background preloader

Chbic1503

Facebook Twitter

Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle. L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine.

L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs. Ainsi proposera-t-on des produits adaptés aux caractéristiques physiques et culturelles des consommateurs agrégés par souches ethniques, par exemple, les populations noires, hispaniques, juives, islamiques,... (B. Cova, O. . « Le marketing ethnique est sans doute né aux Etats-Unis en 1900 avec une certaine Madame C.J. Le marketing multiculturel ou « etnic marketing » a émergé aux Etats-Unis d’une fait d’une société multiculturelle, d’une dimension démographique, qui a facilité l’émergence de segmentations ethniques.

Notre politique d’achats responsables - Fournisseurs. L’Oréal n’achète pas simplement des produits et des services à ses fournisseurs. Profondément respectueux de leur entreprise, de leur culture, de leur croissance et des individus qui la composent, le groupe exerce une responsabilité particulière à leur égard, à la fois économique, éthique et environnementale. Ses achats représentent plus de 100 000 emplois, soit un chiffre supérieur à ses propres effectifs. Se voulant exemplaire en matière d’environnement, d’hygiène et de sécurité, L’Oréal est naturellement attentif aux conditions de travail réservées aux salariés de ses fournisseurs.

De même, la mesure de son empreinte environnementale ne s’arrête pas à ses frontières mais intègre l’ensemble du processus de production. Des valeurs formalisées dans un guide international La qualité des relations qu’entretient L’Oréal avec ses fournisseurs contribue à sa réussite sur le long terme. Des fournisseurs très impliqués.

Site Officiel d'Eric Bachelet » l’Oréal. Ecrit par Smart Social Média sur . Publié dans TV Eric Bachelet, Ambassadeur L’Oréal Professionnel explique comment réaliser un beau chignon à la Marion Cotillard avec un boudin à cheveux. Il utilise la cire-crème de design Bouncy Wax de London Addixion de L’Oréal Professionnel pour texturiser les cheveux ainsi que le spray Volume Architect de tecni.art L’Oréal Professionnel pour leur donner du volume. C’est la laque Mademoiselle Infinium Charlie qu’il appliquera sur la coiffure finalisée pour lui apporter brillance et tenue. Découvrez le reportage de l’émission « C’est au programme » de Sophie Davant diffusé sur France 2 présentant le Plus Grand Défilé du Monde organisé par les Galeries Lafayette où les participantes ont été coiffées par notre Coiffeur Ambassadeur Eric Bachelet.

Ecrit par Smart Social Média sur . Quelles sont les tendances coiffure de la rentrée? Le vintage réinventé collection Automne Hiver 2012 Quelle coiffure pour l’été ? C’est le chignon su printemps-été. Avis L'Oréal Paris, notes, satisfaction client et avis consommateur. La bonne réputation de L’Oréal - Prix & distinctions. Les quotidiens économiques The Wall Street Journal Europe, Handelsblatt en Allemagne et La Tribune en France viennent de publier les résultats d’une étude réalisée par l’organisme américain Reputation Institute et l’institut de sondage Harris Interactive, portant sur la réputation des entreprises en Grande Bretagne, en Allemagne, en France et en Europe du Nord. Cette étude existe aux Etats-Unis depuis 5 ans. Pour la première fois cette année, le « quotient de réputation » a été établi en France. Ce classement fait apparaître L’Oréal en première position en matière de réputation. Le classement distingue les plus grandes entreprises françaises et internationales (Danone, Microsoft, Peugeot-Citroën, Carrefour, Air France).

L’Oréal est la mieux notée dans 4 des 6 critères de sélection retenus : performance financière, attrait émotionnel, vision et leadership, produits et services. Elle se classe à la 2e place pour les ressources humaines et à la 3e pour la responsabilité sociale. L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique).

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Cette diversité, dans le mode de développement de l'entreprise, est-elle une des raisons de son succès ? Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Comment le groupe L'Oréal répond-t-il à l'évolution de la société française et de ses attentes ?

Cette nuit en Asie : L’Oréal s’offre des crèmes de soin chinoises. L'Oréal : l'incroyable chance d'être Français. Le développement du groupe à l'international doit beaucoup à sa maîtrise d'image de marque par excellence. L'Oréal est française, c'est un premier point et non des moindres. Certaines marques jouent par ailleurs à fond cette carte, comme L'Oréal Paris. L'association de la capitale française de la mode, du luxe et du glamour, à un produit de beauté donne indéniablement une crédibilité supplémentaire aux qualités du produit. Conscient que le fait d'être français joue en sa faveur, L'Oréal insiste dans cette politique du drapeau en donnant aux produits qu'il développe des noms à la consonance résolument française : Garnier, Lancôme, Cacharel etc.

Mais le groupe sait aussi s'adapter aux tendances locales, car si l'image très française du groupe représente un avantage certain dans le marché très sectoriel des cosmétiques, des sonorités internationales ont également été recherchées afin de toucher une plus vaste gamme : italienne avec Giorgio Armani, américaine avec Maybelline New-York, etc. Georges-Edouard Dias, L'Oréal : "Nous vivons le retour du marketing au service des clients" E-marketing.fr : Quelle est la place du digital dans la stratégie du groupe L'Oréal ? Georges-Edouard Dias, directeur du digital (chief digital officer) de L'Oréal : C'est l'un de nos trois axes stratégiques avec la quête du prochain milliard de consommateurs et l'universalisation de la beauté et de ses valeurs, notamment via nos fondations (comme " For Women in Science " en partenariat avec l'Unesco). La révolution digitale est un moteur d'accélération de notre transformation vers le client : elle place nos consommateurs au coeur de notre entreprise.

