background preloader

Infographies

Facebook Twitter

11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011. Où trouver des infos concernant les réseaux sociaux en France en 2011 ? NetPublic.fr a souhaité regrouper des représentations visuelles sous la forme d’infographies évocatrices pour mieux expliciter, comprendre et décrypter ce phénomène qui a pris de l’ampleur depuis quelques années. En complément, voir notre article : Internet en France en 2011 : 11 infographies qui comptent. Voici donc 11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011 : Infographie Réseaux sociaux en France Mathieu Kutak, éditeur du blog WeSaw.it a publié en novembre 2011 une infographie en Creative Commons reprenant les résultats de l’enquête IFOP réseaux sociaux pour les internautes français (octobre 2011) : notoriété, adoption et pratiques.

Cette enquête a été réalisée d’auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus. À cette occasion, 2080 internautes ont été interrogés et 35 réseaux sociaux ont été étudiés. Infographie Les avis consommateurs Licence : Le ROI des médias sociaux : combien dépensent les fans de votre marque ? Qui utilise les médias sociaux ? Mutation de la publicité: une infographie qui en dit beaucoup. Infographic_Screenshot.png (948×730) La publication à l’ère digitale. Infographie : avantages et progression du Cloud dans les PME. Depuis le début de l’année, les différentes sources parlant du Cloud regorgent de statistiques. Pourtant, rares étaient les chiffres qui parlaient exclusivement des entrepreneurs et des petites structures. Le manque est aujourd’hui comblé avec cette infographie du site www.chargify.com, qui présente les avantages de la migration sur le Cloud pour les PME et les entrepreneurs. Ces chiffres, bien que tirés d’entreprises américaines, permettent de noter la progression du Cloud sur les PME.

Il apparaît par exemple que 38% des entreprises de moins de 20 salariés ont recours au Cloud Computing. Parmi elles, 49% utilisent un Cloud privé ou hybride. Ces chiffres montrent à quel point l’offre de Cloud est adaptée aux petites structures puisque 50% des start-ups interrogées sont localisées au domicile de leur créateur. Parmi les avantages évoqués par ces entrepreneurs : les coûts de mise en place inférieurs aux autres solutions, une meilleure sécurisation des données et la possibilité d’être mobile.