Occident"Oui pour les armes mais combattez les islamistes"Syrie. Thierry Meyssan analyse les dernières évolutions géopolitiques. C’est très intéressant mais ce tour d’horizon comporte quelques lacunes. Comme il est dit plus bas,il parle peu de l’entité sioniste,et de son influence et quoique l’on dise, c’est un peu l’électron libre du coin,suffisamment armée(c’est un doux euphémisme !!) , de son influence sur la politique etats uniennes à travers le lobby sioniste ultra puissant et ultra influent sur l’économie . Sauf info le sénat a refusé la nomination de Hagel. Et puis tout d’un coup, la Russie et les états unis s’entendent ,au dépend de la Chine qui, à ce qu’il me semble ,fait tjs partie des BRICS, et une Russie qui finalement accepterait la mise en place du bouclier anti missiles sans aucune garantie ....
Nouvelle vidéo de décapitation "démocratique" en Syrie. Bassam Tahhan sur la réunion des opposants syriens à Paris. Thierry Meyssan sur les récentes évolutions du conflit en Syrie. Une provocation se prépare contre la Russie. Moi, contrairement à beaucoup de pseudo-analyste politiques, j’ai toujours pensé que le SEUL moyen de calmer les anglo-saxons et leur visées impérialistes et de domination non pas mondiale mais (c’est bien pire !)
GLOBALE, c’était de les affronter....FRONTALEMENT ! Ils faut leur dire clairement quelle est LA LIGNE ROUGE. Exemple : si tu tentes de me déstabiliser, de couper mes approvisionnements stratégiques, de me renverser....ce sera le "pruneau" direct. POINT. Le piège, c’est justement de rentrer dans leur jeu de ruse géopolitique. Il faut les calmer FRONTALEMENT et leur monttrer que ce n’est pas eux qui commandent ! Le SEUL qui leur a résisté et qui les a "enclavés" politiquement et géostratégiquement, c’est NAPOLEON, car il avait compris cela. Il a affronté de face les Anglais (qui dominaient le monde à l’époque ou étaient en voie de le dominer globalement suite à l’effondrement de la Monarchie en France), en les menaçant s’ils s’amusaient à toucher à nos intérêts.
Table ronde sur la déstabilisation de la Syrie. Thierry Meyssan sur la visite de Lakhdar Brahimi en Syrie. Damas était-il un piège tendu aux rebelles ? Le bouillonnement syrien se nourrit d’effets innombrables, caractérisés par leur violence, leur éclat, leur bruits innombrables, mais rarement par leur précision. La semaine dernière, voire les deux semaines dernières, furent caractéristiques à cet égard, dans le sens où il nous parut qu’une chatte, même habile et avisée, n’y retrouverait jamais ses petits… Le bruit enfla que les rebelles étaient lancés dans une chevauchée victorieuse, que Assad vacillait. Certes, ce n’était pas la première fois mais on aurait pu croire que c’était la bonne. Le bloc BAO [1] exultait, bien entendu… Enfin, tout s’apaisa et tout retomba comme un soufflé.
Que s’était-il passé ? Voici un article d’une des sources qu’il nous arrive d’apprécier, le quotidien indépendant de gauche libanais As-Safir, traduit d’arabe en anglais (voir le 14 décembre 2012 pour l’édition originale.) Dedefensa.org L’armée syrienne a peut-être tendu un piège aux rebelles à Damas Traduction E&R Nader Ezeddine (As-Safir) Rencontre avec Ayssar Midani, citoyenne franco-syrienne. Cher Moltisanti, Je ne pense pas qu’Ayssar Midani ait une opinion "opposée" à la majorité des opposants syriens lucides. Je pense que beaucoup de personnes en Syrie, qui ne sont pas nécessairement d’accord avec la nature du régime Assad, sont également des patriotes et s’opposent donc à toute ingérence ainsi qu’à la propagande obscène des médias occidentaux.Cet entretien avec Ayssar Midani, que j’ai moi-même filmé, a le mérite de démontrer que la Syrie fut (et est) un élément central du panarabisme et de l’opposition à l’impérialisme sioniste dans la région.
