background preloader

Outils pratiques

Facebook Twitter

Free Design Resources - Free Graphics, Fonts, Templates and More. Studio 303 – Le coin des artistes. Studio 303 s’engage à soutenir les artistes (création, développement de marché, réseautage, autonomie) à travers une série de services en constante évolution : Ateliers professionnels Un éventail éclectique de 1 à 2 semaines intensives d’un atelier avec des professeurs expérimentés du monde entier.

Studio 303 – Le coin des artistes

Création vs technique, ils sont très souvent ouverts à tous les artistes de la scène encourageant par là les échanges interdisc. Labos conseils Des groupes de discussion entre pairs ainsi que des conseils personnalisés en privé pour le développement de votre carrière ou pour des demandes de subvention. Louer le studio Des prix bas pour la location du studio pour vos répétitions, un grand espace pour tester les lumières, tourner un vidéo ou auto-produire votre prochain spectacle. Prendre son élan. Voici une liste d’organismes de soutien et de salles disponibles pour la co-présentation ou la production indépendante en danse.

prendre son élan

Veuillez noter qu’il existe plusieurs théâtres dans la ville, notamment dans les collèges et les universités, qui sont des territoires inexplorés en danse. Les prix sont sujets à changement. Association pour le métissage artistique et culturel (AMETAC) La mission de l’AMETAC consiste à promouvoir et faciliter les manifestations artistiques et culturelles dans la région de Montréal. Elle vise une implication plus particulière au niveau des artistes de la relève, oeuvrant dans divers disciplines, telles que la vidéo, les arts de la scène, la danse, la photographie, la musique, la vidéo et bien d’autres. Bain St-Michel Le Bain St-Michel est un ancien bain public de la ville de Montréal qui a été récupéré pour accueillir divers évènements artistiques. Bibliothèque de la danse Vincent Warren Carrefour jeunesse-emploi Centre-Ville Centre culturel Calixa-Lavallée Ctrl Lab. Outils pratiques - Téléfilm Canada. Espaces autonomes - formation Gestion de carrière artistique.

L'artiste et son marché. Conseil des arts du Québec (CAQ) L'artiste et son marché Les intervenants de l'art en Amérique du Nord AVANT-PROPOS Ce document est une source d'information pour l'artiste-peintre qui désire connaître certaines composantes du marché de l'art et pour les autres personnes intéressées par le sujet.

L'artiste et son marché

Les chiffres et pourcentages avancés se veulent une indication de ce qui est considéré comme acceptable auprès des intervenants du marché de l'art en Amérique du Nord. L'artiste qui connaît ces paramètres sera en mesure de tirer, à la pièce, le meilleur parti possible de chacun des intervenants considérés. Dans l'optique de ce que nous appelons un réseau de distribution intégré, l'expérience démontre que l'artiste qui peut agir à tous les niveaux d'intervention du marché s'assure d'un revenu moyen équivalant à approximativement 40% du prix de détail de ses oeuvres et ce, pour l'ensemble de sa production. Le produit de l'Artiste est le langage d'une société. 1 - L'artiste fait sa propre démarche. Raav guide pratique. Outils — Illustration Québec. Les temps forts de la diffusion .pdf. Guide utile des auditions. En élaborant ce Guide, Brigitte Morel et David Michaël, tous deux comédiens et respectivement responsable et membre du comité d’accessibilité au travail de l’Union des artistes, souhaitaient surtout démythifier les auditions, les recadrer, c’est-à-dire les replacer en quelque sorte dans une perspective de processus de création et de production, et faciliter ce passage obligé pour de nombreux comédiens.

Guide utile des auditions

Ce Guide se veut d’abord un outil pratique, à consulter chaque fois que l’on a une audition, question de ne pas perdre de vue l’esprit d’une audition et d’être bien préparé. La réalité du travail a certes changé au cours des dernières années, les délais de production sont réduits au maximum, on mise sur les valeurs sûres, bref, il est difficile d’avoir accès aux auditions, d’en décrocher une.

Dans ce contexte, quoi faire pour s’assurer que les directeurs de casting et les réalisateurs vous voient? Voilà en quoi ce Guide, en complément au nouveau bottin électronique, pourra vous aider. Contrats arts visuels. Droits d'auteurs et compositeurs. Cours et exemple carte mentale.