background preloader

Agriculture

Facebook Twitter

La production céréalière en Amérique Latine. La caféiculture en Amérique Latine. Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

La caféiculture en Amérique Latine

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Nos conseils d'utilisation et principes de modération : Nos fils de commentaires sont des espaces de discussions et d'échange. Avant de poster un commentaire, assurez-vous qu'il corresponde bien au sujet de discussion. Les utilisateurs des ressources qui pourraient être interpellés, surpris ou choqués par certains commentaires peuvent directement envoyer un mail à l'adresse suivante : webmaster@uoh.fr Histoire.

Devenir de l'agriculture et du monde rural en Amérique Latine. Charte du site UOH.

Devenir de l'agriculture et du monde rural en Amérique Latine

La fabrication de l'huile d'olive. Les civilisations anciennes, l'irrigation et la sodicité. Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

Les civilisations anciennes, l'irrigation et la sodicité

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Nos conseils d'utilisation et principes de modération :

La colonisation agricole du Brésil. Charte du site UOH.

La colonisation agricole du Brésil

La dégradation des sols dans le Monde. Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

La dégradation des sols dans le Monde

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Nos conseils d'utilisation et principes de modération : KEZAKO : Comment les abeilles fabriquent-elles du miel? - CANAL UNISCIEL. Le fromage : un bioréacteur performant - ESPCI ParisTech. Agriculteurs et marins en Méditerranée préhistorique. Agriculteurs et marins en Méditerranée préhistorique. Qui parle de breveter le vivant ? 36 minutes pour comprendre les enjeux marchands des semences modifiées.

Qui parle de breveter le vivant ?

Les semences sont à la base de l’alimentation humaine, les graines source de toute culture. Au cours du siècle dernier, la production semencière s’est concentrée au sein d’industries de plus en plus grandes, qui approvisionnent aujourd’hui des régions très diversifiées du monde. Or les graines issues de ce commerce sont soumises à des droits de propriété intellectuelle et ne sont pas réutilisables de fait. Ainsi, les agriculteurs ont perdu peu à peu leur capacité à multiplier eux-même le grain récolté.

A l’heure de la mondialisation libérale, les pays membres de l’Organisation Mondiale du Commerce se dotent de systèmes de rémunération des semenciers. Informations internes, les supports ne sont pas vendus. La Bruche et le haricot. Végétation hydrophile des environs de Saïgon. Aquaculture en Méditerranée. Les Fermenteurs vivants. Un fermenteur naturel : la panse des ruminants. Pour la première fois, des chercheurs réussissent à faire le lien entre les résultats de l’analyse biochimique de la fermentation des végétaux dans la panse des ruminants et le rôle des différents micro-organismes (bactéries et ciliés) présents dans ce rumen.

Un fermenteur naturel : la panse des ruminants

Une approche méthodologique rigoureuse est basée sur une technique inédite de défaunage de la panse et d’ensemencement sélectif. Cette méthodologie est également appliquée au rumen d’agneaux axéniques. Cette connaissance du fonctionnement du rumen ouvre une voie importante vers l’amélioration de l’élevage des ruminants. Vues réelles - microscopie - schémas animés. Informations internes, les supports ne sont pas vendus.

Support : DVDStandard : PZone : AVersion : Français / Anglais Support : BSStandard : PZone : NAVersion : Français / Anglais. OGM : un nouveau danger pour la biodiversité ?