background preloader

Recettes journal des femmes

Facebook Twitter

Cari de sauté de porc. Enchiladas au chili con carne gratinés au cheddar. 1 Préparez ou réchauffez le chili con carne. 2 Humidifiez les tortillas, faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, à feu moyen et déposez-y les tortillas, une à la fois.

Enchiladas au chili con carne gratinés au cheddar

Croque Monsieur Savoyard. Flans de chou fleur au jambon, sauce hollandaise. Poivrons farcis à l'oeuf. Carbonade de bœuf. Côtes de porc Méditerranée. Porc au miel et au piment. Brioche russe. 1 Dans la cuve d'un robot, mélanger à la cuillère en bois la levure dans le lait tiède avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 200 g de farine.

Brioche russe

Cocotte de girolles au cumin et Munster fondant. 1 Commencez par rincer le girolles et ciseler la gousse d'ail. 2 Dans une poêle, faites revenir l'ail dans une noisette de beurre puis ajoutez les girolles et le cumin.

Cocotte de girolles au cumin et Munster fondant

Laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Baeckeoffe. Filet mignon de porc au cidre. 1 Détaillez le filet mignon en tranches.

Filet mignon de porc au cidre

Lavez les champignons, coupez en le pied et détaillez le reste en lamelles. 2 Pelez et hachez les échalotes, puis faites les revenir avec les champignons dans un peu d'huile d'olive. 3 Pendant ce temps, salez et poivrez les tranches de filet mignon puis passez les dans la farine. Saisissez-les à feu vif dans un peu d'huile d'olive et laissez les cuire 4 à 5 minutes sur chaque face. 4 Lorsque les champignons ont pris une jolie couleur, versez le cidre. Assaisonnez et laisez bouillir quelques intants. Ajoutez alors la crème fraîche et laissez épaissir doucement. Pour finir Hors du feu, ajoutez un jaune d'oeuf et parsemez de persil ciselé. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Filet mignon et sa sauce aux poivrons. 1 Couper le filet mignon en tranches épaisses de 3/4 cm d'épaisseur. 2 Laver les poivrons, les éplucher et les épépiner.

Filet mignon et sa sauce aux poivrons

Pour chaque poivron, couper des fines lamelles de 3/4 cm de long et en réserver 1/3. Peler et émincer l'oignon. 3 Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Muffins ou cakes salés au chorizo et aux olives. Préchauffer le four à 180°c.

Muffins ou cakes salés au chorizo et aux olives

Couper le chorizo en petits morceaux. Tamiser la farine et la levure dans un saladier, ajouter les oeufs, l'huile et le vin blanc. Mélanger puis incorporer le gruyère râpé, les olives et le chorizo. Bien poivrer et ajouter une pincée de piment d'Espelette. Moules sauce poulette. 1 Nettoyer les moules et les rincer à grande eau. faire fondre 20 g de beurre dans une cocotte, y ajouter l'échalotte émincée finement et la faire blondir. 2 Ajouter les moules, 2 cuillères à soupe de persil ciselé, le vin blanc et le bouillon de volaille.

Moules sauce poulette

Tarte normande. 1Foncez la pâte dans un moule à tarte et préchauffez le four à 170ºC. 2 Pelez et ôtez les pépins des pommes et coupez-les en rondelles.

Tarte normande

Disposez-les sur la pâte en forme de cercle. Parsemez du sucre vanillé. 3 Préparez la base : mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis incorporez la farine, la poudre d'amande, la crème liquide et l'alccol. Cake aux Carambars. Sauce marchand de vin. Rôti de porc au bacon. 1 Faites cuire le rôti au four sur thermostat 7-8 pendant 45 minutes environ avec de l'huile, du beurre, du sel et du poivre. 2 Laissez refroidir 2 heures. 3 Coupez le rôti en tranches assez fines, réservez le jus.

Rôti de porc au bacon

Insérez, entre deux tranches de viande, 1 tranche de fromage, 1 tranche de bacon et 1 autre tranche de fromage. 4 Avec une feuille de papier aluminium, formez un plat en relevant les bords. Fricassée de courgettes au fromage de chèvre. 1 Couper les courgettes en rondelles. 2 Mettre les courgettes à revenir dans de l'huile d'olive durant 30 à 45 minutes, à faible température.

