background preloader

Clairecanesi

Facebook Twitter

Document_de_reference_2016_def_160316. BOU2014 DRF FR Web 18 03 151. Les techniques de recrutement innovantes. La publicité qui passe à la télévision est généralement utilisée par les entreprises pour promouvoir une image, une marque, un produit.

Les techniques de recrutement innovantes

Ces dernières années, ce média a été utilisé par certaines entreprises pour attirer les candidats. Voyons quels messages les entreprises veulent faire passer. La pub pour valoriser ses métiers et possibilités d’évolution interne Eh non, travailler chez Mac Donald ne signifie pas « faire des frites » toute sa vie. La publicité ci-dessous (qui a été diffusé sur le petit écran) a permis d’attirer l’attention des jeunes sur les actions RH mises en oeuvre par Mac Do en interne. . « Même combat » pour le Ministère de la Justice qui lutte contre le regard réducteur porté sur le métier de surveillant de prison. Plus connus, les spots publicitaires de l’Armée de Terre qui mettent en avant la dimension terrain de leurs postes. La publicité programmatique, l'avenir du recrutement. Actualité RH publié le 11/12/2015 La publicité ciblée, ou programmatique, devient une solution de plus en plus envisagée dans le cadre du recrutement et de la promotion de la marque employeur, explications.

La publicité programmatique, l'avenir du recrutement

La façon de recruter a incroyablement évoluée au fil des décennies, de la simple annonce papier dans un journal, ou un prospectus, aux annonces digitales sur les job boards, en passant par les cabinets de chasseurs de tête. Dans un monde où les données récoltées et à traiter ne cessent d’augmenter et l’information transitant de plus en plus vite, les employeurs espèrent trouver le candidat idéal rapidement et à moindre frais. La publicité programmatique est la nouvelle évolution du recrutement qui répondra à cette demande mais c’est également un excellent moyen de booster sa marque employeur en maîtrisant ses budgets médias.

Mais qu’est-ce que la publicité programmatique ? En clair, la programmatique permet de trouver l’aiguille dans la botte de foin. Recrutement sur les réseaux sociaux : les TPE en pointe. Les patrons de TPE n'hésitent pas à utiliser les Viadeo, LinkedIn et autres Facebook pour recruter.

Recrutement sur les réseaux sociaux : les TPE en pointe

Mieux : ils seraient en pointe dans ce domaine, selon l'enquête " Emploi et réseaux sociaux " publiée le 18 juin par RegionsJob.com. Ainsi, 67% des personnes en charge du recrutement dans les entreprises de 0 à 49 salariés se servent de ces plates-formes, contre 46% de leurs homologues exerçant dans les grands groupes (1 000 salariés et plus) et 37% dans les PME (50 à 999 salariés). Le portrait robot de ces recruteurs rompus au Web 2.0 : un homme (49% d'entre eux exploitent ces outils, contre 45% des femmes), jeune (63% ont entre 25 et 34 ans), à la tête de l'entreprise (67% sont des dirigeants).

" Dans les TPE, c'est le plus souvent le patron lui-même qui recrute, rappelle Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice de la communication chez RegionsJob.com. Quatre réseaux sociaux, pour recruter la perle rare. On le sait, les réseaux sociaux s'imposent comme canal de recrutement à part entière.

Quatre réseaux sociaux, pour recruter la perle rare

Lentement mais sûrement, avec en tête les réseaux à vocation professionnelle, comme l'américain LinkedIn, l'allemand Xing, ou encore le Français Viadeo. Leur avantage : ils sont destinés exclusivement à des usages professionnels, de recrutement ou de cooptation, avec souvent une couverture internationale. Et permettent donc aux recruteurs de rechercher des profils variés, notamment dans les pays où ils envisagent de s'implanter.

Comment les utiliser au mieux ? Pour cibler qui ? LinkedIn : réseau social 'pro' très international. Contrat d'apprentissage : les avantages et les inconvénients. Les avantages du contrat d'apprentissage Avantage apprentissage 1 : ressource jeune facile à former Les apprentis sont souvent jeunes.

