background preloader

O Ptit Montagnard

Facebook Twitter

Procédure d'embauche - professionnels. À quoi sert la DPAE ? La DPAE permet à l'employeur d'accomplir les déclarations et demandes suivantes : Déclaration de 1re embauche dans un établissementImmatriculation de l'employeur au régime général de sécurité sociale et au régime d'assurance chômage, en cas d'embauche d'un 1er salariéDemande d'immatriculation du salarié à la CPAM : CPAM : Caisse primaire d'assurance maladie (lorsque celui-ci possède déjà un numéro de sécurité sociale)Adhésion de l'employeur à un service de santé au travailDemande de visite d'information et de prévention ou demande d'examen médical d'aptitude à l'embauchePré-établissement de la déclaration annuelle des données sociales (DADS) Quels sont les renseignements obligatoires figurant dans la DPAE ?

La DPAE doit comprendre les mentions suivantes : Quand et comment transmettre la DPAE ? Elle doit être transmise à l'Urssaf : Urssaf : Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales avant l'embauche et au plus tôt 8 jours avant. Embauche : toutes les formalités. L'embauche d'un nouveau salarié n'est jamais une chose simple pour l'employeur. Ce dernier doit en effet respecter un certain nombre de formalités. La déclaration préalable à l'embauche (DPAE) Au moment de l'embauche, l'employeur doit effectuer la déclaration préalable à l'embauche (ou DPAE) auprès de l'Urssaf ou de la Mutualité Sociale Agricole, selon le régime dont il dépend. Cette déclaration doit intervenir dans la semaine précédant l'embauche. Cette DPAE doit contenir un certain nombre d'informations obligatoires comme la dénomination sociale, l'adresse de l'employeur, le code APE et le numéro SIREN de l'entreprise, les informations relatives à l'identité du futur salarié...

L'employeur qui ne respecte pas cette obligation de déclaration préalable à l'embauche sera considéré comme coupable de travail dissimulé et s'exposera par conséquent à de lourdes sanctions. Le registre unique du personnel L'affiliation auprès des organismes de retraite complémentaire La visite médicale d'embauche. Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader. Accueil > Boîte à outils, CDI, Etudiants 2.0 > Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader Les agrégateurs de flux sont des outils qui permettent de rassembler et d’organiser des flux RSS de sources différentes afin d’en faciliter la consultation rapide.

Ils font partie intégrante de la veille informationnelle. Voici un tableau comparatif de deux de ces agrégateurs : Netvibes et Google Reader. WordPress: J'aime chargement… Les flux RSS de 01NET - 01NET.com. Les flux RSS : qu'est-ce que c'est ? comment s'en servir ? RSS, enfin l’explication de ce terme barbare, très web 2.0.Les flux RSS, qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Comment s’en servir ? Comment s’y inscrire ? Démonstration pas à pasExemples de flux RSS de sites chrétiensN’hésitez pas à nous poser des questions par le formulaire Réagir à cet article en pied de page. 1. Les flux RSS, qu’est-ce que c’est ? Les flux ou fils RSS (Really Simple Syndication : publication vraiment simple) sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites Internet. Chaque matin, vous vous connectez sur le web à votre agrégateur pour lire gratuitement les derniers titres, vidéos, fichiers son et photos de vos journaux ou sites favoris.

Avec les flux RSS, de même qu’avec une newsletter, plus besoin d’aller sur vos sites préférés, c’est le contenu qui vient automatiquement à vous. 2. Pour lire les flux RSS, trois solutions : 3. .