Fricassée de courgettes au fromage de chèvre

Ne pas oublier de couvrir. 3 Mettre les courgettes de côté et garder un peu du jus pour faire revenir la chair à saucisses pendant 15 minutes à feu moyen (la chair doit être juste cuite). Tomates-mozzarella croustillantes. Muffins jambon-fromage. 1 Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer lègérement (le jambon est salé) puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt et l'huile.

Bien mélanger au fouet. 2 Ajouter le fromage râpé et le jambon. Mélanger bien de nouveau. Pour finir Remplir les moules à muffins aux 2/3 (beurrer si besoin, inutile s'ils sont en silicone) et faire cuire 20 minutes environ jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Fondant coco-bananes. Mijoté de boulettes aux petits pois. Pelez et émincez les oignons et l'ail. Ebouillantez les tomates et les peler. Coupez-les ensuite en petits dés. Mettez l'huile d'olive dans une cocotte sur feu moyen. Ajoutez-y les tomates, l'oignon, l'ail, la coriandre et les épices.

Tarte aux poivrons, chèvre et jambon. 1 Préparer la pâte en mélangeant la farine, le petit suisse et le beurre fondu à la main. Former une boule et laisser poser 30 minutes. Étaler la pâte sur du papier sulfurisé. 2 Pendant ce temps, mélanger le chèvre avec les œufs, ajouter la crème et le thym et mélanger à nouveau. Saler, poivrer. 3 Une fois la pâte étalée, disposer les poivrons sur le fond de tarte, ajouter le dès de jambon et recouvrir de la préparation au chèvre. Pour finir. Muffins coeur de Nutella. 1 Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique. Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger. 2 Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.

Y incorporer le premier mélange farine-levure. 3 Beurrer et fariner les moules à muffins. Pour finir. Verrine de pamplemousse au crabe et au surimi. 1 Pelez les pamplemousses à vif et coupez-les en petits morceaux. Faites disparaître toutes les peaux blanches qui sont amères. Tagliatelles au fromage de chèvre. Jambon parmentier. Penne à l'arrabbiata. Cheesecake.

Cake raclette et chèvre. Tajine de poulet aux abricots, pruneaux et amandes. 1 Dans une cocotte faites dorer la viande coupées en morceaux avec les oignons émincés. Salez, poivrez, ajoutez les épices. Filet mignon, échalotes et sauce au miel. Classic milk shake. Quiche à la Vache qui rit et aux lardons. 1 Peler l’oignon, l’émincer finement et le faire revenir avec les lardons, sans ajouter de matière grasse. Velouté de poivron jaune. Poulet mariné. Sangria blanche. Tarte aux abricots à la crème fraiche. L'oran-jine. Pain perdu au four. 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Marmite de poulet au riz à l'espagnol. 1 Faire bouillir 200 ml d’eau sur le feu et délayer un cube de bouillon de volaille. 2 Dans un plat (style cocotte au four), mêler tous les ingrédients dans l’ordre de la liste ci-dessus : - couper le chorizo en rondelles, - émincer les blancs de poulet en dés et les oignons, - couper en lamelles le poivron rouge.

Bâtonnets de carottes au miel. Gâteau de semoule aux raisins et caramel. Gâteau moelleux aux pêches. Note : 5 sur 5 je l'ai réalisé ce matin nous venons de la gouter il est excellent et très facile à faire je l'ai fais avec des poires au sirop Ma suggestion : la prochaine fois je le ferai dans un moule a cake à la place du moule à manqué qui était un peu gros du coup il n'a pas beaucoup monté mais tout de meme très bon la recette est superbe , j'ai mis des pêches de mon jardin , et toute ma famille c'est régalée , trop bonne et je vais la refaire. je donne 10/10 merci Je viens de faire le gâteau...

Papillote de cabillaud à l'espagnole et son écrasé de pomme de terre à l'ail - 375 calories - Délizioso. Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de Papillote de cabillaud qui sent bon l’été et qui présente l’immense avantage d’être très facile à préparer (c’est un peu le principe de la papillote !) … N’oublions pas que ce dimanche c’est la fête des mamans… je dois bien vous avouer que mon mari à plein de talents sauf celui de savoir cuisiner ! Il cuisinerait avec ses pieds en laissant sa tête au jardin qu’il n’y aurait pas de grande différence… et je suppose qu’il n’est pas le seul… mais les papillotes c’est inratable !!!