background preloader

Chelna

Facebook Twitter

L'Oréal annonce son ambition "carbon balanced" Article publié le 19/11/2015 Début septembre, L’Oréal a annoncé sa nouvelle ambition à horizon 2020 : devenir une entreprise « carbon balanced », c’est-à-dire une entreprise équilibrée sur le plan des émissions carbone.

L'Oréal annonce son ambition "carbon balanced"

Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? La performance d’une entreprise s’articule autour de tout ce qui contribue à améliorer le couple valeur-coût et qui tend ainsi vers la maximisation de la création nette de valeur. On peut ainsi traduire une entreprise performante par : Comment agir sur la performance de l’entreprise ?

Pour améliorer ou piloter la performance d’une entreprise, il est possible d’agir sur 4 axes principaux : Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution. La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance.

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution

Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ». Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté.

Un portefeuille de marques riche et diversifié La Division des Produits Grand Public offre le meilleur de l’innovation cosmétique au plus grand nombre sur tous les continents. Des résultats en hausse pour L'Oréal grâce aux divisions luxe et cosmétique active - L'Usine Santé. L'Oréal a bouclé son exercice 2016 sur des ventes en progression de 2,3% à 25,84 milliards d'euros, un chiffre supérieur au consensus de 25,75 milliards réalisé par Financial Inquiry pour Reuters.

Des résultats en hausse pour L'Oréal grâce aux divisions luxe et cosmétique active - L'Usine Santé

A données comparables, il a fait nettement mieux qu'en 2015, avec une croissance de 4,7% (+3,9% un an plus tôt), après une hausse de 4,8% sur le seul quatrième trimestre. La meilleure performance revient aux divisions des produits de luxe (Lancôme, Saint Laurent, Armani, Kiehl's) et de cosmétique active (La Roche Posay, Vichy) qui signent des croissances annuelles respectives de 6,9% et 5,7%. Le luxe profite comme ses concurrents d'une bonne dynamique dans le parfum et de l'effervescence du marché mondial du maquillage lié aux réseaux sociaux et à la mise en scène de soi. La cosmétique active reste quant à elle portée par l'attrait de produits plus accessibles et jugés sûrs, vendus dans les circuits de pharmacies et parapharmacies.

La division grand public fait mieux. Tableau de bord : L'Oréal Paris France · WizTracker. L’Oréal dans le monde : implantation L’Oréal, par pays et par marque. Les performances mondiales de L’Oréal. La mondialisation de L’Oréal s’accélère.

Les performances mondiales de L’Oréal

En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹.

Le marché est très dynamique et la pénétration de nos marques progresse, aussi bien en grande diffusion avec Maybelline New York et Garnier, qu’en distribution sélective avec Lancôme qui s’implante dans un nombre croissant de villes. Cosmétiques. L'Oréal, un modèle d'entreprise responsable ? Rédigé par Consoglobe, le 31 mar 2010, à 14 h 59 min.

Cosmétiques. L'Oréal, un modèle d'entreprise responsable ?

Chiffre d'affaires au 30 septembre 2016. Chiffre d’affaires : 19,05 milliards d’euros.

Chiffre d'affaires au 30 septembre 2016

L’Oréal, l’une des deux seules entreprises au monde à se voir décerner un triple « A » par le CDP. Clichy, le 5 décembre 2016 – L’Oréal a été reconnu comme leader par le classement annuel du CDP pour sa stratégie et ses actions en matière de lutte contre la déforestation et est notifiée d’un « A », soit le plus haut niveau de performance, notamment pour ses actions d’approvisionnement durable en matières premières utilisées dans les emballages et formules de ses produits.

L’Oréal, l’une des deux seules entreprises au monde à se voir décerner un triple « A » par le CDP

Ce classement du CDP rendu public le 5 décembre 2016 liste les entreprises considérées comme engagées dans la protection des forêts via leur stratégie et leurs actions en faveur d’un approvisionnement durable en bois et produits à base de fibre de bois, ainsi qu’en huile de palme, qui sont les deux matières premières les plus susceptibles d’être à l’origine de la déforestation.