background preloader

CARTOGRAPHIER

Facebook Twitter

Map of the Internet by Peer 1 Hosting for iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch (3rd generation), iPod touch (4th generation), iPod touch (5th generation) and iPad on the iTunes App Store. Datavisualisation & géopolitique. On Grid’s Birthday, Beautiful Manhattan Maps - Metropolis. Carte sonographique de Montréal. À propos de la carte sonographique Montréal La carte sonographique est une façon efficace d’archiver des environnements sonores. Cet outil recueille des données qui puisent dans les différents domaines politique, artistique, culturel, historique et technologique.

L’objectif visé par la création de la carte sonographique de Montréal est de concrétiser une collection des sons enregistrés à la grandeur de l’ile. Il s’agit d’un projet évolutif et continu permettant le partage et l’addition de nouveaux fichiers sonores. Contributions Les envois de fichiers sonores sont acceptées en tout temps. Licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique Vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public et de modifier cette création. Selon les conditions suivantes: Paternité. Partage des Conditions Initiales à l'Identique.

Contactez-nous Max Steinmaxwell.stein@gmail.com Julian Steinjulian.stein@gmail.com. Cartographier les interstices de la ville. Parcourir la ville, la saisir en mouvement, et la restituer ensuite à travers une carte. Telle est la démarche de Mathias Poisson. Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI/Les Ateliers), parallèlement à son travail de scénographe et interprète pour le théâtre et la danse, Mathias Poisson déploie un intérêt particulier pour la promenade et l’expérience subjective des lieux à travers plusieurs supports tels la carte, la visite guidée ou la performance. Mathias Poisson, Quartier de peines, Marseille, 2003. Ses dessins, que l’on pourrait croire échappés d’une bande dessinée, n’ont rien de banal. Objets insolites, ils renversent l’idée habituelle que l’on se fait d’une carte et éveillent notre curiosité. Pour cet artiste, penser la ville s’articule en deux temps : d’abord, la marche s’offre comme un moyen pour la saisir dans sa complexité et ses aspects changeants.

Mathias Poisson, Entre les dalles, cartographie du quartier Colombier à Rennes, 2009. Départ.