background preloader

Articles Contre le FN (Partie1)

Facebook Twitter

Dominique Venner fait tomber le masque du Front National. Otages : le dérapage de Marine Le Pen brouille sa stratégie. «Votez PS avec le FN» : le tract anti-NKM qui gêne. À l'initiative de la candidate FN Brigitte Dupin, des militants ont distribué à Longjumeau des tracts appelant à choisir le PS pour faire barrage à Nathalie Kosciuscot-Morizet. Agacée, la direction du parti a ordonné leur retrait. C'est un slogan que l'on n'a pas l'habitude de voir sur des tracts du FN: «Faites barrage à NKM, votez PS avec le Front national»… Prévu pour être distribué à 1000 exemplaires sur le marché de Longjumeau, le document, réalisé à l'initiative de la candidate frontiste battue au premier tour, Brigitte Dupin, n'a pas fait l'unanimité.

Sur le fond, la consigne est pourtant cohérente avec la ligne fixée lundi par Marine Le Pen: «Nous demandons à nos électeurs d'appliquer à Mme Kosciusko-Morizet la réciprocité et par conséquent à voter pour le Parti socialiste dans sa circonscription», avait exigé la patronne du parti frontiste à l'égard de NKM, qui avait elle-même appelé aux cantonales de mars 2011 à voter socialiste en cas de duel PS-FN.

«Formulation trop brutale» Marine Le Pen annonce deux fusions de listes avec la droite. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Abel Mestre Une règle et de (petites) exceptions. Marine Le Pen a réitéré, mardi 25 mars lors d'une conférence de presse, la règle de maintien au second tour des élections municipales de tous les candidats FN-RBM. Cependant, elle a annoncé deux fusions de listes de droite : à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne, 33 000 habitants) et à L'Hôpital (Moselle, 5 500 habitants). Le FN soutiendra aussi la liste divers droite à Sevran (Seine-Saint-Denis), où la numéro deux de la liste est frontiste.

Lire la synthèse : Municipales : ces villes où la voie est ouverte pour le FN A Villeneuve-Saint-Georges, la liste, emmenée par le divers droite Philippe Gaudin, était soutenue par l'UMP et l'UDI. Interrogée par Le Monde, la direction de l'UMP, par la voix de Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, a la même position sur ces deux fusions : « Ce ne sont pas des candidats UMP mais des candidats divers droite, soutenus par l'UMP. M. Facebook. L’étrange bienveillance de certains médias pour le FN. Edito: 0,7% d’élus et 0,03% de maires FN, vous appelez ça une vague vous? Comme c’était mon anniversaire hier –oui, le 1er avril– je me suis offert un petit plaisir en écrivant une Langue bien pendue méthode Coué. J’ai donc scruté les résultats du Front National aux élections municipales françaises pour arriver à cette conclusion : le « Bleu Marine », c’est très surfait !

En fait, je ne vois pas où est le supposé triomphe du FN… D’abord, le parti de Marine Le Pen a présenté 583 listes dans les communes de plus de 1.000 habitants, ce qui est certes un record. Mais ! Ensuite, si on farfouille un peu, on constate qu’aujourd’hui, le Front National compte 1.496 conseillers municipaux. Alors d’accord, il y a Hénin-Beaumont, Fréjus, Bézier, Beaucaire, Hayange, bref ces 11 mairies conquises par le Front National… Oui mais ! Voilà, je sais que quand il s’agira d’un scrutin national ou, dans quelques semaines, des élections européennes, on rigolera peut-être moins. Retrouvez aussi la chronique 'Que du beau monde' de Vincent Peiffer dans le magazine Moustique. Fréjus: à peine élu, le FN David Rachline interdit L'Express de conférence de presse. "Monsieur Barriquand? C'est bien vous qui travaillez pour L'Express? Vous ne rentrez pas. Au revoir. " Il est un peu plus de 22h30 ce dimanche 30 mars, second tour de l'élection municipale à Fréjus.

