background preloader

Réseaux de diffuseurs et foires commerciales (showcases, vitrine

Facebook Twitter

Vidéographe - Diffusion. L’espace-nomade Vidéographe diffuse annuellement des programmations et des installations dans divers lieux à Montréal, en collaboration avec nos partenaires institutionnels. La recherche de lieux de diffusion pour chaque activité ouvre la voie aux collaborations et partenariats multiples entre différents acteurs du milieu des arts médiatiques canadiens. Depuis sa création en 1998, l’espace-nomade Vidéographe se consacre à promouvoir et faire connaître l’art vidéo dans ses multiples incarnations et dans les rapports qu’il entretient avec d’autres pratiques artistiques. Nous encourageons les propositions qui stimulent une réflexion sur le langage vidéographique et ses modes de représentation; qui incitent au débat d’idées; qui favorisent les échanges entre pratiques en arts médiatiques, entre la production locale et internationale. La danse sur les routes.

Comment publier? | ANEL. Le « bon » manuscrit au « bon » éditeur Autant un livre est distinct et unique, autant chaque maison d’édition a son caractère propre. Il est donc important, pour un auteur, de connaître la production de l’éditeur auquel il présentera son manuscrit. Les démarches pour trouver le « bon » éditeur Prendre connaissance des ouvrages publiés par les différentes maisons et des champs d’intérêts des éditeurs : - en allant en librairie et à la bibliothèque, - en visitant les salons du livre, - en consultant le catalogue des éditeurs. Interroger des auteurs, des amis, des libraires, des bibliothécaires, des enseignants. Consulter des ouvrages de référence comme, par exemple, l’Annuaire de l’édition au Québec et au Canada français, publié par Livre d’ici, ou le Répertoire des membres de l’Association nationale des éditeurs de livres Lire des revues spécialisées en littérature et en édition.

Association québécoise des éditeurs de magazines | AQEM. Accueil. Association des cinémas parallèles du Québec. L'AssociationMission La mission, la raison d'être, de l'Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) représente l'énoncé des valeurs auxquelles elle adhère et se définit de la façon suivante : Regrouper les organisations du cinéma non commercial du Québec dans le but de promouvoir auprès des Québécois la culture cinématographique et de développer une activité de loisir cinématographique diversifiée et de qualité.

La réalisation de cette mission s'articule au sein de deux objectifs généraux : Assurer à la population de tout le territoire québécois l'accès à un visionnement sur grand écran du plus grand nombre de productions cinématographiques d'ici et d'ailleurs; Offrir à la population québécoise une formation sur le cinéma par des connaissances historiques, critiques et pratiques tout en développant l'éducation cinématographique, et ce, plus particulièrement auprès des jeunes. Logos à télécharger. Accès culture Montréal • INFO ARTISTE. Les diffuseurs du réseau Accès culture présentent annuellement plus de 1 500 spectacles et de plus de 150 expositions. Cette programmation est établie par chacun des responsables de la diffusion culturelle en arrondissements. L'équipe centrale du réseau travaille et coordonne l’étude des dossiers reçus en lien étroit avec tous les diffuseurs en arrondissement.

Quoique les choix de programmation soient discutés collectivement et que quelques projets fassent l’objet de tournées ou d’événements spéciaux, il est à noter que chaque diffuseur établit sa propre programmation selon ses objectifs spécifiques. Veuillez noter que l'analyse des dossiers se fait de septembre à avril. Seuls les dossiers complets (avec extraits audio, vidéo, fiche technique, images, etc.) déposés par des artistes professionnels auront la possibilité d'être présentés. Après deux ans, il est nécessaire de faire une mise à jour de votre dossier dans l'Extranet, sans quoi, il sera supprimé. Cinars. LA 16e BIENNALE CINARS SE TIENDRA DU 17 AU 22 NOVEMBRE 2014 CINARS est heureux d'annoncer la tenue de sa 16e Biennale à Montréal du 17 au 22 novembre 2014. Fort d'un succès record en 2012, l'événement compte rassembler 1 400 professionnels du milieu des arts de la scène, provenant de plus de 40 pays et oeuvrant dans les disciplines de la danse, de la musique, du théâtre, du cirque et des arts multidisciplinaires.

Près de 200 spectacles seront présentés durant la semaine de l'événement. Reconnue pour son dynamisme, pour la richesse de ses propositions artistiques et pour son fonctionnement propice au réseautage, la Biennale CINARS offre l'opportunité de rencontrer des acheteurs venus du monde entier et de développer un réseau de diffusion internationale. Dates clés pour CINARS 2014 : . . . Plus de détails à venir... Roseq. Le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis | RIDEAU. Parcours Danse / Édition 2013 — La danse sur les routes. CQM_Guide_Reseaux_de_diffusion_v2014.pdf. Appels de projets. Quartier des spectacles Contenu Appels de projets Photo : Ulysse Lemerise/OSA images Le concours pour une œuvre suspendue aux Jardins Gamelin est maintenant terminé.

Merci à tous les participants et bonne chance! Message / Alert Pour toutes questions : concoursoeuvregamelin@quartierdesspectacles.com Recherche rapide Recherche par critères : Abonnement aux infolettres du Quartier des spectacles M’abonner aux infolettres du Quartier Je souhaite recevoir Consulter la dernière édition du bulletin Consulter le dernier billet de blogue.