background preloader

Hack

Facebook Twitter

Je-hacke-donc-je-suis-visite-au-congres-annuel-des-hackeurs_1687646_651865. Message d'Anonymous aux Médias #opMegaUpload VOSTFR. Message d'Anonymous aux Médias #opMegaUpload VOSTFR. Hackers, le cinquième pouvoir - Nouvelles technos.

2012

Une cyberguerre fait rage en Israël. Hacking : Top 10 des tendances d’attaques en 2011 et prévisions des menaces pour 2012 : Nawaat de Tunisie – Tunisia. We Are Legion: The Story of the Hacktivists. Gaming. The pirates of YouTube. When you hear about "piracy" in connection to YouTube, perhaps you think of the billion-dollar lawsuit brought by Viacom against the Google division, claiming that Google should have the duty to police all of its users' uploads to determine that they don't infringe copyright.

The pirates of YouTube

Google does something very close to this already, of course: the company offers a service to rights holders called "ContentID" that is meant to automatically police copyrights on their behalf. Rights holders upload copies of their copyrighted works to YouTube and identify themselves as the proprietors of those works, and YouTube scours its files for videos or audio that appear to be connected with those copyrights. ContentID does a lot more than US copyright law requires of rights holders. Under the US Digital Millennium Copyright Act of 1998, services like YouTube enjoy a "safe harbour", that shields them from liability for copyright infringement.

ContentID is contentious for many reasons. La science dissèque les Anonymous. L'anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène.

La science dissèque les Anonymous

Dans cet article fleuve, elle dresse le portrait de ces nouveaux activistes. Dans cet article, initialement paru en anglais et que nous rééditons, l’anthropologue Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le mouvement des Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est actuellement l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street. Pris dans son ensemble, le concept d’Anonymous désigne une réalité vaste et complexe ; ce nom prend actuellement tout son sens dans un monde dans lequel son rôle est de coordonner une série d’initiatives décousues, lesquelles vont du trolling aux revendications politiques.

Des hackers sous la bannière des révolutions arabes. Européens, Américains et Maghrébins, les hackers du groupe Telecomix luttent contre la censure du Net et les technologies de surveillance.

Des hackers sous la bannière des révolutions arabes

Récit de leurs actions en Tunisie, en Égypte et surtout en Syrie, où ils ont réalisé un coup d’éclat en piratant les installations de Syriatel, le principal fournisseur d’accès, pour permettre aux Syriens d’avoir accès à des connexions libres et sécurisées. Le 5 septembre, à 1 h 53 GMT, la majeure partie du Web syrien se bloque. Hacking et engagement. Depuis près d’un an, on entend régulièrement parler des coups d’éclats et de l’engagement politique des hackers, ces bidouilleurs informatiques.

Hacking et engagement

De Wikileaks à Botzaris36, en passant par Hadopi et la Syrie, rencontre avec trois de ces militants de la toile. Kheops et Bluetouff "agents" Telecomix Le groupe le plus célèbre est sans conteste celui des Anonymous qui, depuis cet hiver, a multiplié les attaques pour défendre wikileaks en s’en prenant à Amazon, Paypal, Mastercard et autres géants. Récemment, c’est un autre groupe Telecomix qui s’est illustré en venant en aide aux internautes Tunisiens, aux Egyptiens et aux Syriens, il y a quelques jours. Ces « hacktivistes », s’engagent aussi pour les libertés en France en luttant contre les lois Hadopi et Loppsi 2 auxquelles on reproche une capacité de filtrage et de censure sans contrôle de la justice. Paradigm Shift : Rémi Sussan "Le hacker, modèle de l'être humain du futur ?"

OpSyria Saison 3 : le teaser. Il s’est passé plusieurs semaines depuis le lancement de la saison 2 qui nous a permis d’informer les internautes syriens des risques qu’ils prenaient en surfant sans utiliser des moyens de chiffrement et d’anonymisation.

OpSyria Saison 3 : le teaser

Cette saison 2, probablement la plus importante à nos yeux, nous a permis d’entrer en contact avec des citoyens syriens, de manière sécurisée, et ainsi de leur offrir des outils pour protéger leurs communications. Nous espérons que cette action aura permis à des opposants, des artistes, des intellectuels, des journalistes (…) , de s’exprimer et communiquer des informations vers l’extérieur, alors que le pays est toujours sous embargo médiatique. Telecomix, Reflets et FHIMT sont heureux de vous retrouver pour la saison 3 de l’OpSyria. Cyber-attaque contre Téhéran, par Philippe Rivière. « Un nouveau Tchernobyl !

