background preloader

Non au Parti Socialiste #PS

Facebook Twitter

Que penser du projet de loi Macron ? À quoi sert la loi Macron. Au début de l’été2014, on était parti, avec Arnaud Montebourg sur le projet d’une loi censée débusquer les rentes de trente-sept professions réglementées afin de rendre 6 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux consommateurs.

À quoi sert la loi Macron

À l’arrivée, du moins avant que le projet de loi ne passe au Parlement, on a une loi qui brasse très large, traitant de quelques professions réglementées (principalement les professions juridiques), du travail du dimanche, du droit du travail et du temps de travail, de la justice prud’homale, de la vente des participations de l’État dans les aéroports de province, du transport inter-régional par autocar, de l’épargne salariale. La taxe Tobin européenne rapiécée par la France. EcoDigestCe sont 34 milliards d'euros par an qui auraient dû être générés par la taxe sur les transactions financières en Europe. 34 MILLIARDS € Crédit Photo : Shutterstock 34 MILLIARDS € Ce sont 34 milliards d'euros par an qui auraient dû être générés par la taxe sur les transactions financières en Europe.

La taxe Tobin européenne rapiécée par la France

Les choix de la France sont parfois difficiles à suivre et à comprendre. François Hollande, alors candidat à l'élection présidentielle, annonçait son intention ferme de mettre sur pied une taxe Tobin à l'échelle européenne. Faouzi Lamdaoui:l'encombrant conseiller de François Hollande. Ce proche du président est visé par plusieurs enquêtes : fraude fi scale et faux et usage de faux.

Faouzi Lamdaoui:l'encombrant conseiller de François Hollande

Après l’affaire Aquilino Morelle, c’est un nouveau couac pour l’Élysée. Ce quinquagénaire, hiérarque du parti socialiste –où il a fait ses armes en tant que secrétaire national à l’Égalité– est pourtant omniprésent dans le sillage de François Hollande, depuis ses fonctions à la direction du PS jusqu’aux campagnes présidentielles de 2007 et 2012. Faouzi Lamdaoui, Français d’origine algérienne, fils d’un instituteur de Constantine, occupe aujourd’hui le poste de conseiller «diversité» du président. Après l’épisode calamiteux provoqué par l’ex-conseiller politique Aquilino Morelle, qui a fait venir à l’Élysée un cireur de chaussures personnel, le profil de Lamdaoui a de quoi inquiéter l’état-major du chef de l’État. Soupçonné de fraude fiscale et de recel d’abus de biens sociaux, l’homme se fait discret mais tient bon. Taxation des dividendes : le gouvernement va demander le retrait de l'amendement. Le gouvernement demandera au Parlement le retrait de l'amendement socialiste prévoyant de taxer les dividendes versés par certaines sociétés à leurs actionnaires, dans le cadre des débats sur le projet de budget de la Sécurité sociale, a annoncé jeudi le ministre des Finances, Michel Sapin.

Taxation des dividendes : le gouvernement va demander le retrait de l'amendement

"Un amendement qui n'est pas compris, c'est un amendement qui est mauvais", a déclaré Michel Sapin sur RTL, au sujet de l'extension à toutes les entreprises des cotisations sur les dividendes, adoptée mardi par l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2015. René Dosière, ce socialiste que les socialistes aimeraient faire taire. Il s'est forgé, depuis une dizaine d'années, une réputation sans tache sur la gestion des deniers publics.

René Dosière, ce socialiste que les socialistes aimeraient faire taire

Sa spécialité ? Le train de vie de l'Élysée, des ministères et de ceux qui y travaillent. Comme l'an dernier, il vient de rendre publique une étude très sérieuse sur les rémunérations des conseillers ministériels. Une étude qui fait très mal : + 7,1 % d'augmentation. Les primes, elles, n'ont crû "que" de 4,3 %. Bilan économique et social de François Hollande à mi-mandat (billet invité) Du colonialisme au sionisme : chronique d’une continuité idéologique du parti socialiste. « Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces (1) ».

