background preloader

Charlottegn

Facebook Twitter

Montres connectées pour enfants : une dérive sécuritaire ? "Une montre connectée pour des parents rassurés". Tel est le slogan d’un nouveau gadget qui sera lancé en Belgique dès le mois d’avril. Il s'agit d'une une montre GSM destinée aux enfants de 5 à 9 ans. Son look a tout pour plaire aux plus jeunes, et ses fonctions ont tout pour rassurer leurs aînés. Grâce à des paramètres de géolocalisation, les parents peuvent pister leurs chérubins et les appeler dès qu'ils sortent de leur périmètre de sécurité. "L’enfant finit par assimiler la liberté au danger" Child Focus est sceptique quant à l’utilité réelle d'une telle montre connectée.

Et sur le plan juridique ? Avancée technologique ou instrument d’espionnage ? Montres connectées, une compatibilité iOS pour les montres Samsung. Les montres connectées font partie des derniers accessoires technologiques qui suscitent beaucoup d'engouement depuis quelques mois déjà. Les constructeurs se livrent une bataille sans répit pour susciter l'intérêt des utilisateurs et réaliser ainsi un maximum de ventes. Si Apple semble être la marque qui suscite le plus d'intérêt de la part des fanatiques des nouvelles technologies, Samsung est bien décidé à marcher sur ses plates bandes et à lui rafler la vedette.

Le sud-coréen a d'ailleurs multiplié ses efforts pour rendre son dernier modèle de montre connectée, la Gear S2, compatible avec le système d'exploitation d'Apple iOS. Une montre Android utilisable avec un iPhone L'idée n'est pas nouvelle, mais il n'était pas encore possible de le faire avec les montres Samsung. Avec la Gear S2 sortie en fin d'année 2015, les porteurs de montres Samsung pourront désormais se connecter à un iPhone. Un calendrier encore vague. CES 2016 : Alcatel Onetouch CareTime, la montre connectée des enfants. MediaTek va-t-il révolutionner l'univers des smartwatchs ? MediaTek est bien connu dans le monde de l'électronique. Il produit autant des composants pour smartphones et tablettes que pour lecteurs DVD, ainsi que pour différentes connectiques.

Dans l'univers des smartphones, il est connu pour équiper des téléphones comme le Meizu MX4, ou le HTC One M9+. MediaTek semble maintenant s'intéresser au marché des smartwatch et lance un argument de poids en affirmant que son matériel permettrait à une montre connectée de tenir une semaine sans recharger. L'entreprise taiwanaise a récemment annoncé qu'elle avait produit un composant spécialement pour les smartwatchs : le MT2523. La décision peut paraître étrange à première vue puisque le marché des smartwatchs n'est pas l'un des plus rentables, d'ailleurs il ne promet pas un immense avenir, tout au moins pour le moment. MediaTek arrivera-t-il à dynamiser le marché des smartwatchs ? Techniquement, cela signifie signifie beaucoup de choses. Comment suivre l'activité de son processeur sur Android. Exospace B55 : la montre connectée selon Breitling. Décidément, entre TAG Heuer et Breitling, la ville de New York est devenue l’endroit où les marques suisses lancent leur montre connectée.

Cette nouveauté de chez Breitling n’est pas totalement nouvelle puisque nous vous l’avions déjà présentée à l’occasion de la Foire de Bâle 2015. En effet, déjà à l’époque, l’horloger indépendant avait dévoilé les grandes lignes de ce projet qui propose une autre approche de la montre connectée. Qui met le smartphone au service de la montre et non l’inverse. Une piste intéressante. Chez Breitling, pas question de faire d’une montre une « extension » dépendant d’un smartphone –et moins efficace que ce dernier. Pour l’horloger indépendant, le chronographe doit rester le maître absolu et la connexion a pour but d’améliorer sa fonctionnalité.

Ce chronographe connecté est d’une lunette tournante à cavaliers. ​ Spécificités techniques Boîtier titane noir 46 mm Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet. Cadeaux de noël : Apple Watch, Samsung Gear, Huawei, Moto 360.. Quelle montre connectée offrir ? Par Benjamin Hue Cette année encore, les objets connectés devraient s'écouler en masse jusqu'à la fin de l'année. Selon une étude du cabinet GFK, 72 millions d'unités seront vendues dans le monde cette année, dont 1,8 million en France. Parmi elles, les montres connectées séduisent de plus en plus d'adeptes, même si elles ne disposent pas encore de l'application qui les rendrait indispensables. Relais des smartphones, elles affichent les notifications et permettent de prendre connaissance des mails, SMS et autres informations directement sur son poignet sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Les sportifs y trouvent aussi leur compte avec les fonctions de mesures de la performance et de suivi des données de santé.

Tour d'horizon des forces en présence sur le marché. Apple Watch La star des montres connectées est arrivée en avril dans un marché en plein essor. Moto 360 Samsung Gear S2 Huawei Watch Pebble Time Garmin Forerunner 235. Cadeaux de noël : Apple Watch, Samsung Gear, Huawei, Moto 360.. Quelle montre connectée offrir ? Fonctionnement d'une montre connectée - Montre-connectee.net. Les chercheurs œuvrant dans le domaine de la haute technologie n’ont pas fini de proposer des résultats des plus innovants.

La montre connectée fait partie des sujets chauds du moment et suscite une course effrénée entre les plus grands constructeurs. Si les connaisseurs vouent déjà un profond intérêt pour ces joujoux, les simples utilisateurs recherchent encore leur véritable utilité. Mais à quoi peuvent donc servir les montres connectées ? Montre connectée : le principe Une montre connectée dispose de plusieurs éléments la différenciant des autres montres existantes. Comme son nom l’indique, elle est connectée ou reliée au web ou à un smartphone. En règle générale, la montre a recours à la technologie Bluetooth ou Wifi pour permettre cette liaison avec votre téléphone, ou a une carte SIM et une connexion 3G pour accéder directement à Internet.

