background preloader

Union Européenne

Facebook Twitter

L'Europe ce n'est pas la paix... c'est la guerre! Le Vice Président de la BEI confirme les analyses de l'UPR. Pierre Jovanovic : retour de Grèce. I.

Pierre Jovanovic : retour de Grèce

[Hors sujet mais pas tant que ça] C’est presque drôle d’être choqué parce qu’un endroit est envahi par des dealers. Habitant dans une cité sensible depuis toujours cet environnement me paraît tout à fait "courant" (mais bien évidemment inacceptable). Pas besoin d’aller en Grèce pour voir ça, suffit d’aller dans le 94, le 93, le 91, le 78 ou le 92. La population en souffre, la police refuse d’intervenir, en off les policiers nous disent qu’ils ont reçu ordre de laisser les dealers tranquilles. 1) Ils analysent le profile de la clientèle de ces dealers.

Dès le vendredi soir, des voitures immatriculées dans des départements très différents viennent s’approvisionner. 2) Ils essaient de dissuader les dealers de faire leur trafic dans la cité. Les dealers vivent de l’argent de la drogue, leurs voisins travaillent et tentent de vivre dignement, dans ces zones de non-droit où, qu’on soit blanc, noir, jaune, on n’est JAMAIS défendu face aux dealers.

II.Qui achète de la drogue à Athènes ? The Brussels Business. (aube dorée) Hélas pour nous - vostfr. [En direct] Athènes : Des dizaines de milliers de grecs devant le Parlement. Teaser €uro (dévoilant une arnaque) Le mythe de l'autre Europe. Courants séparatistes en Europe. Vers une renaissance des régions d’antan ? Et oui, c’est à présent un fait indiscutable, le séparatisme intra-européen avance à pas de géants et cette tendance semble déjà s’inscrire dans la logique du cyclisme historique.

Courants séparatistes en Europe. Vers une renaissance des régions d’antan ?

Certains auteurs, particulièrement portés à l’humour et traitant du cas de la France, prévoient même un retour certain vers les bons vieux villages d’Astérix, quand notre Gaule bien-aimée ne se limitait pas encore aux hilarantes réalités des BD. Il n’est pas question de se demander si cela est oui ou non possible – on comprend bien que nos collègues-journalistes exagèrent pour présenter le problème en caractères gras – mais de s’interroger sur les causes du phénomène séparatiste, tellement contraire au projet d’unification et de consolidation ultérieure de l’Europe. S’agit-il d’un pas en arrière, d’un voyage rétrograde ou d’une réaction normale, inéluctable, à la centralisation du pouvoir européen, à la crise ou encore à autre chose ? Ce tableau anamnestique dressé, examinons les causes. Jacques Myard sur l'UE ou un ovni à l'UMP. Nigel Farage : "A Bruxelles, j'ai l'impression d'être entouré par des scientologues"

Nigel Farage: Le Prix Nobel de la paix attribué à l'Union Européenne est un non-sens. Nigel Farage: l'euro est une dictature rampante et émergente. BILDERBERG,Trilatérale - où se situe le vrai pouvoir.

Manifestations

TSCG. L'union européenne et le nouvel ordre mondial ( 1 sur 4 ) L'union européenne et le nouvel ordre mondial (2sur4) L'union européenne et le nouvel ordre mondial ( 3 sur 4 ) L'union europeenne et le nouvel ordre mondial ( 4 sur 4 ) Deux traités pour couler l'Europe. Fabius et Cazeneuve participent discrètement au groupe de réflexion sur l'avenir de l'Europe. Depuis quelques mois, les institutions européennes ainsi que l'Allemagne poussent à une sérieuse réforme des Traités.

Fabius et Cazeneuve participent discrètement au groupe de réflexion sur l'avenir de l'Europe

Un objectif: avancer vers plus de fédéralisme. En France, le gouvernement se montre très frileux à l'idée de réouvrir la fracture de 2005. C'est donc en toute discrétion que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ainsi que Bernard Cazeneuve, ont participé au "groupe informel de réflexion sur l’avenir de l’Europe" réunissant les ministres belges, danois, allemands, luxembourgeois, hollandais, autrichien, polonais, portugais et espagnol.

Dix États donc autour de la table, moins encore que les 17 États membres de la zone euro. Le groupe a été initié, sans surprise, par le ministre des Affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle, au début de l’année 2012. Ainsi, il semble que tous les étages de l'Union européenne se saisissent actuellement de la question "fédérale". Le communiqué de presse du gouvernement français a été publié le 17 septembre dernier. La BCE envisage de baisser les salaires en Europe. Vendredi 19 octobre 2012 5 19 /10 /Oct /2012 11:49 L'étude qui fait de vous des esclaves La banque centrale européenne (BCE) revient dans une étude publiée ce 8 octobre sur les enjeux structurels de la zone euro.

La BCE envisage de baisser les salaires en Europe

Ses travaux, cette année, sont consacrés exclusivement au marché du travail et l’hétérogénéité des réponses européennes pendant la crise. Ces divergences, selon la BCE, posent une menace sur la convergence des économies de la zone euro. Ses recommandations : « L’ajustement des salaires aux conditions du marché du travail doit être une priorité sur les marchés du travail de la zone euro.