Du colonialisme au sionisme : chronique d’une continuité idéologique du parti socialiste

Valls : la modernité comme alibi commode pour refuser de débattre et de réfléchir. Privatisation : le gouvernement tue l’actionnariat salarié et cède au "tout marché" Guillaume Duval Alter Éco Valls et le marché du travail : ras le bol des premiers ministres qui racontent n'importe quoi. Macron et Sapin à Berlin : le Munich économique de la France. Emmanuel Macron veut une Allemagne plus keynésienne - Le Lab Europe 1. COUCOU ANGELA - Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de l'Elysée s'est prononcé ce jeudi 4 avril pour une Allemagne plus keynésienne, prête à mettre au pot européen une partie des dizaines de milliards de son excédent commercial.

Emmanuel Macron veut une Allemagne plus keynésienne - Le Lab Europe 1

Invité à un forum organisé par Libérationà Science Po Paris, le trentenaire assure en préambule qu'il ne parle qu'en son "nom propre" et ne porte "pas de parole officielle". Puis ce très proche collaborateur du président de la République, chargé des questions économiques, se lance dans un exposé d'une petite demi-heure sur ce qu'il appelle le "labyrinthe de la défiance" en Europe. Et ce qu'il a à dire ne va pas forcément plaire outre-Rhin. L'ancien associé-gérant chez Rothschild en vient rapidement à la complexe relation diplomatico-économique entre la France et l'Allemagne : Le débat aujourd'hui qui est interdit, et c'est pour ça que je prenais ces précautions en entrant, c'est le couple Franco-Allemand.

Emmanuel Macron fait ce que Sarkozy n’avait pas osé faire ! La réponse de Hollande à Aubry : « J'accélère... Martine Aubry torpille François Hollande dans une interview et s'allie aux frondeurs du PS. Emmanuel Macron est-il menteur ou analphabète? » Commission économie du Parti de Gauche. Il semblerait qu’Emmanuel Macron éprouve quelques difficultés à interpréter correctement certaines données qui sont pourtant, pour certaines d’entre elles, issues de son ministère.

Emmanuel Macron est-il menteur ou analphabète? » Commission économie du Parti de Gauche

En effet, le 9 octobre dernier, il s’est lancé devant le 69e Congrès des experts comptable, dans la tirade suivante : « Si je compare la France à l’Allemagne en disant quel a été notre problème ? (c’est) une préférence continue pour une augmentation des salaires et des dividendes là où les Allemands ont une préférence continue pour l’emploi et l’investissement ». « C’est la vérité des chiffres », a-t-il ajouté.

Ne nous y trompons pas, ce qu’Emmanuel Macron veut dire c’est qu’il faut baisser les salaires, mais pour faire passer la pilule il parle aussi des dividendes. Illustration, à la lumière, comme dirait Emmanuel Macron, de « la vérité des chiffres » : Les entreprises française préfèrent rémunérer leurs actionnaires plutôt que d’investir en R&D : Vrai Source : D’où cette question, M. Radio Diplo S01E00 by Le Monde diplomatique Droite et gauche partagent le double crédo de l'austérité et de la compétitivité Valls 2 et la politique économique française. Avec Serge Halimi & Martine Bulard.

Macron, Mennucci et Attali : la lente dérive du PS vers le thatchérisme. Jeux de pouvoirs. Politique économique de François Hollande. De la persévérance dans l'échec. L’échec du Président Hollande est double : sa stratégie économique a non seulement miné sa popularité parmi les électeurs de gauche, mais il n’en retire aucun crédit auprès des dirigeants capitalistes européens.

Politique économique de François Hollande. De la persévérance dans l'échec.

Ben sur Twitter : "Schizophrénie au #PS #CNPS... L'interview "libérale" de François Rebsamen retirée juste après sa publication - Le Lab Europe 1. MARCHE ARRIÈRE TOUTE - C'est l'histoire d'une interview de François Rebsamen, un entretien à un magazine bourguignon, Le Miroir, qui aurait certainement apporté son lot de polémiques : le ministre du Travail y présente sa "vision libérale de l'économie", tance la retenue du Parti socialiste sur ce sujet et glisse quelques amabilités à Jean-Christophe Cambadélis et Michel Sapin.