Vouloir à tout prix décrédibiliser cet entretien sous prétexte qu’il ne correspond pas au mainstream d’opposition que l’on voit dans les médias occidentaux me paraît particulièrement malhonnête. Je vous encourage donc à écouter Radwan Ziadeh, prétendu porte-parole de l’opposition syrienne (en réalité salarié de la National Endowment for Democracy) face à Madame Midani Cordialement Julien Teil. Le soutien des Etats-Unis aux groupes terroristes syriens. Que cache Israël? Syrie vs Israël. Entre 700.000 et 750.000 : le nombre de Palestiniens qui sont passés par les prisons israéliennes depuis juin 1967, soit près de 20% de la population des territoires occupés. (= France : 12 millions) Entre 45 et 50% : la proportion, chez les hommes palestiniens de plus de 18 ans résidant dans les territoires occupés, de ceux qui ont séjourné au moins une fois en prison 3000 : le nombre de prisonniers participant au mouvement de grève de la faim en 2012 7 minutes : la durée de visite accordée à la famille de Bilal Diab lors du 76ème jour de grève de la faim 8 : le nombre de députés palestiniens actuellement emprisonnés, soit près de 10% des parlementaires (octobre 2012) 194 : le nombre de détenus mineurs (septembre 2012), parmi lesquels 33 âgés de moins de 16 ans 527 : le nombre de prisonniers condamnés à la perpétuité 449 : le nombre de prisonniers condamnés à des peines supérieures à 20 ans (hors perpétuité) détenus depuis, en moyenne, 14 ans 20% d’entre eux détenus depuis plus de 20 ans.
Ayssar Midani, une vision du monde arabe au vitriol. Voici la troisième interview recueillie par Louis Maréchal et E.I. Anass à la suite d’une conférence ayant eu le lieu le 25 novembre dernier en Belgique, réunissant Michel Collon (journaliste belge – www.michelcollon.info), Jean Bricmont (physicien, essayiste, théoricien de la non ingérence – voir l’interview), ainsi que Bahar Kimyongür (journaliste belge d’origine turque – lire son interview). Ayssar Midani, connue pour sa défense d’une Syrie souveraine, ainsi que pour son action au sein d’Afamia et des Troubadours, associations qu’elle préside, est venue compléter un plateau d’intervenants engagés, qui n’apparaissent qu’à de rares occasions dans le PAF français… Si Ayssar Midani est avant tout concernée par la situation en Syrie, pays avec lequel elle garde contact par le biais de voyages et de multiples contacts avec les populations civiles, nos deux volontaires ne l’ont pas cantonnée à cette problématique pourtant brûlante d’actualité.
Bassam Tahhan, au sujet de la menace de l'emploi d'armes chimiques en Syrie. Irib 2012.02.12 Thierry Meyssan, l'offensive de l'armée syrienne. Entretien exclusif avec Bachar Al-Assad, Président de la Syrie (Partie 2/2) - 9 Nov. 2012. Entretien exclusif avec Bachar Al-Assad, Président de la Syrie (Partie 1/2) - 9 Nov. 2012. Les rebelles syriens accusés de crimes de guerre. Irib 2012.11.03 Bassam Tahhan, l'échec de la diplomatie française. Bataille pour la Syrie. RT. Une défaite US en Syrie marquerait la fin de l'hégémonie US au Proche Orient S/T. Alerte ! Arour le boucher est en Syrie. D’abord, nos médias ont fait mine d’ignorer son existence. C’est qu’il faisait un peu tache d’huile sur leur joli tableau printanier. Une fois que sa barbichette teinte au henné a inondé les écrans télé des pays du Golfe et les rues syriennes acquises à la rébellion, ces mêmes médias ont eu le culot de traiter ses détracteurs de propagandistes du régime de Damas.
Le quidam dont on parle ? Adnane Arour (photo ci-dessus), la Bête de l’apocalypse syrienne. Originaire de Hama, Adnane Arour est un ancien soldat de l’armée syrienne. Il s’engage ensuite dans l’insurrection anti-baathiste. Durant son exil saoudien, il se recycle dans le takfirisme, un courant sunnite radical qui prône l’Inquisition contre tous les courants religieux non sunnites à commencer par les chiites et les alaouites considérés comme « pires que les Juifs ». C’est à croire que sa pieuse retraite en « terre sainte » n’a eu aucun effet sur ses pulsions perverses. En janvier de cette année, Arour s’était rendu en Libye. Syrie-France : Laurent Fabius parraine des zones rebelles. Paris reconnait le financement des conseils révolutionnaires syriens. Le Quai d’Orsay a accueilli, mercredi 17 octobre, une réunion de soutien aux conseils révolutionnaires syriens qui administrent les zones dites "libérées" par la rébellion.
L’objectif de la rencontre était d’"étudier les modalités de soutien à ces conseils. Autour de la table, des représentants d’une vingtaine de pays, occidentaux et arabes, et des membres de ces conseils révolutionnaires, y étaient présents. Mais, le plus grand absent fut la Turquie. Lors de cette réunion, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a de nouveau appelé de ses vœux la formation d’un gouvernement de transition.
