background preloader

Chloestrees

Facebook Twitter

PHASE 2

Le sport au service du développement. Failcamp: une campagne pour valoriser l’échec. Échouer lamentablement, c’est correct et même inévitable si on veut réaliser de grandes choses.

Failcamp: une campagne pour valoriser l’échec

C’est le message que veulent véhiculer les organisateurs de l’événement Failcamp, qui revient vendredi à Montréal avec une ampleur inégalée. Le plus gros échec qu’a vécu le chef Martin Juneau, copropriétaire du restaurant Pastaga, est sa relation d’affaires au restaurant La Montée de lait. «Mettre fin à cette relation, ça m’a mis dans la merde financièrement. Red Bull, extrême communicant - 25 janvier 2013. Alain Weill a plongé.

Red Bull, extrême communicant - 25 janvier 2013

Sans hésiter. Retransmettre en direct sur BFM TV le saut d'un inconnu depuis la stratosphère pour franchir le mur du son avant d'ouvrir son parachute et de se poser dans le désert du Nouveau-Mexique? Le fondateur du groupe NextRadioTV a immédiatement donné son feu vert aux responsables du service des sports de la chaîne. La concurrence avait décliné le programme, pourtant proposé gratuitement par Red Bull, redoutant que l'exploit ne vire à la catastrophe.

Alain Weill, lui, a flairé le bon coup, et il n'a pas eu à le regretter. Rétrospectivement, le patron français se demande pourquoi le célèbre fabricant de boisson énergisante n'a pas exigé une plus grande exposition de sa marque. Athlètes sous contrat Les dépenses marketing de la marque autrichienne atteindraient, comme Coca-Cola, près de 40% de son chiffre d'affaires, soit 1,5 milliard d'euros. Dietrich Mateschitz a commencé par donner un peu d'argent à quelques-uns de ses copains adeptes des sports extrêmes. Le livre Guinness des records fête ses 60 ans. Insolites, surhumains ou extrêmes...

Le livre Guinness des records fête ses 60 ans

Depuis 60 ans, le livre Guinness compile les records réalisés un peu partout dans le monde, de l'homme le plus grand à la plus grosse purée ou au record de train de vitesse. Édité pour la première fois le 27 août 1955, le livre s'est depuis écoulé à plus de 130 millions exemplaires. Il tient son nom du Britannique Sir Hugh Beaver, la brasserie... Guinness, la célèbre marque de bière irlandaise. C'est lui qui a eu l'idée de créer un livre géant compilant des records. Le spectacle sportif, l’héroïsation et la construction du genre. Le wingboard, le futur des sports extrêmes ! Top 10 outdoor gadgets and wearables of 2015. Sure, you can still enjoy the great outdoors with the tried-and-true gear you've been using since the 70s, but there's some pretty cool high-tech gadgetry being designed for the likes of trekkers, skiers, surfers and trail runners these days, and there's nothing shameful about updating your gear list with a touch of cutting-edge tech and design.

Top 10 outdoor gadgets and wearables of 2015

Whether you're looking for helpful tools to jumpstart a New Year's resolution of getting outside more or shopping for the outdoor junkie in your life, these gadgets are sure to result in fresh air and big fun. Ctrl One sunglasses I originally picked out Uvex Variotronic shades for this spot, but Ben Coxworth beat me to it with his 2015 cycling innovations piece. Fair enough, he's the guy that reviewed 'em.

Plastic le mag, le magazine des plastiques et de l'innovation. En Europe, le Nylon aura été un don du ciel, une nouveauté littéralement tombée de haut en « bas », en juin 44, grâce aux boys de la « First Allied Airborne » avec leurs parachutes fabriqués eux-aussi, avec la célèbre fibre polyamide 6-6 de DuPont. 60 ans plus tard, ce tissu synthétique est toujours en service, en compagnie de textiles techniques plus récents et d’autres matériaux issus de la chimie des polymères, dans la plupart des sports dérivés du parachutisme.

Plastic le mag, le magazine des plastiques et de l'innovation

Au-delà même, ces matériaux jouent un rôle majeur dans toutes les pratiques sportives dites «extrêmes » ou « à risque », sur terre et sur l’eau. Plus que la glisse, leur point commun consiste à défier les lois de la gravité… En termes de pesanteur ou d’impact… Qu'il s’agisse de sauter d’un canyon en parapente ou d’en dévaler la paroi sur deux roues, aucune place pour l’improvisation ! Voltige, vol relatif en groupe, voile contact… Certains savourent l’ivresse de la chute, avant d’ouvrir leur voile. Bracelets, voitures... Le téléphone de demain sera au centre de notre vie digitale - 28 février 2014.

Un monde de mobiles.

Bracelets, voitures... Le téléphone de demain sera au centre de notre vie digitale - 28 février 2014

Alors que le salon mondial du mobile à Barcelone ferme ses portes, ce jeudi 27 février, un constat s'impose : le smartphone occupe désormais une place incontournable dans de nombreux aspects de nos vies. Et il va encore gagner en importance en se plaçant au centre de notre vie digitale. Débarqué en 2007 avec l'iPhone, ces "téléphones intelligents", puisque connectés, à internet ont été vendus à plus d'un milliard d'unités l'an dernier, surpassant finalement les ventes de portables classiques (dits "feature phones"). Le mobile est un enjeu crucial pour tous les acteurs du marché", explique Thomas Husson, analyste chez Forrester. "C'est devenu le principal point de contact avec les consommateurs. " Le smartphone au centre de la santé A Barcelone, le smartphone est surtout apparu comme central pour toute la vie connectée.

Objets connectés : 2015 sera l'année des wearables - 10 décembre 2014. L'Homme de 2015 sera connecté ou ne sera pas.

