background preloader

Robots

Facebook Twitter

Actualités High Tech, Robot, Électronique, DIY et Arduino. - Page 10. Salut à tous, nous voilà de retour nous une nouvelle année bien productive. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez bien rechargé vos batteries. Perso, je suis passé dans un mode assez « hors-ligne » pour l’été en ne m’occupant que de la boutique et le reste de temps, c’était plutôt « Apéro-BBQ », […] Lire la suite.

À quoi sert un ordinateur quantique ? Il existe plusieurs modèles d’ordinateurs dans le monde. On est passé par plusieurs phases technologiques évolutives avant d’arriver où nous en sommes en ce moment avec le micro-ordinateur. On cherche toujours une amélioration nette. L’ordinateur quantique, pour sa part, à la différence des autres principalement, se base essentiellement sur la matière. C’est là son grand secret et cela comporte plein d’avantages. Ce petit appareil a vu le jour vers les années 90 et est très utile dans certains domaines.

Voici une petite présentation Quelle est l’utilité de ces ordinateurs quantiques ? Mais l’inconvénient majeur de ce dernier est la perte des propriétés quantiques ou matières au fur et à mesure que les années passent. Les ordinateurs actuels, notamment ceux utilisés à la NASA, sont équipés de mémoire d’ordinateur très importante du fait des flux importants des données. À propos de robotique humanoïde. u1gu1.jpg (JPEG Image, 1250x850 pixels) - Scaled (75%) Histoire de la robotique. La robotique open source. Par Rémi Sussan le 08/06/11 | 8 commentaires | 3,921 lectures | Impression Les fondus d’électronique n’ont pas attendu la vogue actuelle du Do it yourself (DIY) pour se pencher sur la robotique, qui a toujours fait leur bonheur. Pourtant, jusqu’à récemment, il existait une nette séparation entre les travaux souvent brillants des amateurs et ceux des roboticiens professionnels.

Une des causes étant peut-être l’absence de systèmes open source d’un haut niveau de complexité permettant aux amateurs de s’inspirer de l’expérience de leurs pairs mais aussi des chercheurs. Jusqu’ici, le choix du logiciel propriétaire restait la norme chez les fabricants. Mais les choses changent. On apprend ainsi que la société française Aldebaran a décidé de publier le code source de son robot humanoïde Nao (il a toujours été possible de “customiser” Nao via des langages de script, mais il s’agit là d’offrir l’accès au coeur des fonctionnalités du robot). Rémi Sussan. Robot readable world. Animatronic Baby. Le mensonge à portée de l’I.A. : le robot menteur. On reproche souvent aux robots (et aux intelligences artificielles qui les dirigent) une certaine froideur tirée de leur logique systématique et leur rationalité nécessaire, deux propriétés régulièrement associées à l’ordinateur (à tort!) Que l’on cite notamment lorsque l’on tente de différencier l’homme de la machine.

En la matière, une limite a été franchie au cours de l’année 2010, lorsque des chercheurs américains travaillant pour l’armée, se sont mis en tête de fournir aux robots l’aptitude au mensonge. Mentir est une capacité qui n’appartient pas seulement à l’espèce humaine : des insectes qui se déguisent pour échapper aux prédateurs, jusqu’aux écureuils qui cachent leur nourriture, l’ensemble des espèces semble détenir quelque penchant pour la duplicité. Certaines, comme l’homme, l’ont porté au rang d’art de communication. Alan Wagner et Ronald Arkin[2], deux chercheurs du Georgia Institute of Technology d’Atlanta se sont proposés de réaliser le robot.