"Nous souhaitons que soit établi rapidement, et par une union de l’opposition, un gouvernement provisoire que nous reconnaîtrons une fois formé", a-t-il espéré. "Mais en attendant cela, nous avons lancé un programme de soutien direct aux conseils révolutionnaires…Et cette approche a recueilli un très grand intérêt de la part de la communauté internationale", a-t-il ajouté. L’art de la guerre : Otan, piraterie du 21ème siècle. La piraterie, exercée en Méditerranée depuis l’antiquité, fut considérée comme légitime quand, à partir du 12ème siècle, elle se transforma en guerre de poursuite autorisée par les souverains. Officiellement abolie en 1856, elle continue à être pratiquée aujourd’hui selon des motivations et techniques nouvelles. Comme celles utilisées par l’Otan, dont les navires de guerre sont autorisés à aborder des « navires marchands suspects » dans les eaux internationales et en réquisitionner le chargement, et dont les chasseurs peuvent intercepter, même dans l’espace aérien international, « des avions civils suspects » et les forcer à atterrir.
L’action de la Turquie, qui avec des chasseurs F-16 a obligé l’avion de ligne syrien Moscou-Damas à atterrir à Ankara, est donc pour l’Otan pleinement légitime. On fait de même à la frontière jordano-syrienne. L’opération, à laquelle a aussi participé l’Italie, a commencé en mai avec la manœuvre Eager Lion (lion impatient ? Manlio Dinucci. Syrie : l’Otan vise le gazoduc. La déclaration de guerre, aujourd’hui, n’est plus d’usage. Pour faire la guerre il faut par contre encore trouver un casus belli. Comme le projectile de mortier qui, parti de Syrie, a fait 5 victimes en Turquie. Ankara a riposté à coups de canons, tandis que le parlement a autorisé le gouvernement Erdogan à effectuer des opérations militaires en Syrie. Un chèque en blanc pour la guerre, que l’Otan est prête à encaisser. Le Conseil atlantique a dénoncé « les actes agressifs du régime syrien à la frontière sud-orientale de l’Otan », prêt à déclencher l’article 5 qui engage à assister avec la force armée le pays membre attaqué.
Eloquentes sont les images des édifices de Damas et Alep dévastés par de très puissants explosifs : œuvre non pas de simples rebelles, mais de professionnels de la guerre infiltrés. Environ 200 spécialistes des forces d’élite britanniques Sas et Sbs – rapporte le Daily Star - opèrent depuis des mois en Syrie, avec des unités étasuniennes et françaises. RT. Rattansi : Erdogan soumis aux Américains S/T. Enjeux syriens et influence américaine en Russie. V7Inter: Tension entre la Syrie et la Turquie. Guerre en Syrie : les USA et la Turquie en pleine préparation. Thierry Meyssan analyse la tension croissante entre la Turquie et la Syrie. Soral finit un par avoir tort, je trouve, quand il dit que l’OTAN veut prendre la Syrie pour pouvoir attaquer l’Iran...pendant 10 ans les USA avaient une position en or pour attaquer l’Iran : ils occupaient l’Irak & l’Afghanistan...et maintenant ? Ils s’en retirent ! Ils se retirent d’une position en or !
Ok, ils s’implantent en Azerbaïdjan...la belle affaire ! Je pense qu’il y’a grosso modo 3 écoles de pensée géostratégique actuelle aux USA : a) D’une part il y a beaucoup de stratèges américains qui disent que le futur des Etats Unis se trouve en Asie (encerclement de la Chine etc). b) D’autre part il y a les Sionistes qui s’intéressent plus au bien être d’Israel (nota bene : Il y a pas mal d’américains qui croient serieusement qu’ Israel sert leurs interets et non pas le contraire et donc les soutiennent inconditionellement sans être des protestants fanatiques) et donc la question Iranienne.
D’accord avec toi. La perfide Albion quoi (les Americains ayant le meme modus operandi).... L'entité scélérate turque agresse encore la Syrie et la Russie S/T. Le ton monte entre Ankara, Moscou et Damas. La Syrie a accusé, jeudi, la Turquie, de soutien aux insurgés syriens et de “comportement hostile” après l’interception par Ankara d’un avion, au motif qu’il transportait une cargaison suspecte, faisant monter encore un peu plus la tension entre les deux voisins.
Les relations entre la Turquie et la Syrie, déjà très tendues, se sont encore envenimées avec l’interception en Turquie, d’un avion qui assurait la liaison Moscou-Damas mercredi soir, et la saisie d’une cargaison. L’appareil a été intercepté par des chasseurs turcs puis forcé d’atterrir, au motif qu’il transportait une cargaison suspecte, a indiqué dans la nuit de mercredi, le ministre turc des Affaires étrangères. Il s’agirait de pièces de missiles ou de matériel de communication destiné au régime de Bachar Al-Assad, selon la TV turque. L’avion est resté bloqué neuf heures à Ankara, avec ses trente-cinq passagers a annoncé l’agence Anatolie. Moscou exige des explications “Comportement hostile” pour Damas. "L’armée syrienne libre" menace le Hezbollah. Selon le responsable du département médiatique central de l’ASL, Fahed elMasri, s’exprimant au journal panarabe , . Présentant ces prétendus combattants comme , elMasri a accusé le Hezbollah d’être , selon ses propres termes.
