background preloader

Chefgaulois

Facebook Twitter

Clement Doyen

La compréhension, un peu, beaucoup, modérément. L’acceptation passe par la compréhension. On ne convainc pas les autres ils comprennent vos explications. Si la vie n'existe que sur notre planète alors c'est bien bête de prévoir autant de place. Si vous aviez la capacité de changer les choses le feriez vous?Vraiment? Même les mathématiques sont basés sur une foi. Je ne crois que si c'est nécessaire, sinon je préfère déduire.

Sciences

Science et pégagogie. 2.0. Liens sources. Représentation de soi, représentation de l'autre. 5 - SMAO. SMAO Edité par Chrysis Informations complémentaires Objectifs : Apporter une aide individualisée au travail de l'élève en lui permettant de progresser à son rythme et de s'investir activement dans la pratique des Mathématiques.

5 - SMAO

A travers la résolution de problèmes, la modélisation de quelques situations et l'apprentissage progressif de la démonstration, les élèves peuvent prendre conscience petit à petit de ce qu'est une véritable activité mathématique : identifier un problème, conjecturer un résultat, expérimenter sur des exemples, bâtir une argumentation, mettre en forme une solution, contrôler les résultats obtenus et évaluer leur pertinence en fonction du problème étudié...

C'est donc tout naturellement que les logiciels de la collection S.M.A.O. ont évolué vers une aide à la construction d'une démarche scientifique, au rythme de chaque élève. Générique Générique : « Vous avez dit numérique? Pourquoi défendre les humanités ? - Agnes Joste. Petite introduction à l'histoire de la Grande-Bretagne / Elisabeth De Cacqueray. Famille et héritage. Regards européens sur l’Islam (19e – 20e siècle) - François Pouillon. 005 Débat La philosophie dans le monde arabo-musulman au Moyen Âge. Les humanités aujourd'hui - Marc Fumaroli. L'innovation : élément pour une rencontre de la Sociologie et de l'Économie. Cyberespace et pratiques de formation (La formation : théories et dispositifs) Apprentissages adultes de l'écrit. Nommer différemment pour faire autrement. Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

Apprentissages adultes de l'écrit. Nommer différemment pour faire autrement

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Formation tout le long de la vie (La formation : théories et dispositifs) Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

Formation tout le long de la vie (La formation : théories et dispositifs)

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. La formation : théories et dispositifs. Demain, l'écriture. Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

Demain, l'écriture

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Que nous apprennent les sciences cognitives sur notre capacité à gérer les conflits d'intérêts ? Penser c'est avancer mais comment pense-t-on ?

Que nous apprennent les sciences cognitives sur notre capacité à gérer les conflits d'intérêts ?

Pour raisonner, l'homme fait appel à deux mémoires de travail : La première, la pensée linéaire ou boucle phonologique permet d'enchaîner les concepts mais elle est physiologiquement limitée à une suite de 3 idées. Mais en réalité, les capacités apparemment ténues de cette mémoire à court terme sont considérablement accrues grâce à l'existence d'une mémoire à long terme capable de stocker un vocabulaire symbolique acquis culturellement, permettant ainsi l'émergence de la parole et la construction d'un véritable discours.La seconde, le calepin visuo-spatial, permet de construire des liens associant entre elles plusieurs idées, ce qui s'apparente à une planification, à la réalisation d'une carte de concepts.

La flexibilité : éléments pour une rencontre de la Sociologie et de l'Économie. Les arts (Cours : le paléolithique supérieur européen) Filmer les masques, la musique et la danse (2002) L'habitat (Cours : le paléolithique supérieur européen) Charte du site UOH.

L'habitat (Cours : le paléolithique supérieur européen)

Aurignacien : illustrations (Cours : le paléolithique supérieur européen) Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.

Aurignacien : illustrations (Cours : le paléolithique supérieur européen)

La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Vivre centenaire : regards sur le vieillissement et le bien-vieillir (1/3) À la découverte de la culture Mochica.

Les grottes ornées et les sites d'art parietal paleolithique en France.