Contrat d'apprentissage : les avantages et les inconvénients

Ils ont peu d’expérience. Les avantages de recruter un jeune diplômé. Le sourcing EST l'avenir du recrutement. Tout est disponible aujourd’hui sur internet…toutes les informations personnelles que vous pouvez imaginer sont là, accessibles à tous!

Le sourcing EST l'avenir du recrutement

Un nouveau métier émerge, le sourcing. Et le sourcing est une révolution pour le recrutement. Malheureusement en France, le sourcing avec ses nouveaux codes est encore balbutiant voir inexistant (nous proposons maintenant une formation au sourcing suite aux différentes demandes!). Dans cette présentation de l’impact du sourcing, je vous emmènerai sur un chemin en 2 parties. D’abord, je vais vous présenter brièvement en quoi consiste le sourcing et pourquoi c’est aussi important aujourd’hui. Puis dans un prochain article, je vous ferai une démonstration live de techniques de sourcing révolutionnaires (pour la France)…mais je vous réserve des surprises. Recrutement : Les PME font la cour aux jeunes diplômés. L?

Recrutement : Les PME font la cour aux jeunes diplômés

Inversement de la pyramide des âges risque de poser quelques problèmes de ressources humaines aux PME, et ceci dès cette année 2008. En cause, le prochain départ en retraite de nombre de cadres qu'il faudra remplacer. Recrutement : comment les entreprises séduisent-elles les jeunes diplômés. Com employeur / marque employeur : les stratégies d’entreprise qui séduisent les jeunes Relations écoles, sites carrière et réseaux sociaux, publicité RH, comment les étudiants vivent les dispositifs mis en oeuvre par les départements RH pour capter leur intérêt et déclencher leurs candidatures… Eléments de réponse !

Recrutement : comment les entreprises séduisent-elles les jeunes diplômés

Emmanuel Delamarre est responsable marketing de la direction entreprises et carrières de l’EDHEC. Jean-Manuel Soussan - Bouygues Construction : La mobilite n'est pas un point fort des Français. Actionbtp.com, La Centrale Emploi du BTP sur Internet - Les principaux chiffres du secteur BTP. Des métiers variés et évolutifsPLUS DE 30 MÉTIERS DIFFÉRENTS DANS 302 000 ENTREPRISES.

Actionbtp.com, La Centrale Emploi du BTP sur Internet - Les principaux chiffres du secteur BTP

Les salariés des Travaux Publics exercent une trentaine de métiers différents : constructeur de routes, canalisateur, monteur en réseaux électriques, constructeur en béton armé, charpentier métallique, conducteur ou réparateur d’engins, chef de chantier, géomètre-topographe, chef de chantier ou ingénieur… Ils travaillent en équipe, le plus souvent en plein air, dans des activités ou ils ne connaissent pas la routine, pour construire des ouvrages dont ils sont fiers.

Ces hommes et femmes montrent tous les jours leur autonomie et leur sens de l’initiative dans le respect des procédures et des règles de sécurité. Ils changent en permanence d’environnement et apprécient la variété de leurs activités. Beaucoup d’entre eux, grâce à la formation continue, connaissent une ascension rapide vers des postes à responsabilité.

⭐BOUYGUES CONSTRUCTION. 1 BOUYGUES CONSTRUCTION Présentation institutionnelle Mise à jour : septembre 2011 Présentation institutionnelle - Mise à jour : septembre 2011 1 2 Présentation institutionnelle - Mise à jour : septembre 2011 2 3 Sommaire I.

⭐BOUYGUES CONSTRUCTION

PRESENTATION DU GROUPE 4 1/ Introduction : profil 2/ Organigramme simplifié 3/ Composition du Conseil d administration 4/ Le Comité de Direction Générale 5/ Présence à l'international II. 3018379.