Bref, l’ASL, armée jusqu’aux dents et financée par des pays arabes et occidentaux, se dit capable d’attaquer la banlieue Sud de Beyrouth pour du Hezbollah. Cette rébellion syrienne, qui se permet de menacer un pays voisin, de prendre d’assaut les postes frontaliers de l’armée libanaise, d’enlever des Libanais pour des comptes propres à elle (…), agit sous une couverture internationale et arabe absolue.
Même les parties libanaises qui s’en prenaient jour et nuit au Hezbollah qu’elles accusent de vouloir entrainer le Liban dans le conflit syrien, sont restées passives face aux menaces de l’ASL. Au sujet des exactions de cette ASL, le sort des pèlerins libanais, kidnappés par l’opposition syrienne depuis plusieurs mois, demeure inconnu. RT. La Turquie ne peut se permettre une guerre avec la Syrie S/T. False Flag : le gouvernement syrien n'a jamais tiré d'obus de mortier vers la Turquie.
Syrie : après les "moudjahidines" arabes, les "moudjahidines" iraniens. Le groupe terroriste iranien, l’Organisation des Moudjahidines du peuple Iranien (OMPI) voudrait rejoindre les rangs des miliciens de l’ASL en Syrie dans le but de combattre le Hezbollah et les gardiens de la révolution iranienne. Cette décision a été révélée par le conseiller politique de la milice de l’Armée syrienne libre (ASL), Bassam Dada selon lequel le commandement de la milice s’attelle à étudier cette suggestion et a plutôt tendance à l’accepter.
Il a toutefois dit qu’il est exclu que la totalité des membres du groupuscule qui compte quelques 6 100 membres soient absorbés, ni qu’ils soient admis avec leurs armements. Il est question que ce groupuscule s’installe dans un camp édifié à la frontière avec le Liban. Selon les dires du responsable de l’ASL, leur coopération devrait se limiter à apporter leur soutien logistique et non à faire part aux combats, au motif que ses hommes sont des combattants performants. L’OMPI a figuré sur la liste noire de l’UE de 2002 à janvier 2009. Des Turcs accusent Erdogan d’agir comme le "sous-traitant des Etats-Unis" Quelques heures après le bombardement turc contre des régions frontalières syriennes, des centaines de turcs opposés à une guerre avec la Syrie ont accusé jeudi le gouvernement de vouloir livrer une "guerre impérialiste" à la Syrie. La foule a abondamment conspué le Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, l’accusant d’agir comme le "sous-traitant des Etats-Unis" en entraînant la Turquie dans une "guerre impérialiste" contre la Syrie.
"AKP, retire tes pattes de la Syrie" et "Etats-Unis, meurtriers, fichez le camp du Proche Orient" et "Non à la guerre", ont scandé les manifestants rassemblés sur la place de Taksim, la principale esplanade de la métropole turque, sur la rive européenne du Bosphore. Excuses ou pas Entre-temps, l’ambassadeur syrien à l’ONU Bachar Jaafari a affirmé que la Syrie « ne cherche pas l’escalade avec aucun de ses voisins, y compris la Turquie ». Erdogan assure qu’il ne veut pas la guerre. La Turquie bombarde la Syrie. RT. agression turque contre la Syrie S/T. Irib 2012.10.03 Thierry Meyssan "revirement en Syrie?" La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'OTAN.
La Turquie, le Qatar et l ’Arabie Saoudite ont ouvert une base militaire secrète pour aider les rebelles syriens. Syrie : La France et l ’Angleterre évoquent une intervention militaire sans l ’aval des Nations-Unies. Syrie : l'arnaque Martine Laroche Joubert et Christophe Kenck. Bassam Tahhan explique pourquoi l'Empire veut détruire la Syrie. Al Qaeda attaque le ministère syrien de la Défense. Les États-Unis : pourvoyeurs de terroristes et fauteurs de guerre en Syrie. Le "meilleur" des médias français sur le conflit en Syrie. Syrie : la tête d'Assad mise à prix par l'opposition. La commission d’enquête de l’ONU confirme la présence d’étrangers au sein des groupes armés en Syrie. Bassam Tahhan : "Il y aura un hiatus entre Hollande et Fabius" La vérité sur la Syrie. Ingérence impérialiste en Syrie Le sinistre plan du Nouvel Ordre Mondial. La vraie nature des ''rebelles syriens'' La tartufferie de l’observatoire syrien des droits de l’Homme.