background preloader

Vielle mercatique

Facebook Twitter

Au Brésil, Colgate utilise les éviers des hôtels Marriott pour lutter contre le gaspillage d’eau. La marque Colgate continue son engagement dans la lutte contre le gaspillage de l’eau et dévoile un nouveau partenariat avec la chaine d’hôtels Marriott au Brésil, pays en proie à une terrible sècheresse depuis de nombreux mois. Colgate a investi les lavabos des chambres et espaces publiques des hôtels Marriott à Recife et Sao Paulo avec des autocollants portant un message fort « L’eau que vous perdez est l’eau dont ils besoin ». Le but évident est d’encourager les clients de l’hôtel à fermer le robinet lorsqu’ils se brossent les dents ce qui permettrait d’économiser des tonnes de litres d’eau. Sachez que les personnes qui laissent l’eau couler du robinet lorsqu’elles se brossent les dents gaspillent en moyenne jusqu’à 15 litres d’eau par an.

Une idée percutante qui nous l’espérons pourra avoir de l’écho au delà des frontières brésiliennes ! N’oubliez pas chaque goutte compte, alors brossez vous les dents mais fermez le robinet Source. A l'hôtel, un personnel aux petits soins est plus important que la piscine po... Lors d'un séjour à l'hôtel, 41% des Français prêtent particulièrement attention à l'amabilité et aux services rendus par le personnel, critère numéro un pour un voyage réussi, indique une étude du site Booking.com ce jeudi 6 avril.

En vacances à l'hôtel, les Français veulent se sentir privilégiés, quitte à ne pas profiter du rafraîchissement d'une piscine... Cette dernière n'arrive qu'à la quatrième position des critères indispensables pour profiter d'un séjour à l'hôtel. Comparés aux autres nationalités interrogées pour cette étude, les Français se démarquent par cette attention particulière accordée au professionnalisme du personnel. Ils sont 41% contre 30% d'Italiens et 22% de Brésiliens. Dans un deuxième temps, les Français sont pragmatiques et veulent un parking gratuit (32%). Surprise de ce classement, le petit déjeuner n'est pas un élément incontournable d'un séjour réussi à l'hôtel, n'arrivant qu'à la cinquième position, pour 28% des Français.

Le premier hôtel à bière va ouvrir ses portes. La brasserie BrewDog envisage d’ouvrir le premier hôtel complètement dédié à la bière. Il sera constitué de 50 chambres, toutes équipées de tireuses à bière et éditions limitées de bières produites sur place. Les clients auront également accès à un spa pour se prélasser dans un jacuzzi chaud … de bière, ou se détendre avec un soin toujours à base de bière. BrewDog a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Si l’objectif est atteint, l’hôtel devrait ouvrir en Septembre 2018 à Columbus dans l’Ohio. Source : Golem13. Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité - Focus prestataires.

1 Le rail abat ses cartes La SNCF a quitté l'Alliance S'Miles, le programme relationnel multi-enseigne pour se doter de son propre programme. Baptisé Voyageur et lancé fin mai 2012, il est gratuit et ouvert à tous dès le premier voyage. Il est composé de quatre cartes, correspondant chacune à un statut: Voyageur (voyageurs occasionnels), Grand Voyageur ainsi que Grand Voyageur Plus (voyageurs fréquents), et Grand Voyageur Le Club (voyageurs très fréquents). Les adhérents obtiennent 10 % de réduction sur un voyage de leur choix au bout du dixième trajet (soit cinq allers-retours), 20 % au bout du vingtième.

Après le vingtième, ils accèdent au statut Grand Voyageur. Les cartes de fidélité deviennent des e-billets, les voyageurs n'ont plus besoin d'imprimer leurs titres de transport ni de les composter. Dans la lignée de son partenaire, TGV Lyria adopte le même programme, pour éviter aux usagers de multiplier les cartes. A retenir 2 Des compagnies aériennes à votre écoute A retenir. Le Club Med se lance dans la cocréation. Du nom du village à son logo et design en passant par les activités proposées, les fans du Club Med peuvent voter, chaque semaine, pour coconstruire le futur Club Med 4 tridents de Val Thorens. Il suffit de se rendre sur l'appli Facebook " My Val Thorens " et de " liker " la page pour participer. L'agence conseil social media, KRDS, a été choisie à l'issue d'une consultation.

Première semaine, les fans ont préféré le nom " Val Thorens Sensations " à " Val Thorens Titanium " ; la seconde, ils ont choisi le mur d'escalade au design épuré ; la 3e, le VTT sur neige au pilotage sur glace... L'opération, qui a débutée fin janvier, se poursuit jusqu'en avril. Pour inciter les fans à voter, chaque semaine, le Club Med a prévu de tirer au sort un vainqueur qui remportera un séjour pour deux dans le village, et les incite à inviter leurs amis à participer.

