background preloader

Chloooe68

Facebook Twitter

Xmind 7 : mise à jour spectaculaire du logiciel de mindmapping. XMind vient tout juste de sortir la version 7 de son célèbre logiciel de mindmapping : une mise à jour tout simplement spectaculaire ! Voici un petit tour d’exploration des ses nouvelles fonctionnalités. Ca faisait un moment que XMind semblait ronronner : les mises à jour se suivaient sans aucune révolution, sans modification majeure du logiciel, même si celui-ci était toujours apprécié – à juste titre – par des utilisateurs chaque jour plus nombreux. La version 7 qui sortait hier, mercredi 11 novembre, vient changer la donne. Des changements en profondeur de XMind 7 Cette version 7 du logiciel de mindmapping est probablement celle qui a subi la transformation la plus spectaculaire et la plus profonde.

On peut regretter que XMind ne soit toujours pas collaboratif en ligne ni présent sur les tablettes. Par contre, on ne peut qu’apprécier les fonctions et améliorations diverses qui ont été apportées à cette version. Les mises à jours de XMind 7 1) Une nouvelle interface, très ergonomique. C’est quoi le bonheur. Le mot est employé à toutes les sauces. L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-il ? Etudes et livres récents offrent de nouveaux éclairages sur l’état heureux. Pour vous aider à avancer dans votre quête, le point en neuf découvertes fondamentales. Sylvain Michelet Sommaire Une « science du bonheur » serait-elle en train de naître ? 1. Première bonne nouvelle : le bonheur existe ! 1 et 8. 2. S’il existe, il est cependant difficile de s’entendre sur une définition générale du bonheur.

La première raison tient de l’évidence : comme tout sentiment, être heureux est d’abord une expérience subjective, qui ne survient pas forcément là où l’on s’y attendrait. . « Gardons-nous donc d’appliquer au bonheur nos propres critères », recommande Daniel Todd Gilbert.