background preloader

Charlottetsn

Facebook Twitter

McDonald's tire son épingle des jeux. EN RESTAURANT. Par définition, l'énergie la moins polluante est celle qui n'est pas consommée.

EN RESTAURANT

En partant de ce constat, McDonald's France a progressivement construit son «plan énergie» autour de trois piliers complémentaires : 1. Réduire et optimiser les consommations d'énergie des restaurants, 2. Accroître l'efficacité énergétique des équipements et produire de l'énergie renouvelable, 3. Initiée depuis plusieurs années, la réduction des consommations énergétiques a été structurée dès le début de l'année 2008 par la création de la fonction de "référent environnement" et le déploiement au niveau national du plan d'allumage des équipements de cuisine. En 2010, les deux nouveaux grands axes de progrès dans le domaine de l'énergie ont été mis en œuvre : › le déploiement de l'installation des pompes à chaleur dans les restaurants, avec fin 2010 : 1 293 équipements installés, › le choix de l'électricité verte.

Électricité d'origine renouvelable Le dispositif EcoProgress® Préserver la ressource en eau Batiment HQE. Stratégie d'adaptation. La stratégie d'adaptation.

Stratégie d'adaptation

Pourquoi les gens choisissent d'aller chez McDonald's ? Les gens choississent d'aller chez McDonald's car le restaurant répond à certaines demandes, comme le fait de manger rapidement et de ne pas avoir besoin de cuisiner. En effet, d'où le nom « Fast-food », la nourriture est préparée rapidement pour être servie quelques minutes après sa commande. Cela ne demande pas d'efforts aux consommateurs. De plus, le Mac Drive permet de pouvoir manger chez soi ou hors du Mac Do.

La population de ce fast-food est majoritairement jeune car ces personnes peuvent avoir accès à internet grâce au wi-fi gratuit et illimité proposé dans la quasi-totalité des restaurants. Ce qui attire les personnes en général, c'est la diversité des menus. Pourquoi les produits à séries limitées attirent la population ? Les sandwichs à séries limitées attirent les gens qui veulent tester ce sandwich, ils sont donc obligés de venir durant cette période donnée. . « Greener Than Ever » Filet-O-Fish. III. L'adaptation à la culture locale.

Le succès international de la firme transnationale s'explique certainement par la double stratégie qu'elle opère.

III. L'adaptation à la culture locale

Tout d'abord, l'entreprise mène une stratégie de standardisation, qui consiste à lancer des produits identiques partout dans le monde. C'est ainsi que l'on retrouve les produits vedettes tels que le Big mac, le Filet-O-Fish, le Mc Chicken, le Royal Cheese, les Mc Nugget's, le Happy Meal et le Mc Flurry dans tous les pays mcdonaldisés. Elle mène dans un même temps une stratégie d'adaptation qui consiste à adapter un ou plusieurs éléments du marketing à un pays, une culture ; pour se fondre dans le décor de chacun des pays dans lequel elle s'implante. Stratégie économique. La stratégie économique de McDonald's.

Stratégie économique

L'indice Big Mac. Une des raisons du succès de MacDonald est le tarif proposé pour les menus, les sandwiches et tous les autres produits. McDonaldisation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « McDonaldisation » est un terme employé par le sociologue américain George Ritzer dans son livre The McDonaldization of Society (1991) pour désigner la prise d'une société des caractéristiques d'un restaurant rapide.

McDonaldisation

En effet, on observe un glissement du traditionnel vers des modes dits raisonnables de pensée et de gestion scientifique. Là où Max Weber avait fait référence au modèle de bureaucratie pour représenter l'orientation de cette société changeante, Ritzer voit la restauration rapide comme devenu le paradigme de représentation contemporaine. Alternativement, la « McDonaldisation » peut se rapporter au remplacement des restaurants traditionnels par des restaurants McDonald's. Composants et processus[modifier | modifier le code] Ritzer détermine cinq composants principaux de la « McDonaldisation » : Avec ces cinq processus, une stratégie apparemment raisonnable selon un point de vue peut mener à des résultats nocifs ou irrationnels.

McDO EN COULISSE. Les 60.000 équipiers McDonald's sont engagés à vous servir des produits de qualité dans le respect de règles strictes d'hygiène et de sécurité alimentaire et cela à chaque instant.

McDO EN COULISSE

La sécurité alimentaire est une priorité majeure dans nos restaurants. Un cahier des charges est appliqué quotidiennement pour vous garantir des produits de qualité. MCDONALDS : performance trimestrielle décevante et perspectives difficiles. (AOF) - Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald's, a dévoilé des résultats moins bon que prévu et averti que la fin de l'année s'annonce difficile.

MCDONALDS : performance trimestrielle décevante et perspectives difficiles

Au deuxième trimestre, le groupe a enregistré une hausse de son bénéfice net de 4% à 1,396 milliard de dollars, soit 1,38 dollar par action. Les analystes interrogés par Thomson Reuters visaient en moyenne un bénéfice par action de 1,40 dollar. Son chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 2% à 7,08 milliards de dollars, ce qui est conforme aux attentes de Wall Street. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an, un chiffre très surveillé par les analystes, ont progressé d'1% au niveau mondial grâce à une progression d'1% aux Etats-Unis.

En revanche, elles ont reculé de 0,1% en Europe et de 0,3% en Asie-Pacifique-Afrique-Moyen Orient. « Les ventes à données comparables devraient être pratiquement stables en juillet au niveau mondial », a déclaré Don Thompson, PDG du groupe. Hotellerie et loisirs.