background preloader

Claimsarah

Facebook Twitter

ClaimSarah - Comprendre l'e-marketing

International business students - marketing - management

10 conseils pour une stratégie marketing digital. L’e-book de Youmna Ovazza, « Comment construire une stratégie digitale » propose une vision globale du digital ainsi qu’une méthode d’analyse et d’élaboration d’une stratégie marketing digital.

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Il est le résultat de son expérience personnelle, de sa pratique ainsi que d’une veille active. Son approche contribue au « Comment faire » et au « Comment arbitrer entre les différentes tendances actuelles ». Il est destiné principalement aux dirigeants d’entreprise et aux entrepreneurs, autant aux community managers ou aux webmarketers. Voici 10 conseils extraits de son e-book. 1- Considérer le digital comme un espace Il est proposé de considérer le digital non comme un média ou un canal, mais comme un espace qui regrouperait plusieurs lieux (sites, blogs, réseaux sociaux…) et reliés entre eux par des routes (flux RSS, affiliation, liens…). 2- Quatre questions clés pour sa stratégie digitale Qu’est-ce que je veux faire sur Internet?

10 conseils pour une stratégie marketing digital. Les 4D du mix digital. Pourquoi choisir le marketing digital ? Depuis l’apparition du web 3.0, nous nous trouvons dans l’ère de l’internet mobile.

Pourquoi choisir le marketing digital ?

Cette nouvelle phase s’explique par la montée en puissance des smartphones, des objets connectés, des applications mobiles mais aussi par la multiplication des sites web, des blogs, des réseaux sociaux etc. Pour un bon communicant, il faut savoir s’adapter aux nouvelles technologies et en faire des moyens de communication. C’est pourquoi, le marketing digital ‑ également appelé marketing numérique ‑ est apparu dans le monde des professionnels du marketing et de la communication.

Le marketing digital permet de désigner l’ensemble des techniques utilisées pour la promotion de marques et de produits auprès des consommateurs par le biais des supports et canaux digitaux (site web de l’entreprise ou de la marque, sites web tiers, réseaux sociaux, e-mail, applications mobiles, SMS, etc.). Un article explicatif a d’ailleurs été rédigé sur notre blog : La Communication Digitale.

Branding : le web n'est plus une option. Les médias sociaux toujours plus populaires. Le cabinet Nielsen vient de publier son Social Media Report, qui rend compte de la progression continue de l'audience des médias sociaux.

Les médias sociaux toujours plus populaires

Près de 80% des internautes américains fréquentent aujourd'hui des réseaux sociaux et des blogs, leur consacrant 22,5% du temps qu'ils passent en ligne, ce qui en fait leur principale destination sur internet (voir infographie ci-dessous). Selon l'étude, cette progression serait en grande partie due au rôle de plus en plus important que joueraient les médias sociaux dans la décision d'achat. 60% des personnes utilisant au moins trois moyens numériques de recherche sur un produit qu'ils veulent acquérir obtiendraient ainsi de l'information sur la marque ou un distributeur via un réseau social.

Et 40% de ces consommateurs répondraient à des offres publiées sur Facebook ou Twitter. Facebook prédomine, Tumblr se distingue 53,5 milliard de minutes : c'est le temps passé par les internautes américains sur Facebook au mois de mai dernier. Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015. Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet… Prérequis Connaissance des fondamentaux du marketing.

Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015

Connaître les grandes tendances et les bases du marketing en ligne. Google Releases Video Series On Taking Your Local Business Online. [Tribune] La digitalisation des marques de luxe. Selon la Digital Luxury Experience Study de MacKinsey, les ventes digitales représentent moins de 10% de l'ensemble des ventes dans le secteur du Luxe, mais ont un taux de croissance deux fois plus important que les ventes en magasins.

[Tribune] La digitalisation des marques de luxe

Quatre achats sur dix sont influencés par le digital, qui génère directement 13 % des ventes offline. Et plus de la moitié des recherches se fait depuis un mobile. L'objectif des maisons de luxe est donc de réussir à reproduire sur internet la magie de l'atmosphère ressentie en magasin. Quelles bonnes pratiques des grands du e-commerce peuvent être déclinées au secteur du luxe ? Privilégier une appli stable et rapide à la course aux nouvelles fonctionnalités, c'est ce que les utilisateurs attendent.

Pour ce faire, les maisons de luxe doivent s'équiper de solutions APM afin de superviser la performance de leur(s) site(s) mais aussi de leurs applications. 3 raisons pourquoi choisir le marketing Internet. D’une part, comparons le marketing traditionnel avec le marketing par Internet.

3 raisons pourquoi choisir le marketing Internet

Le marketing traditionnel utilise des techniques pour chercher des clients potentiels. Des techniques qui peuvent être par exemple la publicité dans les journaux, à la télévision ou le télémarketing. De nos jours, les gens sont complètement bombardés de plusieurs publicités chaque jour. Il est donc de moins en moins efficace d’utiliser les journaux ou la télévision. Le marketing Internet, quant à lui, utilise des techniques pour attirer les clients potentiels lorsqu’ils ont besoin de vos produits ou services. Je vous donne un exemple concret. Voici ici 3 bonnes raisons pourquoi, vous devez choisir le marketing par Internet. 1. Faire de la publicité dans les journaux ou à la télévision coûte cher et comme je le disais plus haut, c’est de moins en moins efficace.