background preloader

Mangeons moins de viande

Facebook Twitter

À 77 ans, le végétalien Jim Morris possède un corps parfait. Voilà maintenant plus de 12 ans que l’ancien bodybuilder Jim Morris a arrêté toute consommation de protéines animales. Végétalien convaincu depuis des années, celui-ci grâce à son régime alimentaire dit se sentir en meilleure forme que jamais et le prouve dans une vidéo où ce presque octogénaire montre qu’il possède un corps en parfaite santé. Gros consommateur de viande et de protéines animales du temps où il s'adonnait à des compétitions de bodybuilding, l’athlète Jim Morris à presque 80 ans, possède une toute autre hygiène de vie qui avantage grandement sa santé. Après avoir stoppé toute consommation de viande dès l’arrêt de sa carrière professionnelle, ce monsieur muscles est aujourd’hui devenu un végétalien convaincu qui plaide pour une suppression totale des protéines animales dans notre assiette pour acquérir une meilleure santé et un meilleur bien-être.

Un emblème idéal pour PETA Végétalien, une espérance de vie plus grande? Selon Jim Morris, pas de doute. Pourquoi je suis devenue Vegan. Serons-nous tous végétariens en 2050. Si les pays développés connaissent l’urgence à réduire la consommation de viande, peu imaginent adopter dans les prochaines décennies un régime végétarien quasi-généralisé. C’est pourtant la réalité qui attend la population mondiale d’ici à 2050 afin d’éviter des pénuries alimentaires catastrophiques et des déficits en eau considérables, si l’on en croit une étude du Stockholm International Water Institute, citée par le Guardian.

Aujourd’hui, à l’échelle de la Terre, les 7 milliards d’hommes tirent en moyenne 20 % de leurs apports en protéines de produits d’origine animale. Mais d’ici à 2050, ce chiffre devrait tomber à 5 %, pour nourrir deux milliards d’êtres humains supplémentaires. Les Nations unies ont calculé que le monde aura besoin d’augmenter sa production alimentaire de 70 % d’ici le milieu du siècle pour répondre à la demande galopante. La question du végétarisme n’est toutefois pas totalement tranchée. Audrey Garric. Philip Wollen : Animals Should Be Off The Menu debate | Subtitles in 18 languages. Charline Lancel. (1) Charline Lancel.

Les messages anti-viande découragent-ils la consommation ? De manière générale, peu de consommateurs déclarent avoir vu un message qui lesdissuadent de consommer de la viande. Les messages liés à la santé, notamment au cancer et aux maladies cardio-vasculaires, sont plus souvent identifiés, suivis du bien-être animal et de l'environnement. Ces messages sont principalement reconnus dans les médias traditionnels, comme la télévision et les journaux. Les messages anti-viande ont-ils un impact sur les changements de comportement ? Les consommateurs qui se souviennent d'un message anti-viande et qui en partagent le contenu, le considèrent comme crédible. En fait, les consommateurs qui sont déjà convaincus de ne pas consommer de la viande se sentent renforcés dans leur conviction. Par contre, peu de consommateurs déclarent avoir modifié leur comportement après avoir vu ces messages.

Changements de comportement de consommation Ces deux facteurs peuvent aussi justifier le fait que le poulet est moins affecté que les autres viandes (boeuf, porc). Superbactéries: viande allemande contaminée. Selon une étude du «BUND», une association allemande pour l'environnement et la conservation de la nature, une grande partie de la viande de volaille vendue dans les supermarchés allemands serait contaminée par des bactéries résistantes aux antibiotiques. Bactéries dans 50% des échantillons Ces superbactéries auraient été retrouvées dans dix échantillons sur vingt prélevés à Berlin, Hambourg, Cologne, Nuremberg et Stuttgart. Selon BUND, ces bactéries seraient le résultat d'un usage abusif d'antibiotiques dans les élevages d'animaux industriels. Et ce serait la raison pour laquelle ces médicaments perdraient leur effet. Superbactéries dangereuses Ces micro-organismes retrouvés dans la viande peuvent engendrer des maladies graves et même provoquer la mort dans certains cas.

(ofu) Du poulet a l'eau de Javel...

Abattage halal

Pétitions. Des vaches à hublots. Je me suis longtemps demandé si ce n’était pas un fake, un montage réalisé par quelques petits malins mais non, en confondant plusieurs sources il s’avère que la photo ci-dessous est bien réelle… Ces vaches « fistulées » ont bien trou dans le bide avec un hublot en plastique pour voir ce qui s’y passe dedans... Il s’agit là d’une expérience scientifique initiée par les services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) où l’on va coudre le rumen de la vache à sa peau, puis refermer avec un hublot afin d’avoir plus facilement accès à l’intérieur de l’estomac des vaches. En effet, c’est dans le rumen, le premier des quatre estomacs de la vache, qu’a lieu la fermentation de l’herbe qu’elle broute. De nombreux prélèvements d’herbe ruminée peuvent alors être récupérés afin de comprendre comment est transformée la cellulose en sucres, ou comment sont synthétisées des protéines qui n’existent pas dans l’herbe… Via Rue89, Slightlywarped et Celbartolo.