Fonctionnement et utilisation Les montres connectées sont basées sur les dernières innovations technologiques. Motorola lance une montre connectée pour femme. L’an dernier, Motorola se lançait dans la course aux smartwear avec la Moto 360, la première montre connectée ronde. Septembre 2015, la marque souhaite séduire les femmes qui se plaignaient de modèles jusqu’à présent trop masculin. La Moto 360 cible juste avec un modèle au diamètre plus petit, parfaitement adapté à leur poignet plus fin. Le CV de cette montre connectée pour femme D’abord, il y a le cadran : 42 millimètres. Une taille moyenne pour une montre de femme. Ensuite, il y a la praticité de la Moto 360. Enfin il y a l’autonomie, la Moto 360 pour femme annonce une batterie capable de tenir un jour et demi dans le cadre d’un usage mixte. La Moto 360 surfe sur les envies mode des femmes Mesdames, pour commander votre montre connectée, rendez-vous sur Moto Maker.

Design et high tech (évidemment !) Evidemment, la Moto 360 version femme répond à toutes les figures imposées du genre pour faciliter le quotidien de celles qui la porteront.- La connexion se fait par Bluetooth. Ergo, la montre connectée à triple affichage. Voulant changer des montres connectées au format carré ou circulaire, un designer sort des sentiers battus en proposant un concept intéressant. Baptisée Ergo, il s’agit d’une smartwatch qui se distingue par son affichage original. Affichant un design attrayant, cette montre connectée est munie d’un seul écran.

Toutefois, son format unique lui permet de se diviser en trois sections, permettant ainsi d’afficher plusieurs informations en même temps. Dotée d’un boîtier métallique ellipsoïde, la particularité de ctte montre réside dans son écran de base qui est en réalité, une fusion de trois cercles. En fonction du besoin, l’utilisateur peut visualiser trois informations ou accéder à trois commandes séparément.

Mais il peut également disposer d’un affichage plus large pour afficher une seule notification. Enfin, l’Ergo utilise un écran e-ink en noir et blanc afin de mieux économiser sa batterie. Test de la montre connectée Basis Peak d'Intel. La Basis Peak est une montre connectée aboutie destiné aux sportifs: plus complète qu’un simple traqueur d’activités, la montre propose des fonctionnalités intéressantes que l’on retrouve sur les smartwatch.

Disponible depuis de nombreux mois en Outre-Atlantique, il aura fallu attendre début septembre pour qu’Intel qui a racheté la marque l’an dernier annonce lors de l’IFA sa disponibilité en Europe. Après quelques semaines d’utilisation, voici notre test de la montre connectée/traqueur d'activité Basis Peak. Déballage L’emballage de la montre est soigné, livré dans une boite rigide et de qualité : la Basis Peak est plutôt séduisante. La montre a un écran rectangulaire en Gorilla Glass 3, solide et résistant aux rayures, point non négligeable elle est 100% waterproof et résiste à une pression de 50 bars, une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Configuration La configuration est assez rapide. Fonctionnement La Basis Peak est un bien bel objet et plutôt agréable à porter au quotidien. Application. La montre connectée « Gear S2 » de Samsung.

Histoire du produit Fondée en 1938, Samsung est une entreprise sud-coréenne opérant sur plusieurs domaines d’activité, à l’échelle internationale, tels que l’électronique, les appareils multimédia, la construction navale, les semi-conducteurs et l’intégration systèmes. En 1978, elle revendique la fabrication de 4 millions de téléviseurs noir et blanc, soit le plus grand nombre au monde, puis démarre la production en série des fours à micro-ondes l’année suivante. En 1986, Samsung s’illustre en développant le magnétoscope (bande 4 mm) le plus petit et le plus léger au monde.

Dix ans plus tard, l’entreprise parvient à mettre au point une mémoire DRAM de 1 Go. En 2013, elle devient l’entreprise la plus innovante au monde derrière Volkswagen selon les cabinets internationaux de conseil en stratégie Booz & Company et le Boston Consulting Group. A l’occasion du salon de l’IFA 2015, Samsung dévoile plusieurs nouveautés, dont la montre connectée « Gear S2 ». Dates clés : Présentation du produit 250mAh. Les 5 nouveaux atouts de l'Apple Watch.

La montre connectée « LG Watch Urbane W150 » de LG. Histoire du produit Fondé en 1958, LG est un précurseur de l’électronique grand public, et ce, grâce à l'expertise technologique acquise par la fabrication de nombreux appareils électroménagers, notamment les téléviseurs, de Smartphones ou encore de montres connectées. En 1998, le groupe développe le premier téléviseur écran plasma de 60 pouces du monde, puis le premier réfrigérateur connecté à internet du monde deux années plus tard.

En 2004, l’entreprise commercialise le premier téléviseur plasma 77 pouces du monde, avant qu’elle ne devienne le quatrième plus grand fournisseur de combinés portables au monde, l’année suivante. En 2009, LG lance la plus petite montre-téléphone au monde, qui est dotée d’un écran de 3,63 centimètres avec une épaisseur de 1,4 centimètre. En 2015, LG dévoile plusieurs produits à l’occasion du salon de l’IFA 2015, dont la montre connectée « LG Watch Urbane W150 ».

Dates clés : 1958 : création de LG. 2009 : lancement de la plus petite montre-téléphone au monde. Oui.