Objets connectés : 2015 sera l'année des wearables - 10 décembre 2014

Montre, bracelet, casque, lunettes, vêtements, chaussures, bijoux... Les objets connectés sont partout. Ceux qu'on appelle les "wearables" vont se généraliser dès l'année prochaine. Une étude du cabinet Forrester, dévoilée lundi 8 décembre à l'occasion du salon LeWeb, pointe que 45% des Américains et 32% des Européens envisagent d'acheter un tel produit. (Cliquez pour agrandir) Les Français de plus en plus fans d’objets... Quelle sont les intentions d’achats high-tech des Français pour Noël ?

Les Français de plus en plus fans d’objets...

Pour la deuxième année consécutive, Best of Content (groupe Purch), publie les résultats de son étude* sur les intentions d’achats high-tech des Français pour Noël. Réalisée à la fin du mois d’octobre et en novembre 2015, cette enquête montre une nette augmentation, par rapport à l’an dernier, des Français souhaitant acquérir ou offrir un objet technologique pour les fêtes. Smartphones : les ventes mondiales en hausse... Sur le marché des smartphones, tous les voyants sont au vert.

Smartphones : les ventes mondiales en hausse...

Selon la dernière étude de l'instut Gfk, plus de 323 millions de smartphones ont été écoulés au cours du troisième trimestre 2015, soit une progression de 7,4% par rapport à la même période l'année dernière. Dans le détail, il apparait clairement que les régions du globe Moyen-Orient et Asie-Pacifique sont les principaux leviers de croissance du secteur. Wearables : quelles sont leurs limites ? "Wearables" : technologie prêt-à-porter, objet connecté portable.

Wearables : quelles sont leurs limites ?

"Même l’Académie Française n’a pas réussi à traduire ce terme anglais", sourit Maxime Derian, un chercheur en socio-anthropologie au CNRS, lors de la conférence eFashion, organisée par CCM Benchmark, qui s’est tenue à Paris le 17 novembre 2015. Les wearables sont ces objets connectés que nous allons pouvoir porter, comme les montres connectées, les Google Glass, ou encore les vêtements connectés. Pourtant en pleine expansion, les wearables ne s’affichent que très peu dans notre vie quotidienne. Le journaliste Daniel Ichbiah pointe un premier écueil : "les infrastructures ne sont pas en place, tant que la 4G n’est pas disponible partout, cela ne fonctionne pas". La peur du "always connected" Mais au-delà du point de vue seulement technique, Maxime Derian soulève d’autres questions. La limite de la peau. Le top 10 des objets connectés préférés des Français. De plus en plus nombreux sur le marché, les objets connectés atteindront le nombre de 200 milliards d'ici 2020*.

Certains parlent de véritable révolution, tandis que d'autres n'y croient pas du tout. L'étude de Médiamétrie confirme la tendance et informe que la moitié des Français envisage l'achat d'un objet connecté. Les objets connectés s'invitent dans toutes les catégories de produits de notre quotidien. De la brosse à dents à l'ampoule en passant par la montre ou le bracelet traqueur d'activité, aujourd'hui on veut pouvoir tout quantifier et tout piloter au doigt à distance depuis son smartphone ou sa tablette.

Initiée par les jeunes entreprises américaines, précurseurs en la matière, la France se défend plutôt bien avec des noms comme Netatmo, Withings, Sen.se, Parrot, Kolibree, Archos (avec son bonnet connecté Music Beany)... qui résonnent à l'international. How Product Design Determines the Success of a Wearable Device. Wearable devices have landed across the chasm and into the hands of early users. This is because of high competition between smart watches, smart eyewear as well as smart textile. Even so an arguement has been placed that new devices do not work well as they are promised. 5 Lessons On Innovation From Modern-Day Explorers And Adventurers. Look around you.

PARTENARIATS POTENTIELS

DESIGN CONCEPT. Les villes attirent les jeunes adultes. Yves LEBEAU Résumé. Conditions de vie-Société - L'indépendance des jeunes adultes : chômeurs et inactifs cumulent les difficultés. Imprimer la page Yves Jauneau, division Études sociales, Insee Résumé En 2005, environ 5 millions de jeunes âgés de 18 à 29 ans ne vivent plus chez leurs parents. Pour ces jeunes adultes, la pauvreté en termes de « conditions de vie » est plus présente que dans l’ensemble de la population. Les problèmes liés au logement sont fréquents et touchent même ceux qui ont une situation financière confortable. Sommaire Encadré L’indépendance des jeunes adultes : des situations de transition Publication Filles et garçons ne mènent pas une vie autonome au même âge. Observatoire des besoins et des attentes des jeunes actifs dans sept pays européens Ipsos / Mondial Assistance – Synthèse des résultats. Les jeunes actifs européens ont plutôt le moral mais ils considèrent que leur situation est aujourd'hui plus difficile à vivre que celle de leurs parents au même âge A priori, les jeunes actifs des sept pays investigués affichent un assez bon moral : 79% le déclarent.

Cet état d’esprit est toutefois assez modéré, puisque les jeunes actifs ayant un « assez bon moral » sont beaucoup plus nombreux (64%) que ceux qui affichent un « très bon moral » (15%). On décèle pourtant derrière cet apparent bon moral un fatalisme latent : 61% des jeunes actifs interrogés estiment en effet que par rapport à la génération de leurs parents, leur vie quotidienne est devenue plus difficile, et même « beaucoup plus difficile » pour un tiers d’entre eux (32%).

Les nouvelles technologies révolutionnent les loisirs. DIY : Plus de 3 Français sur 4 pratiquent une activité créative comme loisir.

PHASE 1 - RESSOURCES

Designer Mode d'emploi N°1Graphéine. Graphic Design Blog. Waterballet - Shortcutz. RESSOURCES MEMOIRE.