background preloader

Claire84

Facebook Twitter

Claire Ageneau

Politiques sociales

Protection sociale. Renoncement aux soins. Cécile et Kévin, des dessins animés sur le droit à la différence. Qui ne s’est jamais demandé « Et si c’était moi ? » pour s’imaginer dans la peau d’une autre personne et tenter de la comprendre ? C’est sur cette question que s’appuie cette série pour aborder les thèmes du droit à la différence et de la tolérance à travers 20 petites histoires mettant en scène deux enfants, Cécile et Kévin. Chaque épisode met en scène l’un des deux personnages dans une situation de la vie de tous les jours où il va faire preuve d’intolérance, généralement victime de préjugés ou par naïveté. Un programme court sous la forme d’un cartoon rythmé et coloré qui véhicule des valeurs de respect et de tolérance pour promouvoir la différence. Découvre les épisodes en cliquant sur les images ci-dessous : Et si c'était moi...le pauvre Et si c'était moi...la sourde Et si c'était moi...le gros.

Franchise médicale, participation forfaitaire : comment ça marche ? La franchise médicale, la participation forfaitaire… sont des impôts sur notre système de soins.

Franchise médicale, participation forfaitaire : comment ça marche ?

Les patients les paient quasiment pour chaque acte médical depuis plus de dix ans. Pourtant, peu de Français savent qu'elles existent. Les explications avec Setti Dali. Par la rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Tout le monde a droit à la Sécurité sociale. Comment paie-t-on la participation forfaitaire ? Le plus souvent, le patient paie ces contributions presque sans le savoir. Cette participation forfaitaire concerne tous les Français âgés de plus de 18 ans. Qu'est-ce que la franchise médicale ? Outre la participation forfaitaire, sur les feuilles de remboursement, d'autres retraits concernent la franchise, qui existe depuis dix ans. Ces montants s'accumulent sur la feuille de remboursement.

Tout le monde paie cette franchise, y compris les personnes en affection longue durée (ALD), qui sont prises en charge à 100%. Besoin d'un conseil médical ? Service proposé par. 170403 cp ddd relations medecins patients precaires. Etudesresultats oit 03.04.17 num final. Etudesresultats oit 03.04.17 num final. Froid dans le dos: un regard photographique sur la précarité énergétique.

En résistance, contre le froid La question de la précarisation croissante des ménages face aux dépenses d’énergie, pour chauffer le logement et se déplacer en voiture individuelle, a pris une réelle ampleur dans le débat social.

Froid dans le dos: un regard photographique sur la précarité énergétique

Pour l’Insee, 5,9 millions de foyers français seraient touchés par la «vulnérabilité énergétique», soit près d’un quart des ménages. La réalisation d’un portrait photographique de la précarité énergétique est partie du constat de la difficulté à mettre un visage sur ces situations. Les critères adoptés par la statistique publique - poids des dépenses d’énergie dans le budget du ménage, froid ressenti dans le logement - amalgament une grande diversité de situations.

Qui sont les ménages qui en se chauffant à une température confortable dépensent en énergie un budget jugé excessif ? 3 minutes pour comprendre la Sécurité sociale. L'organisation des services d'urgences, entre le social et le sanitaire. Notes D.

L'organisation des services d'urgences, entre le social et le sanitaire

Fassin, M. –F. Couilliot et C. Vassy, La Question sociale à l’hôpital. La situation des intouchables en Inde aujourd'hui.

Malnutrition

Tuberculose. Sang contaminé. SDF. Elenacreations. "Si vous aimez lire des bandes dessinés où des livres où des mangas" par exemple.

elenacreations

Si vous aimez inventer des histoires vous pouvez écrire et dessiner.... Il vous faut: _Des feuilles blanches _Un stylo _Des feutres où des crayons de couleurs où des gouaches (pour les dessins) _Un crayon de bois (pour dessiner) _Une encre noire (pour repasser les dessins) Voici la 1 ère page de couverture: Métiers de la Santé. Dans un rapport rendu public en mai 2012, l’Inspection générale des Affaires Sociales (IGAS) avait mis en lumière un encadrement insuffisant des conditions d’agrément des écoles et une importante hétérogénéité de la qualité des formations dispensées.

Métiers de la Santé

Elaboré au terme d’une concertation avec l’ensemble des représentants de la profession, ce nouveau cadre réglementaire définit des critères précis et exigeants sur la base desquels l’ensemble des établissements, quel que soit le public accueilli, devront solliciter un nouvel agrément d’ici juin 2015. Un nouveau référentiel de formation est en cours d’élaboration par le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Il sera applicable dans tous les établissements à compter de la rentrée 2015.

Solidarités

Identité culturelle scarification africaine tatouage. Divers. Cuisine. Pédagogie. Recherche en didactique. Sites modif mots. Le parcours d'une loi. Droits de l'homme. Protection info. HANDICAP. Jeux sérieux stss. Protection sociale. Seconde. 1 stss. T STSS. Veille informationnelle.