L'interview "libérale" de François Rebsamen retirée juste après sa publication - Le Lab Europe 1

Mais l'interview a été dépubliée quelques minutes après sa mise en ligne, à la demande du ministre. Effet Streisand oblige, Le Monde a retrouvé une version en cache de l'article, toujours accessible. >> Pourquoi l'interview a été retirée Sur Twitter, l'attachée de presse du ministre est formelle : "Ce n'était pas une interview". Supercut. François Hollande. C'est pas facile. La mafia UMPS décortiquée dès 1970 par Henri Guillemin. Emmanuel Macron. "Les salariées de Gad sont pour beaucoup illettrées"

Interrogé sur le pouvoir d'achat par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie a cité l'exemple de Gad, avec une sortie déconcertante : À 8 minutes dans la vidéo « Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j'ai, il y a la société Gad. Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Selon Médiapart, Cambadélis aurait usurpé des diplômes. MadameMichن sur Twitter : "Prière de ne pas rire... Aquilino Morelle se dit victime d'une «épuration ethnique» LE SCAN POLITIQUE - Dans Le Point, l'ancien conseiller de François Hollande, poussé à la démission, tire à boulets rouges contre le nouveau gouvernement. Des «toutous» à la botte de Merkel, selon lui. Au Point, qui l'a interrogé, Aquilino Morelle se dit «tranquille». Mais il semblerait, à l'entendre, que l'ancien conseiller de François Hollande ait du mal à digérer son éviction de l'Élysée en avril dernier, après la publication d'un article de Mediapart sur ses liens avec l'industrie pharmaceutique laissant entrevoir un possible conflit d'intérêts.

José Fort: les raisons de l’hystérique dénigrement du livre de Valérie Trierweiler. Le violent et unanime déferlement médiatique contre Valérie Trierweiler et son livre « merci pour ce moment » m’avait intrigué. Pourquoi une telle rage dans les commentaires ? J’étais décidé à ne pas ouvrir le livre ne voulant pas, comme toutes les bonnes âmes, sombrer dans le voyeurisme de l’intimité de l’alcôve et plaçant la « vraie » politique au dessus des ragots. Delphine Batho va dénoncer les «connivences» au sommet de l'Etat dans un livre. Vendredi 05 septembre 2014, 19:12 Kenzo Tribouillard afp.com Un nouveau livre de chevet pour François Hollande.

Après les brûlots de Valérie Trierweiler et Cécile Duflot, voici venir celui de Delphine Batho. L’ancienne ministre de l’Ecologie, limogée en juillet 2013 pour avoir critiqué «le mauvais budget» du gouvernement Ayrault en juillet 2013, publiera Insoumise. «Le mot socialiste ne veut plus rien dire», selon Manuel Valls. Le député socialiste de l’Essonne Manuel Valls a estimé mercredi qu’après l’échec des élections européennes «le mot socialiste ne veut plus rien dire».

«Il faut se régénérer. Il faut changer de méthodes. Il faut changer de direction. Il faut changer de génération. Il faut changer de programme. Le gouvernement tente de protéger les Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne. Cantona : « Monsieur le président, cher François Hollande... » Les députés européens PS et UMP votent déjà à l'identique. DEMANDE D'OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE INTERNATIONALE SUR LES CRIMES DE GUERRE COMMIS À ‪#‎GAZA‬ : LA FRANCE S'ABSTIENT. Jaures2013 : .@BCazeneuve supprime son tweet ... » Un lobby israélo-américain a financé François Hollande pour battre Martine Aubry. INFO PANAMZA. Un homme d'affaires américain dévoué à la cause sioniste affirme que François Hollande avait reçu de l'argent via son organisation lors des primaires socialistes de 2011. FR3 dévoile la manipulation du gouvernement - H & O Production. AzulayRomond: This guy gets it ...

Retournement de veste de Valls à l'époque où il était propalestinien UN OLIVIER POUR LA PAIX. La lettre d’adieu d’une militante PS. Lieemieee: MA lettre d'adieu au PS (merci ... Roms: la vocation de Manuel Valls. Outrage as France become first country in world to ban pro-Palestine demos. Move follows violence at protests in Paris last weekend Interior Minister Bernard Cazeneuve said there was a 'threat to public order'Thousands across France were set to march again this weekendAnyone who breaks the ban faces a year in prison and a 15,000 euro fine.If they hide their faces the sentence can be increased to three years jail, and a 45,000 euro fine By Peter Allen for MailOnline.