La cité varoise vient de porter à sa tête David Rachline, 26 ans, le candidat du Front national. Pour sa première conférence de presse, le gagnant a donné rendez-vous aux journalistes aux Micocouliers, un restaurant à deux pas de son local de campagne. A tous les journalistes, sauf celui de L'Express. Le rappel d'un passé gênant Un peu plus tôt dans la soirée, l'entourage de David Rachline avait déjà tenté d'empêcher notre journaliste d'assister à son point presse.

Notre journal est donc persona non grata auprès du nouveau maire de Fréjus. Un "mouvement d'humeur" malencontreux Dont acte. Un ultra dans les coulisses de la campagne de Robert Ménard. Robert Ménard en voiture à Béziers, le 23 mars 2014 (Alain ROBERT/Apercu/Sipa/SIPA) (De Béziers) Les bouteilles de champagne sont sûrement en chemin vers la permanence de Robert Ménard. Depuis que le socialiste Jean-Michel Du Plaa a annoncé son maintien, le candidat, soutenu par le FN, est quasiment sûr de l’emporter à Béziers (Hérault).

Ce mercredi, j’attends longtemps la tête de liste de « Choisir Béziers ». Me voyant seule, une sympathisante vient discuter. Elle a été comédienne et journaliste. Elle a toujours voté à gauche. . « Cela se voit, on le sent. » Le candidat ne s’est allié au FN que pour gagner, elle en est sûre – que les médias sont bêtes avec leurs raccourcis. . « C’est juste un sympathisant » André-Yves Beck est classé à l’ultra-droite. . « [Beck] a été engagé en Croatie pendant la guerre en ex-Yougoslavie, et fut proche de la direction des Identitaires. » Nos regards se croisent. . « C’est juste un sympathisant, il aide à tracter. Ménard : « Je vous dis qu’il est en visite ici » Jean-Luc Mélenchon plus fort que Marine Le Pen ? FIGAROVOX/ANALYSE - Invité des 4 Vérités sur France 2, jeudi 27 mars, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les médias qui surestiment «l'impact du Front national» et minimisent celui du Front de gauche.

Et s'il avait raison ? Laurent Pinsolle anime le blog gaulliste libre depuis 2007. Il est membre de Débout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Si la nouvelle vous a échappé depuis dimanche soir, ce n'est pas à cause d'un déficit d'attention, mais plus d'un traitement ubuesque des résultats du premier tour des municipales, donnant l'impression que Marine Le Pen et ses troupes étaient sur le point de s'emparer du pouvoir dans le pays.

L'arbre FN masque l'arbre FG Les chiffres sont édifiants: le FG a présenté autant de listes que le FN. En fait, le FN ne fait que revenir à ses plus hauts de 1995. Résultats et relativité Bien sûr, les frontistes ont des objections: le FN n'était présent que dans 600 villes, y fait plus de 15%, Hénin-Beaumont ou Marseille. (Scoop) Dimanche, le Front de Gauche était au niveau du FN. Marie Jeanne - Téléchargements mobiles. Viol et «rapport amoureux»: le candidat FN à la mairie de Marseille n'a pas «dérapé» - Stéphane Ravier à l'émission «Salut les Terriens», le 28 septembre 2013. - «Le candidat FN à la mairie de Marseille dérape sur le viol.» Cette information est abondamment relayée par les sites d’informations depuis lundi, à la suite du passage de Stéphane Ravier dans l’émission Salut les Terriens! Face à Thierry Ardisson, ce cadre frontiste de 44 ans, battu d'extrême justesse par le PS aux dernières législatives, aurait assimilé le viol à un «rapport amoureux qu’une des deux parties souhaite».

Publicité Qu’en est-il exactement? Une phrase sortie au milieu d’un échange de vannes Un visionnage du passage incriminé s’impose. «Il y a une solution, remarquez. Stéphane Ravier répond alors: «On pourrait légaliser le viol aussi. L’analogie est maladroite, choquante. Décontextualisation Pourtant le lendemain, la phrase est sortie de son contexte, mise en exergue dans le journal La Provence et qualifiée de «dérapage»: «Le viol, finalement, c'est un rapport amoureux, qu'une partie des deux souhaite. Municipales: quand des candidats FN ou RBM copient-collent leur programme.

