background preloader

Attentats - Expliquer aux enfants

Facebook Twitter

Communique aout 2016. Attentat de Nice : les mots pour parler aux enfants de 'l'homme au camion', par Claude Halmos. ELLE.

Attentat de Nice : les mots pour parler aux enfants de 'l'homme au camion', par Claude Halmos

Doit-on parler immédiatement à nos enfants de l’attentat survenu à Nice hier soir ou les protéger de l’horreur de ces informations ? Claude Halmos. Libération.fr – Le P'tit Libé - L'attaque de Nice. Des ressources pour parler avec les enfants. Nous republions avec une infinie tristesse cet article de ressources suite au nouvel et horrible attentat commis ce 14 juillet à Nice.

Des ressources pour parler avec les enfants

Cette fois-ci, grandes vacances obligent, ce seront plutôt les parents qui seront confrontés à la difficulté de parler avec les enfants, d’autant que des enfants sont touchés pour la première fois, à la nécessité de réfléchir avec eux. Avec cet effroyable sentiment de se répéter... Vous trouverez dans cet article : Orientation : Quels métiers demain ? Agent d'entretien, plombier, infirmier, assistant maternelle, ingénieur en infiormatique, comptable, cadre de banque, serveur, cuisinier, agent de sécurité, coiffeur, maçon...

Orientation : Quels métiers demain ?

Ce sont quelques uns des 20 métiers de demain définis dans un dossier spécial publié par l'ONISEP en partenariat avec Alternatives économiques. Et oui, les métiers de demain sont souvent des métiers d'aujourd'hui. Pour autant tout change. Ce dossier montre comment le numérique affecte les métiers, comment évolue la place des femmes ou encore ce que sera la place du diplôme dans l'emploi des années à venir.

Parler des attentats avec la presse jeunesse.