AntoineMokrane: La #France devient donc ... L'embarras international face à l'escalade à Gaza. Louizeline : #Gaza Bombardements Assassinats ... Hollande soutient Israel la Honte. Barroso fait Grand officier de la légion d'honneur par Hollande. La caste cannibale (Coignard – Gubert) : le PS et ses meilleurs « ennemis » de la finance (billet invité) Le dangereux retour des austéritaires, au PS ! On a retrouvé le seul vrai frondeur du PS ! Compte pénibilité: Manuel Valls fait un geste en faveur du patronat avant la conférence sociale.

Plan d’économie: une récession qui couterait 250.000 emplois. Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU favorable à la fin de l'impunité des multinationales. La France vote non. C’est par 20 votes pour, 14 contre et 13 abstentions que la résolution en faveur d’un futur instrument légalement contraignant envers les multinationales a été adoptée au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU. Cette résolution, dont le principe avait été soutenu par 85 États de la planète en septembre dernier, ouvre une opportunité historique pour combler un manque flagrant : il n’existe pas, au niveau international, d’instrument juridiquement contraignant, pourvu de mécanisme de sanction, pour réguler et contrôler les impacts des multinationales sur les droits humains et assurer l’accès à la justice pour les victimes de leurs activités. Alstom : la grosse arnaque de Montebourg et Hollande.

Chaud, le moment chaud ! Je préfère en rire. La nationalisation des sociétés d’autoroutes refusée au Sénat. Les sénateurs de tous bords politiques étaient unanimes jeudi 19 juin pour dénoncer la privatisation de gestion des autoroutes faite par la droite en 2005. Ils ont cependant repoussé la proposition de loi faite par les élus communistes visant à nationaliser les sociétés concessionnaires. Michel Sapin avoue que le traité transatlantique favorise les Etats-Unis. Grève à la SNCF : les usagers des médias pris en otage par les éditocrates. SNCF : la grève expliquée à Aphatie. De l’importance des « seuils sociaux » 11 et 50 dans les entreprises et de la bêtise de vouloir les "geler" Toubon, Boone : Hollande toujours plus loin dans l’eurolibéralisme. Voyageurs, le saviez-vous ? Paul Krugman : "La France est un malade imaginaire" #PS Le "Parti Socialiste" change de Nom... - Christine Delcros.

François Hollande : « Moi Président des banques, des multinationales et des marchés. Avec les cheminots, pour un véritable service public du rail. Journée d’actions coordonnées Pas de droits des travailleurs sans droit au chômage ! Pourquoi la SNCF est en grève. Quand l'écologie finance l'armée. Hollande bras armé de la finance. Mettre le gouvernement Valls en minorité et préparer un gouvernement rouge rose vert à l’Assemblée ! Députés de toute la gauche, unité, tout est entre vos mains, le sursaut c’est maintenant.

Le socialiste Gérard Filoche appelle les députés à renverser le gouvernement Valls à la fin du mois. La décennie 80, le grand cauchemar ? Partie 1/2 sur le tournant libéral. De Mitterrand à Hollande, ou comment tourner dans le même sens depuis 30 ans. C'est Mitterrand et le PS qui ont financé le Front National ! Plus de 5 millions de francs en 1983 ! La Deuxième Droite. Austérité : la Commission européenne en redemande à la France. Le Hollandisme, ou la valse des renoncements. Valls, bientôt encarté au Medef. L'Europe sociale, ça fait 35 piges qu'on l'attend ! "On ne fera pas un monde différent avec des gens indifférents" Arundhati Roy. » Fusillade de Bruxelles : des ex-agents secrets israéliens parmi les victimes.

L'ex-chef des cuisines de l'Élysée raconte les caprices des présidents. La réforme territoriale suscite déjà des divisions. 35 ans de promesses d'Europe sociale en bref. De l’importance des « seuils sociaux » 11 et 50 dans les entreprises et de la bêtise de les « geler » François Mitterrand et l'extrême droite. Valls : Ratier dénonce les mensonges de Canal + Abaissement du quotient familial - Les revenus moyens les plus impactés. La Cnil crucifie Manuel Valls ! Grand marché transatlantique : les tergiversations du Parti socialiste, par Laura Raim.