Cyber-attaque contre Téhéran, par Philippe Rivière

» En ce début de 2011, M. Dmitri Rogozin, l’ambassadeur russe auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), fait sensation en demandant l’ouverture d’une enquête sur Stuxnet, le virus informatique qui a attaqué les installations nucléaires iraniennes au cours des derniers mois. Ce virus, affirme-t-il, aurait pu conduire à une explosion thermonucléaire à Bushehr, la centrale de production d’énergie nucléaire située au sud du pays. Une hypothèse « virtuelle [et] complètement infondée », répond l’expert en sécurité allemand Ralph Langner, auteur en septembre de la première étude complète sur ce virus. « Tout d’abord, Stuxnet ne ciblait pas Bushehr. » C’est en effet Natanz, où sept mille centrifugeuses enrichissent de l’uranium, qui est touchée. « Et même dans ce cas, il n’aurait pu interagir avec les systèmes du circuit primaire [au contact de la radioactivité]. » Quelques faits semblent établis.

La Syrie dénonce les ingérences étrangères qui alimentent la violence. 26 septembre 2011 – Dans un discours prononcé à l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères de la République arabe syrienne, Walid Al-Moualem, a dénoncé lundi les ingérences étrangères qui manipulent les aspirations légitimes du peuple syrien à des réformes politiques, économiques et sociales. « Les revendications du peuple ont été utilisées comme tremplin par des groupes armés pour semer la discorde et saboter notre sécurité.

La Syrie dénonce les ingérences étrangères qui alimentent la violence

La Syrie a exercé sa responsabilité de protéger ses citoyens. Le gouvernement a agi pour garantir leur sécurité et la stabilité du pays, » a déclaré M. Moualem en référence à ce qu'il qualifie d'ingérences étrangères. « Le Président a annoncé que ces réformes seront mises en œuvre en six mois tout au plus selon un calendrier établi par le gouvernement. Le Ministre des affaires étrangères syrien a déploré les ingérences étrangères dans le pays à ce moment décisif pour le pays. M. Record : 700 000 sites Web défacés d'un coup. Un "hacker" connu sous le pseudonyme TIGER-M@te se place au centre des attentions cette semaine, suite à son exploit effectué le week-end dernier.

Record : 700 000 sites Web défacés d'un coup

Selon les informations recueillies, il aurait défacé pas moins de 700 000 sites Web et ce, d'un seul coup ! Pour effectuer une telle manœuvre, le pirate est parvenu à s'introduire dans un Data Center ( centre de traitement de données ) appartenant à la société InMotion Hosting, afin de procéder à son acte de masse auprès des sites Internet, en écrasant notamment les fichiers index.php. Harvard website attacked by Syria hackers. Radio Libertaire. The ethics of digital direct action. DDOs Tracer - 1.0 Released by MaxPainCode ~ THN : The Hacker News.

Devenir un hacker en deux clics - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. Pirater n'importe quel site en deux clics et dix minutes ?

Devenir un hacker en deux clics - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur

C'est déjà possible. De plus en plus de petits logiciels permettent aux pirates du dimanche de jouer au "hacker" véritable. Une démocratisation du piratage qui n'est pas sans risque. Récemment, Orange ou Sony ont été les illustres victimes de ces apprentis hackers. BART Police Website Hacker Claims to Be French Girl Doing First Hack.

Anonymous? A face behind the mask. Un hacker parvient à pirater les sites Web de neuf préfectures. La mutation du groupe de pirates LulzSec après sa dissolution. Piratage chez Sony : la CNIL va lancer une enquête. Anonymous et LulzSec repartent à l offensive. Fin annoncée de LulzSec.