"Le programme des candidats du FN aux élections municipales: un copier-coller utilisé dans des dizaines de villes", dénonce Emile Josselin, conseiller internet et réseaux sociaux du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, sur son compte Twitter, tout en listant quelques villes sur son compte Facebook. Il est vrai qu'une telle manoeuvre ne collerait pas avec l'affirmation de Marine Le Pen, présidente du Front national, qui assurait cette semaine sur le fait que les éventuels maires FN ou RBM ne "feraient pas de leurs villes des laboratoires idéologiques" pour une politique nationale...

L'Express a donc cliqué sur les programmes en ligne des candidats FN ou RBM aux élections municipales pour évaluer l'ampleur de ce "copié-collé". Bilan: il est assez généralisé. Des paragraphes entiers du programme général du FN pour les élections municipales ont été reproduits dans la catégorie "Mes propositions" de nombreux candidats, quel que soit le profil particulier de leur commune. Municipales: le FN a investi un candidat décédé depuis un mois à Enghien-les-Bains. Un candidat du FN à Cluses pose sur Facebook, kalachnikov à la main, avec cette légende "plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France" ENCORE UN - Après la quenelle de la candidate FN dans la Sarthe, le drapeau nazi d'une candidate frontiste dans la Nièvre, la candidate FN qui comparait Christiane Taubira à un singe dans les Ardennes, voici venu le candidat du Front National à Cluses, en Haute-Savoie, qui pose sur Facebook avec une kalachnikov et une légende de photo mêlant une référence à une invasion russe et la crainte d'une "islamisation" de la France.

Le 3 mars, Thierry Paimparet, 29ème sur la liste "Cluses Bleu Marine", alias "Thierry Larévolte" sur Facebook, mettait en ligne une photo de lui, accroupi, coiffé d'un béret militaire, portant un manteau au motif treillis, tenant dans ses mains un fusil d'assaut kalachnikov. Un cliché accompagné de cette légende, en majuscules : "PLUTÔT ÊTRE ENVAHI PAR LA RUSSIE DE VLADIMIR QUE FINIR PAR SUBIR L'ISLAMISATION DE MA FRANCE...

". La photo ci-dessus a mystérieusement disparu de son profil Facebook dans l'après-midi. Contacté par l'AFP, le candidat frontiste déclare : Quand le candidat du FN à Libourne rendait hommage à celui qui tenta d’assassiner de Gaulle. Pays-Bas: Wilders repousse les limites de la provocation xénophobe. Jusqu'où ira Geert Wilders ? Le député populiste néerlandais fait face, depuis jeudi, à une vague de protestations sans précédent après avoir promis à ses partisans qu'il ferait en sorte qu'il y ait "moins de Marocains" aux Pays-Bas. Au terme de la soirée électorale mercredi soir à La Haye -où son parti terminait second aux municipales- Geert Wilders a harangué ses partisans : "Voulez-vous plus ou moins de Marocains dans votre ville et aux Pays-Bas ? ". "Moins! Moins! ", a scandé la salle. "Nous allons nous en charger" a répondu Geert Wilders, tout sourire.

Pendant la campagne, déjà, Geert Wilders avait plaidé pour une ville de La Haye avec "moins de Marocains". Plaintes Après le discours de mercredi, des centaines de plaintes ont été déposées contre le dirigeant. Le parquet a pour sa part indiqué avoir reçu plus de 100 plaintes. Victimisation Ses dernières provocations sont-elles un dérapage ou un calcul politique? Le vent en poupe pour les Européennes Avec. Municipales : l’extraordinaire barouf sur les scores du FN. Le Front National fusionne avec une liste de droite en Moselle.