Expedia traque scientifiquement les émotions des consommateurs. Pour mieux comprendre en temps réel les motivations et les frustrations des utilisateurs de ses sites et applications, Expedia se met à "l'eye tracking" et à l'électromyographie. On n'arrête plus le progrès. Ni la sophistication des techniques de vente et de marketing. Pour décrypter au plus près les besoins et ressentis des consommateurs au moment de l'acte de réservation et d'achat, Expedia vient d'installer à Londres un "Lab". Il déploiera "des techniques scientifiques pour comprendre les comportements des utilisateurs et ainsi optimiser les sites et app Expedia", explique le groupe.

Réserver un voyage peut être en effet une expérience stressante : une étude Expedia.uk a révélé cette année que trois quarts des Britanniques comparent l’expérience de réservation à une mauvaise journée au travail ou pire, à être bloqué dans les bouchons. 28% des vacanciers estiment par ailleurs qu’Internet a complexifié la réservation en raison de la multiplicité des offres. Assister et anticiper Scratchpad. Airbnb s'ouvre aux excursions et aux voyages. Brian Chesky, cofondateur d'Airbnb, a dévoilé jeudi sa stratégie d'organisateur de voyages. C'est Trips, qui incarne un tournant "majeur" dans l'histoire de l'entreprise. EN DIRECT DE LOS ANGELES. Airbnb pousse un peu plus loin sa logique dans le voyage. Plate-forme de location d’hébergements entre particuliers à sa genèse, le groupe californien se veut un organisateur de séjours, avec le lancement du projet Trips.

L'idée, c'est de positionner son application comme un hub de services bien au-delà de l'hébergement pur. Expériences et lieux pour commencer "Tout tourne autour de l’immersion et des personnes que vous rencontrez. La personne suggérant des expériences, qui n’est pas forcément un hébergeur, verse 20% de frais de service à Airbnb - le client n’est pour sa part pas facturé. . © Linda Lainé Vols et locations de voiture à terme "Tout cela est disponible dans l’application dès aujourd’hui. "A travers Trips, vous aurez la timeline de tout votre voyage. Paris annonce son plan de développement touristique 2017-2022 pour redynamiser le secteur. Avec près de 47 millions de touristes enregistrés en Île-de-France l'an dernier, Paris demeure l'une des premières destinations touristiques mondiales. Dans l'optique de conserver cette position malgré la période difficile que traverse le secteur, la Maire de Paris proposera un plan d'actions de 59 mesures dans le but de renforcer la diversité de l'offre, la qualité des services et des infrastructures touristiques.

Jean-François Martins, adjoint au sport et au tourisme de la maire de Paris, a été chargé de l'élaboration de cette stratégie de développement touristique en lien avec les professionnels du secteur. Ce plan s'établit sous quatre axes : renouveler l'offre touristique parisienne, améliorer la qualité de l'expérience de visite, cultiver un tourisme durable et investir dans les infrastructures et des outils performants.

Ces mesures devraient avoir des conséquences directes pour les hôteliers, en particulier concernant : [En images] Sir Savigny ouvre ses portes à Berlin. Sir Hotels, la marque lifestyle du groupe Europe Hotels Private Collection, annonce l'ouverture d'un établissement implanté dans l'ouest de Berlin au sein du quartier de Charlottenburg. sir savigny berlin Sur Savignyplatz, dans le quartier de Charlottenburg - à l'architecture prussienne - Sir Hotels inaugure l'ouverture du Sir Savigny Hotel. Cet établissement occupe un bâtiment datant de 1893. Il propose 44 chambres et une exposition permanente d'oeuvres d'artistes locaux.

Ce boutique-hôtel offre également un restaurant, un espace cuisine et une bibliothèque. Sir Hotels est la marque hôtelière lifestyle du groupe Europe Hotel Private Collection (EHPC) crée en 2011. Le Japon dépasse pour la première fois la barre des 20 millions de visiteurs. Il aura suffi de seulement 10 mois au tourisme japonais pour battre son précédent record de 2015. Les autorités prévoient d'enregistrer au total près de 24 millions d'arrivées internationales sur l'ensemble de l'année en cours.

Château d'Osaka Alors que le gouvernement japonais a doublé ses objectifs au printemps dernier pour viser 40 millions de visiteurs à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, les résultats dévoilés cette semaine par la Japan Tourism Agency confirment l'excellente santé du tourisme en direction de l'archipel. Les estimations de 24 millions de visiteurs annuels en 2016 représenteraient une croissance de +20% en comparaison de l'année précédente. L'essor actuel s'explique notamment par le dynamisme des marchés sources régionaux, en premier lieu la Chine, la Corée du Sud, Hong Kong et Taïwan.

Nous vous recommandons ces articles. Avec le complexe immobilier Swam, Mama Shelter débarque à Lille. L'objectif du complexe"Swam" consiste notamment à apporter davantage de vie à Eurallile, un quartier proche de la gare TGV développé à l'initiative de Pierre Mauroy en 1994 et devenu quartier d'affaires majeur de la métropole, mais jusqu'à présent principalement fréquenté pendant les horaires de travail. Swam constitue une première tranche d'extension du projet "Euralille 3000" qui s'inscrit dans la durée : à terme, 260 000 m² supplémentaires et 1 000 logements devraient être développés dans les 25 prochaines années. Le nom du complexe, Swam, reprend celui des anciennes casernes "Souham" datant du XVIIème siècle à proximité desquelles se tenaient d'anciennes fortifications, dont le bastion Saint Maurice, qui permettaient de protéger l'accès à la ville par la Porte de Roubaix.