Anonymous et LulzSec repartent à l offensive

LulzSec, Anonymous Hacker Arrests Won't Solve Security Attacks - Security. 7% des blogueurs arabes ont déjà été arrêtés. «La communication numérique est devenue une activité de plus en plus périlleuse, en particulier pour les activistes, les dissidents politiques et les médias indépendants». Cette affirmation, qui concerne spécifiquement les internautes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord est le constat d’une étude [PDF] publiée en août 2011 et menée par l’université américaine d’Harvard sur 98 blogueurs issus de ces régions, dont 26 égyptiens. Le 4 août, le magazine Fast Company se basait sur cette étude pour affirmer que 7% des blogueurs arabes ont ainsi été arrêtés depuis un an, et 30% ont reçu des menaces à cause de leur activité. Bien qu’ils aient répondu au sondage de manière anonyme, tous ont déjà vu leurs posts repris par le blog Global Voices, comme cela a déjà été la cas pour la blogueuse tunisienne Lina Ben Mhenni, a.k.a. A Tunisian Girl. La bataille des Iraniens contre le virus qui handicape leur programme nucléaire.

En juin 2010, Sergey Ulasen, patron de VirusBlokAda, une petite société de sécurité informatique basé à Minsk, en Biélorussie, est prévenu par un de ses clients qui est infecté par un virus résistant. Le virus se propage d'un ordinateur à l'autre via des clés USB infectées. Ulasen ne le sait pas, mais ce virus semble avoir été créé par un gouvernement étranger pour gêner l'industrie nucléaire iranienne qui prépare discrètement une bombe. En octobre 2010, un pro de la sécurité, Bruce Schneier estime que la création de ce virus a coûté cher. BlackBerry : le smartphone des influenceurs, selon Klout. L'outil de mesure d'influence sur les médias sociaux « Klout » a livré hier les résultats d'une étude qui tend à montrer que les utilisateurs de BlackBerry sont aussi les internautes « les plus influents », devant les utilisateurs de l'iPhone, et enfin, d'Android.

Si RIM vit actuellement des heures difficiles, face au succès de l'iPhone et d'Android, le constructeur canadien peut se consoler avec une donnée flatteuse concernant le « profil » de ses utilisateurs, qui met en évidence leur pouvoir d'influence sur le web. Selon Klout, l'outil en ligne qui permet aux internautes d'évaluer et de mesurer qualitativement leur popularité et leur influence sur les différents réseaux sociaux (dont Facebook, Twitter, LinkedIn et Foursquare) les propriétaires du BlackBerry obtiennent le score d'influence le plus élevé (43,6/100), devant les utilisateurs d'iPhone (42) et d'Android (40.6). Alors, plus « bankable » que les autres internautes, les fans de BlackBerry ? Les "hacktivistes" d'Anonymous durcissent leurs actions - INTERNET.

Le soldat internet, nouvelle arme de la liberté. Alors voilà la question est posée : internet doit-il devenir "civilisé", c'est-à-dire contrôlé et filtré de partout ou, au contraire, totalement libre ? Anonymous (flickr, jacsonquerubin, cc) Au Defcon de Las Vegas, les hackers du Net ont tenu un sommet agité - Nouvelles technos. Quand Arte parle de Hacking. La chaine de télévision Arte diffusait un dossier contenant deux reportages sur le domaine du hacking, j’estime qu’un petit billet est nécessaire pour vous expliquer ce qu’il s’est raconté lors de ces deux reportages : 1er reportage : Les nouveaux maîtres du monde : la guerre invisible. « Séduits par leur aptitude à maîtriser le cyberespace, les États font les yeux doux aux hackers. Rencontre avec ces génies de l’informatique qui préparent la guerre de demain. » 16 Anonymous présumés arrêtés aux États-Unis. Les efforts de la police contre le mouvement Anonymous se poursuivent.

Anonymous pirate le site du ministère de la Défense de Syrie. Anonymous : l'OTAN enquête sur l'attaque informatique. 074 CDS 11 F - INFORMATION ET SECURITE NATIONALE. Les Anonymous contre les sites néonazis. Présentation de Hacking Citoyen le 1er Juin à Paris. La Chine s'attaque aux pirates. Ces « Anonymes » qui font trembler le Web - INTERNET. Is Anonymous testing a new DDoS tool? Pourquoi je pirate ? Les hackers, nouveaux héros sociaux ? (Quand je serai grand, je serai hacker) Hackers des ténèbres. Une #nuitsujet hack corps perdu. Journalistes: hackez pour survivre! [Dataviz] Dessine-moi un hacker.

CyFi, hackeuse de génie de 10 ans - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. Les Anonymous se mettent au vert et attaquent Monsanto - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur.