaute : le nombre d’acheteurs en ligne a été multiplié par 5 entre 2002 et 2010 soit deux fois plus que la population internaute. Aujourd’hui plus de 30 millions d’internautes achètent en ligne soit un français sur deux résidant en France. Les évolutions technologiques et les équipements font aussi progresser les usages d’Internet. 1. 1.1. 2.

Crise alimentaire : alerte mondiale et crainte pour la France. Partager ECONOMIE - La sécheresse fait flamber le prix des céréales. A tel point que l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) redoute désormais une crise alimentaire comme en 2007-2008, une année marquée par des émeutes de la faim. De son côté, Oxfam, une confédération d'ONG, estime que la hausse des prix pourrait conduire des millions de personnes à souffrir de malnutrition.

FTVi vous explique pourquoi les associations sont inquiètes. Pourquoi la FAO a-t-elle déclenché une alerte ? Pour construire son indice, la FAO remplit un panier virtuel de céréales, d’oléagineux, de produits laitiers, de viande et de sucre. Pour éviter une crise alimentaire majeure, le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a demandé aux Etats-Unis de suspendre leur production de biotéthanol à partir de maïs, dans une tribune publiée vendredi 10 août dans le Financial Times (en anglais, article payant).

Quelles sont les causes de cette envolée ? La Fixation Du Prix Dans Un Marché En Crise - Mémoire - Lilian08. Sujet : La fixation du prix en temps de crise. Problématique : Quelles sont les manières de fixer un prix dans un marché en crise ? Introduction : Comment réagir en temps de crise ? Se contenter de réduire les coûts n'est pas suffisant. Trois facteurs sont importants, les coûts, les volumes et les prix. Le prix est un facteur qui est trop souvent mal négocié, mal géré. C’est pourquoi nous verrons dans un premier temps différentes manières de fixer un prix, ensuite nous verront quelleméthode de fixation des prix il est préférable d’appliquer en période de crise.

I/ Comment fixer ses prix 1/ On avait un peu trop oublié l’élément prix dans les stratégies du marketing. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2012, 05). "La fixation du prix dans un marché en crise" Etudier.com. 05 2012. 2012. 05 2012 < "La fixation du prix dans un marché en crise. " "La fixation du prix dans un marché en crise. "