Swam reprend ainsi le tracé de l'ancienne forteresse. Le coût du projet Swam est estimé à 55 millions d'euros, dont 14 millions financés par la Métropole Européenne de Lille (MEL). [En images] Quatre nouveaux établissements hôteliers reçoivent la distinction Palace. À l’issue de la dernière réunion de délibération de la Commission Palace, Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, et Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, ont attribué ce jeudi la distinction Palace à quatre nouveaux hôtels pour une durée de 5 ans.

Le premier établissement distingué au sein de cette nouvelle promotion du label 'Palace' est l'Hôtel Royal Évian, adresse historique inaugurée en 1909 et tout juste rénovée. Cet hôtel de 150 chambres surplombant le Lac Léman a notamment accueilli le G8 sous la présidence de Jacques Chirac. La Bastide de Gordes et ses 40 chambres occupent quant à elle un site historique sur le flanc du petit village éponyme du Lubéron, offrant un séduisant panorama sur les collines environnantes. Les Sources de Caudalie, à Martillac, viennent compléter cette promotion. Yotel inaugure sa nouvelle unité à l'aéroport de Roissy-CDG. Le YotelAir CDG vient d'ouvrir ses portes au sein de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), dans l'enceinte de la zone de transit du Terminal 2E.

Il s'agit du quatrième établissement exploité par le groupe Yotel situé en zone aéroportuaire, après Londres Gatwick, Londres Heathrow et Amsterdam Schiphol. yotel, cabine premium La chaîne anglaise annonce l'ouverture du tout premier établissement situé dans la zone de transit sécurisée du terminal 2E, satellite L : le YotelAir CDG. Il accueillera les passagers embarquant dans les terminaux 2 E, F, G, K, L et M. Cet hôtel propose 80 cabines (avec des tarifs variables : par nuit ou pour quelques heures). Il s'intègre dans la création d'un nouvel espace de détente pour les voyageurs, baptisé Instant Paris. Le groupe hôtelier Yotel, filiale du fonds koweïtien IFA Hotels & Resorts KSCC, propose deux types d'hôtels : YotelAir et Yotel. Nous vous recommandons ces articles.

Chez Costa, le robot Pepper renseigne les visiteurs sur le salon - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme. Croisières Pepper, la nouvelle recrue de Costa , répond en français aux questions des visiteurs comme s’ils étaient des passagers du navire Diadema durant leur croisière en Méditerranée. Il mesure 1m20 et a été créé par la société française Aldebaran. Ce robot humanoïde est embarqué depuis la mi-juillet à bord du Costa Diadema. Doté de nombreuses fonctionnalités et d’une interface de haute technologie, Pepper peut communiquer avec son entourage en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et faciale. Son rôle est de divertir et renseigner les visiteurs. Intelligence artificielle : passage de la science-fiction à la réalité (touristique) - Veilletourisme.ca. A quoi faut-il s’attendre ? Selon la définition du Larousse, l’intelligence artificielle est un « ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine ».

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est perçue comme l’un des marchés les plus prometteurs. Si l’on se fie aux chiffres avancés par la Bpifrance, le marché mondial des machines intelligentes devrait peser 11 milliards de dollars en 2024 alors que l’on prévoit une croissance du marché de 53 % entre 2015 et 2020. Sans surprise, les multinationales investissent massivement dans ce domaine. Récemment, Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft ont mis sur pied une unité commune de recherche baptisée le « Partenariat pour l’intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société ».

Ces géants du Web et d’autres firmes s’entourent de start-ups spécialisées. Les assistants virtuels par commande vocale Les innovations en tourisme Source : Youtube Source(s) Réinventer le service en chambre - Veilletourisme.ca. South Bay Food Delivery – UberEATS. Quand l’hôtel mise sur l’expérience - Veilletourisme.ca. Les percées de l'hébergement alternatif. Et si l'hôtellerie de luxe diversifiait son offre par le biais du camping? - Réseau de veille en tourisme. Guest Relation Manager : l’hôte personnel des clients exigeants.

Vers une fréquentation record au Puy du Fou. Booking.com se lance dans la réservation d'activités. Hello Kitty : Ouverture d'un restaurant éphémère au Japon. Marriott : Premières retombées concrètes du partenariat avec le chinois Eastern Crown. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. EquipHotel 2016 décrypte les grandes tendances de la restauration. Le Bristol Paris élu meilleur hôtel de France aux World Travel Awards 2016. Où en est l'innovation dans l'hôtellerie ? Sweet Inn, la jeune pousse qui casse les codes, Tourisme - Transport. Vacances : un hôtel pour chiens et chats, avec plage et piscine ! Passer la nuit dans l'autobus... dans un vrai lit! - Veilletourisme.ca. L’Hôtel de Crillon – Le renouveau d’un mythe.