background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Le jour où Facebook a perdu ma confiance. - REUTERS/Michael Dalder - Vous vous souvenez de toutes les conversations que vous partagiez avec votre meilleur pote en message Facebook, dans lesquels vous disiez «putain (parce que vous êtes vulgaire en message privé), putain, si quelqu’un tombait sur la conversation qu’on est en train d’avoir!»? Hé bien voilà, tout le monde a pu ou peut encore tomber sur cette conversation, ce lundi. A moins qu’il ne s’agisse que d’une hallucination collective, comme le défend Facebook. Que l’on ait cru que ces messages avaient été privés, alors qu'ils avaient toujours été sur notre Timeline. N’empêche, quand mon voisin d'en face, à Slate a dit «trop marrant, il y a un bug Facebook, les messages privés des gens sont publiés sur leur timeline», puis quand il a ajouté: «ah trop marrant!

Publicité Dieu merci, mes parents ne sont pas sur Facebook. Alors oui, il est possible que j’ai mal paramétré mon accès Facebook, ou que j’ai pris mon wall pour mon inbox. Coming-out sur Facebook? Le coupable idéal... Facebook s'apprête à lancer Happening Now. Cet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 22 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. La guerre entre Facebook et Twitter fait rage. Si Facebook bénéficie d’une audience bien plus large que son concurrent avec un nombre de comptes avoisinant les 700 millions, Twitter a su se développer en se concentrant sur ses forces, et principalement son instantanéité. Avec brio puisque les médias ne voient plus que par Twitter. L’actualité des dernières semaines a “profité” à la plateforme de micro-blogging, que ce soit via les séismes japonais ou l’affaire DSK. En termes de notoriété, les deux réseaux sont au coude-à-coude malgré une communauté active bien plus faible en nombre du côté de Twitter. Avec Happening Now, Facebook disposerait d’une colonne (de type sidebar) supplémentaire sur son site, qui permettrait de voir en temps réel les nouvelles publications et “like” de vos contacts, sans avoir à réactualiser votre page.

Comprendre Facebook (3/3) : L’internet des API, le web des applications. Pour les 500 millions d’utilisateurs de Facebook il semble n’y avoir qu’une manière d’accéder à Facebook : celle de se connecter sur le réseau social pour consulter son mur d’activité (le « NewsFeed »). Pourtant, via Facebook Connect, on a déjà vu qu’il y en avait une autre, distante, permettant d’interagir avec les services de Facebook depuis d’autres sites. Il y en a encore une autre, réservée aux services informatiques des sites qui utilisent Facebook. Cet autre accès passe par les API, les interfaces de programmation, c’est-à-dire des jeux de données ouverts qui permettent aux développeurs d’utiliser les services proposés par Facebook et qui sont l’une des clefs du fonctionnement du web 2.0. C’est bien en tout cas dans les interfaces de programmation que se concoctent le web d’aujourd’hui et le web de demain : dans les négociations permettant d’accéder aux services des uns et des autres, dans les mashups de services où la bonne alchimie créera le bon service.

Hubert Guillaud. Flash Eco : TF1 et Facebook s'associent. TF1 Vision, le service de vidéo à la demande (VOD) du groupe TF1, et Facebook ont lancé ce soir pour la première fois en Europe un nouveau mode de distribution commerciale de programmes (spectacles et films) s'appuyant sur la convivialité du réseau social. Baptisée " Social VOD ", cette expérimentation lancée au même moment dans cinq pays (France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada) propose aux utilisateurs de Facebook de louer un programme, d'inviter leurs amis à faire de même, ou de le leur offrir tout en créant des discussions sur l'oeuvre visionnée.

Le premier programme proposé par ce nouveau mode de consommation présenté comme révolutionnaire et expérimental par TF1 Vision, est le spectacle de l'humoriste Florence Foresti " Fucking Mother " disponible pour 3,99 euros pour 48h de visionnage. Cette vidéo à la demande est disponible depuis la page Facebook de l'artiste qui recense 1,3 million d'amis et de fans invités à faire connaître l'offre à leurs propres amis. La Syrie part en guerre contre Facebook - INTERNET. Facebook face aux réseaux sociaux chinois. Facebook, le début d'une nouvelle bulle Internet? Combien vaut Facebook? C’est la question qui est sur toutes les lèvres à Wall Street et dans la Silicon Valley. Un récent investissement de 450 millions de dollars (330 millions d’euros) de Goldman Sachs a récemment fait grimper l’estimation de la valeur du réseau social à 50 milliards de dollars (36,7 milliards d’euros). Mais selon un sondage réalisé par Bloomberg, les investisseurs ne partagent pas l’optimisme de la banque.

Sur 1.000 investisseurs interrogés, 69% estiment que Facebook est surcoté, 10% pensent que sa valeur est bien estimée et seulement 4% affirment que le réseau social vaut plus que 50 milliards de dollars. Plus de la moitié des investisseurs interrogés interprètent la valorisation actuelle du site de Mark Zuckerberg comme «le début d’une nouvelle bulle dangereuse», et comme un résultat de l’inquiétude du secteur financier qui ne veut pas passer à côté du «prochain Google». Photo: Money! Publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur.