background preloader

Blogs Energies

Facebook Twitter

Études & vie - Antennes relais et G.S.M : micro-ondes, maxi risques ? La mobilofolie fait des ravages. Téléphones cellulaires (GSM), " portables ", relais d’antennes, sont de plus en plus présents autour de nous. Mais les rayonnements qu’ils émettent sont-ils aussi bénins pour notre santé que l’affirment les opérateurs téléphoniques. Vu les énormes intérêts financiers en jeu, on peut se permettre d’en douter… Les téléphones cellulaires ou GSM, sont issus d’une technologie très récente. Echauffement anormal du cerveau Il est en tout cas des effets que l’on ne peut nier, même si l’on n’est pas d’accord sur leurs conséquences. Le corps humain , un récepteur radio insoupçonné D’autres effets, non thermiques et potentiellement dangereux pour la santé, existent encore.

Des ondes qui perturbent le métabolisme Une autre hypothèse concerne la production de mélatonine par la glande pinéale ou épiphyse. Un danger invisible, incolore, inodore Tout ceci devrait nous inciter à réfléchir. Lancer le débat en toute clarté Ouragan sur l’antenne Les associations se mobilisent.

Blogs Non Au Nucléaire

LA TRANSITION ENERGETIQUE POUR LES NULS. Le coût du kWh issu de panneaux solaires sera de seulement 4,3 centimes dans le sud de l’Europe en 2030. C’est la conclusion d’une étude de l’institut Fraunhofer, organisme avec lequel François Hollande propose de collaborer pour créer une entreprise franco-allemande géante de production de panneaux photovoltaïques. Un « airbus du solaire ».

Dans le sud de l’Allemagne, le petit PV en toiture permet dès à présent de délivrer un kWh à 8 centimes, contre 14 centimes dans le nord du pays. Le grand PV au sol permet d’atteindre des niveaux encore plus économiques. Un coût qui reste néanmoins très inférieur au prix de l’électricité pour les particuliers outre-Rhin qui s’élève à 29 centimes le kWh.

Le coût moyen du PV à l’échelle du pays est de l’ordre de 11 centimes le kWh, c'est-à-dire égal au « strike price », une forme de tarif d’achat, demandé par EDF en Grande-Bretagne pour le nucléaire EPR. Le photovoltaïque sera moins coûteux que le charbon. Faites le plein d'avenir - Le webzine des Energies Renouvelables. #24. QUANT'HOMME. La peinture solaire : une révolution énergétique. Partagez : Si on vous dit « peinture solaire »…Vous vous dites : » impossible ! » Eh si ! Tandis que l’heure est à la recherche de solutions alternatives aux énergies fossiles, une petite révolution énergétique vient de voir le jour grâce à ce tout nouveau matériau qu’est la peinture solaire. Peindre tout en faisant des économies d’énergie fallait y penser !

Les panneaux solaires sont composés de nombreuses cellules photovoltaïques nécessitant l’énergie solaire pour la transformer en électricité. Comment ça marche ? La peinture solaire est conçue à partir de plastique polymère, flexible et résistant, qui possède des propriétés comme photorécepteurs mais aussi semi-conducteurs. Concrètement, la peinture solaire intègre de minuscules particules de semi-conducteurs à l’encre sur de long rouleaux de papier d’aluminium, qui sont ensuite découpés en panneaux solaires. >>>L’application de ce procédé ne concerne pas uniquement la peinture. Les avantages de la peinture solaire.