Marine Le Pen, présidente du Front National. Photo : DR Marine Le Pen a annoncé mardi que le Front National fusionne sa liste avec celle Divers Droite de l’Hôpital (Moselle). La liste du Front National est arrivée seconde derrière la gauche dans ce petit village de l’est de la Moselle. Cette fusion peut-elle faire basculer cette petite ville de Moselle vers le Front National ? La liste du candidat Jean-Claude Dreistadt, «L’Hôpital Bleu Marine»-qui a réunit 616 voix (23.99%) s’allie avec la liste de droite arrivée en quatrième position. Le FN f usionne sa liste avec celle de Divers Droite (DVD) de Jean-Marcel Labach qui a réunit 18,19% des voix au premier tour. Marine Le Pen pose avec un nazi tatoué ! Pas de chance pour Marine Le Pen qui s'est fait epinglé en train de posé avec un garcon revendiquant le nazisme a travers un tatouage qui ne laisse pas de place au doute.

Ca sent la polémique bientot... L'ex-trésorier du micro-parti de Marine Le Pen condamné pour fraude sociale. C'est une condamnation qui ne manque pas de sel. L'ancien trésorier du micro-parti de Marine Le Pen a été condamné à six mois de prison avec sursis en juin 2012 pour "escroquerie" au préjudice de Pôle emploi, révèle Mediapart. Gênant quand on sait que le FN lie "fraude sociale" et "immigration de masse". Proche de Frédéric Chatillon, ancien leader du GUD, Olivier Duguet fut trésorier de Jeanne, nom de ce mirco-parti, de la création du micro-parti, en novembre 2010, jusqu'en mars 2012. La justice a reconnu coupable Olivier Duguet d'avoir établi de faux certificats de travail, attestations Assedic et reçus pour solde de tout compte lors de la liquidation de Correctif, une société spécialisée dans l'édition et la correction de documents et revues.

Le colistier FN de Roanne affiche Mussolini sur sa page Facebook. Marine Le Pen pose avec un militant tatoué d’un blason SS. A Nevers, une candidate Front National s’est fait épingler posant devant un drapeau frappé d’une croix gammée et revêtant un t-shirt à la gloire de la division SS Charlemagne. Ce n’est malheureusement pas la seule militante du parti fasciste à être nostalgique du 3ème Reich.

Nous révélions fin février que Kevin Reche, le leader du groupuscule "Sauvons Calais" responsable de violences xénophobes à Coulogne, était un néo-nazi patenté, tatouté de l’insigne de la division SS Nordland et d’une croix celtique (symbole prisé par l’extrême-droite radicale et les néo-nazis). Cette information a été reprise par l’ensemble de la presse régionale.

Nous révélions également que Kevin Reche et d’autres militants néo-nazi (dont l’un tatoué du symbole des Jeunesses Hitlériennes) militaient pour le Front National de Calais. Aujourd’hui, le groupe "Non au FN" nous apprend que Marine Le Pen elle même a eu des relations avec Kevin Reche, la preuve en images : Marine Le Pen et Kevin Reche. Photo "Non au FN". Haute-Savoie: demande d'exclusion du FN pour un candidat qui a posté "Mein Kampf" sur Facebook #mun74300. Le Pen : Le Diable de la République, 40 ans de Front National. Municipales : les défections se suivent et se ressemblent au FN. Les idiots utiles de Marine Le Pen. Un candidat d'extrême droite évoque l'idée de « concentrer » les Roms dans des « camps » Municipales à Nevers: la candidate FN, le drapeau nazi et les SS. MARINE LE PEN: La haine tombe le masque en Espagne. Anciens militants du FN à Saint-Alban, ils témoignent : «Marine plus dangereuse que son père» - 10/03/2014.

