background preloader

Domaine de l'innovation

Facebook Twitter

#Innovation

Fintech : cinq start-up israéliennes à suivre. Très performants dans les secteurs big data et cybersécurité, les Israéliens ont attiré 650 millions de dollars en capital-risque pour le seul secteur des fintechs en 2016.

Fintech : cinq start-up israéliennes à suivre

Les grandes banques internationales sont de plus en plus présentes au sein de l’Etat hébreu. Pour preuve la Citibank ou la Barclays ont créé l’année dernière des centre de R&D à Tel-Aviv. Le marché local étant très restreint, les start-ups israéliennes n’hésitent pas à se développer sur d’autres places financières, notamment aux Etats-Unis. Renault va ouvrir un 'Innovation Lab' en plein Paris : le 'Square' Après son "Atelier" sur l'avenue des Champs-Elysées, ouvert au grand public, Renault se dote d'une deuxième vitrine en plein Paris : le "Square", un nouvel "Innovation Lab" du groupe.

Renault va ouvrir un 'Innovation Lab' en plein Paris : le 'Square'

Un lieu complémentaire aux autres espaces d'innovation de la marque : les Creative Labs (à usage interne) et les Open Innovation Labs (pour travailler avec l'écosystème start-up sur des thématiques précises). L'Innovation Lab parisien sera un concept hybride, sorte de fusion des Creative et Open Labs. [Vidéo] Aux US, des salades et des burgers préparés par des robots-cuistots. Quinoa, avocat, mâche et parmesan ou endives, pommes, créneaux de noix et emmental ?

[Vidéo] Aux US, des salades et des burgers préparés par des robots-cuistots

Ou peut-être bien jeunes pousses d'épinard, fraises, chèvre et noix de Pécan ? Le groupe Volkswagen présente Sedric, la voiture qui se pilote avec… un bouton connecté. [Vidéo] Cassie, le robot bipède qui pourrait un jour livrer vos colis. [SXSW] Avec Spaceknow, l’intelligence artificielle analyse la Terre vue du ciel. "Pendant la guerre froide, les images satellites étaient exploitées uniquement par les gouvernements.

[SXSW] Avec Spaceknow, l’intelligence artificielle analyse la Terre vue du ciel

Dans les années 90, les entreprises de commerce des marchandises et les renseignements financiers ont commencé à s’en servir. Maintenant, cet usage touche le monde des affaires", expliquait le cofondateur de Spaceknow, Pavel Machalek, en juillet 2015 au Washington Post. Avant de lancer sa start-up début 2014, l’entrepreneur d’origine tchèque est passé par le Ames Research Center de la Nasa dans la Silicon Valley, où il était data scientist. Vendredi 10 mars, Pavel Machalek était au JW Marriot Hotel d’Austin aux côtés de Steve Coast, fondateur du projet collaboratif de cartographie OpenStreetMap, pour animer une conférence intitulée Eyes In The Sky : The Future of AI and Satellites. Facebook aurait déjà choisi 5 start-up Françaises pour faire partie de son programme au sein de la Station F, de Xavier Niel. On vous annonçait mardi que Facebook a inauguré son programme de développement de start-up dans la Station F de Xavier Niel.

Facebook aurait déjà choisi 5 start-up Françaises pour faire partie de son programme au sein de la Station F, de Xavier Niel

Selon Capital, Facebook a depuis choisi 5 start-up Françaises pour faire partie de son programme "Startup Garage from Facebook", qui sera lancé à la Station F au mois d’avril, dans les locaux de la Halle Freyssinet. Facebook devrait soutenir entre 10 et 15 start-up En tout, Facebook devrait soutenir entre 10 et 15 start-up, centrées sur la data, dans un espace de 80 postes de travail. Durant un programme de 6 mois, les entreprises pourront profiter de l’expertise du réseau social dans différents domaines tels que le marketing, l’expérience client, la technique. Parmi les start-up choisies, on trouve Chekk, une application pour organiser sa vie digitale.

Pinterest : nouvelles options de recherche et intégration du e-commerce. Hyperloop arrive en Europe avec un lancement en République Tchèque. Toontastic 3D : une application Google où les enfants deviennent réalisateurs. Google a mis en ligne sur l’App Store et le Google Play Store une application qui permet aux enfants de créer des personnages et des histoires en toute simplicité : Toontastic 3D.

Toontastic 3D : une application Google où les enfants deviennent réalisateurs.

En 2011 la firme de Mountain View avait lancé une première version de Toontastic, mais sans la 3D et à cette époque on était loin des technologies de développement actuelles. Cette nouvelle version semble beaucoup plus complète et permet aux enfants créer de A à Z leurs propres histoires. Uptime : Google en quête du Graal pour le partage vidéo. Google surfe sur l’essor de la consommation vidéo sur les terminaux mobiles et lance Uptime, une nouvelle app disponible en version iOS émanant de son incubateur interne Area 120.

Uptime : Google en quête du Graal pour le partage vidéo

Lancée exclusivement aux USA, elle est accessible uniquement sur invitation. Néanmoins, le code « PIZZA » serait le sésame pour l’utiliser. Il suffit ensuite de se connecter avec son compte Google et de suivre une présentation vidéo montrant le fonctionnement de l’app. Uptime s’appuie sur le concept de vidéos à partager entre amis. L’app se présente ainsi comme un espace privilégié pour regarder simultanément à distance des vidéos avec d’autres mobinautes. AmazonFresh Pickup : le géant Amazon arrive en ville avec le drive. Le géant continue dans sa folie des grandeurs avec l’arrivée imminente d’un nouveau format de points de vente avec du drive : AmazonFresh Pickup.

AmazonFresh Pickup : le géant Amazon arrive en ville avec le drive.

Il semblerait que le succès médiatique et l’attente suscitée par le concept Amazon Go ait donné des idées à la firme de Jeff Bezos. Déjà attendu au Royaume-Uni, le concept risque d’être éprouvé jusqu’à ce que le business model soit défini.