Pourquoi le digital occupe-t-il une place si importante ? Le digital nous a permis d'inventer des moteurs de performance plus précis et, plus globalement, d'accélérer notre croissance. Le ROI ne dépend plus des seules ventes des produits, mais de la valeur générée auprès des consommateurs. Notre objectif par ailleurs est de garder aussi notre avance sur nos ventes en ligne, dont la croissance est supérieure à la moyenne du marché. Parcours. La Stratégie Marketing De L'Oréal - Comptes Rendus - Younes7. Problématique : En quoi et comment le marketing en collaboration avec le département Recherche et Développement a-t-il fondé le succès de L'Oréal et de chacune de ses marques ?

Le marché des cosmétiques est en évolution constante depuis quelques années ; en effet ce marché bénéficie d'une forte croissance où beaucoup d'entreprises y voient un marché porteur et donc se lance à la conquête des cosmétiques. Cependant sur ce marché, une entreprise se distingue notablement, il s'agit du Groupe L'Oréal est le leader dans ce secteur d'activité avec ses 17 marques à rayonnement mondial regroupées dans quatre Divisions qui ont chacune une vocation particulière. En effet les Divisons de L'Oréal c'est la Division Produits Grand Public, la Division Produits Professionnels, la Division Produits de Luxe et enfin la Division Cosmétique Active. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2009, 12).

"La stratégie marketing de l'oréal. " "La stratégie marketing de l'oréal. " Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business. En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ? . C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors.

Les annonceurs, les agences, les producteurs de contenus, les chaînes... parlaient moins nouveautés technologiques que sur la façon d'utiliser la technologie existante pour transformer la manière de délivrer un message. Ensuite, en 2012, le marketing n'est plus une affaire de riches, de gros annonceurs qui peuvent se payer 30 secondes sur TF1. La vraie révolution c'est qu'on passe du mass media (avec des réseaux, des annonceurs, des agences tout puissants) à un travail plus précis avec de nouveaux acteurs plus divers.

Le marketing digital déborde donc sur le marketing tout court? Oui. Comment se déroule la révolution digitale dans votre groupe, L'Oréal ? Nous avons 25 marques internationales. Oui. L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle, est de nos jours devenue un groupe, leader mondial de l'industrie cosmétique[4],[5],[6],[7]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[8]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.

Siège social de L'Oréal au 14 rue Royale à Paris (Classé) La stratégie marketing de l'Oréal pour toucher une nouvell | Les dessous du marketing. Le modèle d’innovation L’Oréal : une recherche forte. Depuis toujours, la Recherche est au cœur de la croissance de L’Oréal, avec trois principaux leviers d’innovation : les actifs, la formulation, l’évaluation. La science, moteur de l’innovation cosmétique Depuis plus d’un siècle, L’Oréal construit son développement sur un credo : seule une recherche forte peut créer des produits cosmétiques capables de générer de vraies performances. Son modèle de Recherche & Innovation, unique dans l’industrie cosmétique, s’organise autour de trois grandes entités : La Recherche avancée, chargée d’enrichir en permanence les connaissances scientifiques sur les peaux et cheveux du monde, et de découvrir de nouveaux actifs;La Recherche appliquée, qui met au point les systèmes de formulation, déclinés ensuite dans différentes familles de produits;Le Développement, enfin, qui fournit aux marques des formules innovantes adaptées à leurs « raisons d’être » et aux attentes des consommateurs du monde entier.

Des atouts pour innover Une vocation mondiale. Exclusif. Le palmarès Trendence 2012 des entreprises préférées des jeunes diplômés européens. Google, Apple, Microsoft, Coca-Cola, L’Oréal, Volkswagen, Ernst & Young, Nestlé... Les groupes qui caracolent en tête du palmarès 2012 des entreprises les plus populaires auprès des jeunes Européens, interrogés par l’institut Trendence, figuraient également dans les entreprises préférées de leurs camarades français dans les deux palmarès publiés en avril 2012 .

Malgré la diversité apparente des secteurs représentés – surtout parmi les managers – les enseignes les plus citées par les quelque 340.000 jeunes en dernière année d’études de commerce et de management ou d’ingénieurs et d’informatique interrogés ont «un point commun principal» : «Elles sont très connues du grand public soit à travers leur marque, comme L’Oréal ou Apple, soit via leur image, jugée prestigieuse», souligne Olivier Boileau, associé au sein du cabinet de recrutement Taste. Des entreprises "sympas" En temps de crise, un besoin de stabilité Retour en force du secteur public La banque toujours populaire.

L’Oréal, 3e meilleure réputation du CAC 40 - Prix & distinctions. Résultats et chiffre d'affaires L'Oréal. Agir avec éthique : l’esprit L’Oréal, démarche et charte éthique. Le comportement d’une entreprise importe autant que ses performances économiques ou la qualité de ses produits. Dans ce domaine, L’Oréal a pour ambition d’être une entreprise exemplaire au niveau mondial et intègre l’éthique au cœur de l’exercice de son métier. En 2012, le groupe a été reconnu pour la troisième fois par Ethisphere Institute comme l’une des « Sociétés les Plus Ethiques au Monde ». Dans une logique d’amélioration continue, L’Oréal collabore étroitement avec des associations et des instituts reconnus pour leur expertise : Commission anti-corruption de la Chambre de commerce internationaleGlobal Council on Business Conduct, The Conference BoardEthics and Compliance Officers AssociationInternational Business Ethics InstituteInstitute of Business EthicsCercle d'Ethique des AffairesEuropean Business Ethics NetworkInstitut Français des Administrateur.