LoveMEATender | Videos. Viande : impact sur l'environnement, la santé et les animaux. Les nouveaux végétariens | Doit-on encore manger des animaux ? Longtemps, on les a considérés comme de doux dingues ou de sinistres ennemis des plaisirs de la chair. S'ils sont toujours minoritaires dans notre société, les végétariens se recrutent aujourd'hui de plus en plus dans les cercles de jeunes urbains chics, cultivés, conscients des enjeux politico-écologiques, et qui définissent ainsi une nouvelle tendance. Écœurés par l’élevage en batterie, ils dénoncent les conséquences, dramatiques pour l’environnement, d’une consommation immodérée de viande. À Hambourg, le réalisateur Michael Richter accompagne une famille qui a banni la viande de son alimentation. Que se passe-t-il lorsque l’on renonce à la viande ? La famille Wittmann, de Hambourg, a tenté l’expérience. Désireuses de démontrer qu’un repas sans viande peut être excellent, les associations allemandes et françaises de végétariens veulent instaurer une journée sans viande dans les cantines publiques.

Viandes - La viande rouge mauvaise pour la santé et pour la planète. La viande rouge mauvaise pour la santé Une nouvelle étude pointe à nouveau du doigt les viandes rouges. Cette fois c'est l'école de nutrition de Harvard, la plus grande unité de recherche au monde, qui publie les résultats d'une étude de vaste ampleur. Les chercheurs ont recueilli les informations de deux études importantes ayant portées sur 37 698 hommes et 83 644 femmes suivis pendant une durée de 22 à 28 ans respectivement.

En compilant les données sur les habitudes alimentaires et l'état de santé les chercheurs constatent que consommer : Une portion quotidienne de viande rouge est associée à un risque de mortalité augmenté de 13%Une portion quotidienne de charcuterie est associée à un risque de mortalité augmenté de 20% La mortalité cardiovasculaire est augmentée de 18 et 21% et la mortalité par cancer est augmentée de 10 et 16% pour la consommation de viande rouge et de charcuterie, respectivement. La viande rouge mauvaise pour la planète Référence : An Pan, Qi Sun, Adam M. La face cachée de la viande - Bande annonce (fr) Earthlings - VEG-TV. EARTHLINGS is a feature length documentary about humanity's absolute dependence on animals (for pets, food, clothing, entertainment, and scientific research) but also illustrates our complete disrespect for these so-called "non-human providers.

" The film is narrated by Academy Award nominee Joaquin Phoenix (GLADIATOR) and features music by the critically acclaimed platinum artist Moby. With an in-depth study into pet stores, puppy mills and animals shelters, as well as factory farms, the leather and fur trades, sports and entertainment industries, and finally the medical and scientific profession, EARTHLINGS uses hidden cameras and never before seen footage to chronicle the day-to-day practices of some of the largest industries in the world, all of which rely entirely on animals for profit. Powerful, informative and thought-provoking, EARTHLINGS is by far the most comprehensive documentary ever produced on the correlation between nature, animals, and human economic interests.

La viande, un concentré de souffrance | Viande : l'environnement, la santé et les animaux. Les victimes directes de notre gargantuesque consommation de produits d’origine animale sont les animaux mangés. Il est impossible de produire une telle quantité de viande sans entasser les animaux, les doter de corps difformes à force de sélections génétiques, les adapter de force par des mutilations à des conditions de vie qui limitent drastiquement leurs comportements.

Élevage intensif :une écrasante majorité Des hangars immenses, des silos imposants, des dizaines de milliers d’animaux enfermés. Voilà à quoi ressemblent la plupart des fermes professionnelles qui se sont développées depuis les années 70. En France : 82% des 700 millions de poulets de chair sont élevés sans accès à l’extérieur1 81% des 47 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages2 99% des 40 millions de lapins sont élevés en batterie de cages3 90% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments4 Synchronisés par commodité Sélectionnés pour la rentabilité Séparation mère / petits 1. La colle à viande… la bouffe dégueulasse qu'on vous fera avaler. Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 16:28 Profitez bien de votre prochain filet mignon, le prochain risquerait bien d’être nettement moins ‘mignon’. Il se pourrait en réalité qu’il ne soit qu’un amas de déchets pressés et maintenus grâce à un procédé des plus appétissants : la colle àviande.

Officiellement nommée la transglutaminase, il s’agit d’une enzyme qui colle littéralement deux morceaux de chair dès lors qu’on les presse l’un contre l’autre. Cette enzyme provient à la base de sang de bétail, elle est dorénavant produite en masse à partir de cultures bactériennes. Notre colle à viande se présente sous la forme d’une poudre. La ‘viande’ est ensuite mise sous vide et passe la nuit au réfrigérateur. Ce procédé est largement utilisé dans l’industrie et dans certains restaurants où les demandes de filet mignon sont abondantes. Délicieux. Source: [Gizmodo] Partager l'article ! InShare Par wikistrike.com - Publié dans : Santé, psychologie 0. Viande reconstituée , malbouffe. Si les Abattoirs avaient des Vitres, Tout le Monde serait Végétarien.. en FRANCAIS. (5) élevages. (4) Charline Lancel. (4) Charline Lancel. Charline Lancel.