Dominique Venner fait tomber le masque du Front National. Alain Soral. Henri Guaino : « Le FN, populiste et poujadiste » Quand Le Pen père s'en prenait au "terroriste" Mandela. Marine Le Pen et le budget de l’armée. Apartheid : le texte ambigu de Bruno Gollnisch. C’est le Front national qui a pompé le programme de Nicolas Dupont-Aignan. UMP-FN : quand les digues se fissurent. Attaque raciste contre Taubira : un autre candidat FN exclu. Ils ont essayé le Front national, mais ils l'ont quitté, atterrés. Soutenons Mediapart contre le Front national. « On prenait des pseudos musulmans pour insulter les Fr. Et soudain, chez Ardisson, le discours du FN sur l’immigration s’écroule | Une Zapnet Rue89. Front national : le parti ayant le pourcentage le plus important d’élus condamnés. Progression du FN ? Des salves de sondages en guise d'enquêtes. Le Petit Journal : Yann Barthès dénonce la "pièce de théâtre" de Marine Le Pen.

« Lobby musulman », BNP, Taubira : sous le « nouveau » FN, l’ancien. Le suicide d’un militant d’extrême droite fait tomber le masque du Front national. Pour combattre le capitalisme et l'extrême droite : se réapproprier l'idée de nation. Le double langage du Front national à propos de l'Union européenne et de l'euro.

Marine Le Pen enterre le libéralisme à papa. Au Parlement européen, Marine Le Pen offre un salaire à son compagnon | Une Vigie Rue89. Un cadre du FN condamné pour violences. Un candidat du Front national condamné à deux mois ferme pour menaces de mort - Beauvais et sa région. - Le Mensuel de Rennes. Le Pen et ses "frères" francs-maçons. Facebook. L’extrême droite allemande félicite Marine Le Pen - Liaisons dangereuses. Quand le FN fait de l'intox sur le patrimoine de Mélenchon. Les condamantions et mises en examen du Front National et de ses membres. Les comptes suisses de Le Pen. Visite surréaliste de Marion Maréchal-Le Pen au Vlaams Belang.

Mediapart assure que Jean-Marie Le Pen aurait un compte en Suisse. Le Pen, son compte suisse et son trésorier. Le FN en ses mairies: affaires, condamnations en série et clientélisme. Á Orange, les Bompard mènent la grande vie aux frais des contribuables. La gestion d'Orange par Jacques Bompard critiquée par la chambre régionale des comptes. Orange : Le maire Jacques Bompard appelle la police pour sortir une élue lors du conseil municipal.

Lésions /// par Clément Sénéchal. Un élu FN leader de la viande halal. Paul Lamoitier, grossiste en viande halal, quitte le FN. Pourquoi Marine Le Pen et le FN se moquent des ouvriers - Imposture. Enquête sur la fortune de Jean-Marie Le Pen : le leader du FN contourne l'ISF. Ma règle d’or : pas de dialogue avec le FN. Marine Le Pen : sous le vernis, le brun. Comment le PS du Vaucluse a sciemment fait élire Marion Maréchal-Le Pen - L'EXPRESS#CICOTSMDxPB8TxyI.01. Ordre nouveau (mouvement) Au Fn, on exclut les petits fachos mais on protège les gros. Dans le monde idéal de Marine Le Pen, ses victimes n’ont pas le droit à un avocat. Les boules de pétanque du Front National. Liens entre le FN et les JNR : Marine Le Pen ment encore ! Jean-Marie Le Pen définitivement condamné pour contestation de crime contre l'humanité.

Ratonnade à Lyon : deux membres du GUD condamnés à un an et six mois de prison ferme. Marion Maréchal-Le Pen : «Je n’irai pas fleurir la tombe de de Gaulle» Le dérapage Le Pen semestriel ! Mme Le Pen valse avec les néonazis autrichiens - UPR. Le Front national minimise la fraude fiscale et salue la mémoire de la pire ennemie de la classe ouvrière. Front national et ultras: les preuves d'une amitié. Municipales : Le FN doit assumer son catastrophique bilan local.

Front national et ultras: les preuves d’une amitié | Les liens inavouables de Cahuzac avec les "gudards" de Marine Le Pen. A Nice, Jean-Marie Le Pen dérape sur les Roms. Jamais deux sans trois... Municipales : le FN veut des alliances locales avec l'UMP. Marine Le Pen en tête à tête avec l’extrême droite flamande. Marine Le Pen veut collaborer avec le populiste néerlandais Geert Wilders.