We’re excited to tell you that Rockmelt has been acquired by Yahoo!. Yahoo! and Rockmelt share a common goal: To help people discover the best content from around the web. In our short four and a half years at Rockmelt, we’ve learned a lot about how you like to browse the web, discover content, and share the great stuff you’ve found. RockMelt - Your Browser. Re-imagined. Connect for an invitation.

RockMelt - Your Browser. Re-imagined. Connect for an invitation.

RockMelt, le navigateur social qui veut réinventer le surf Mardi 9 novembre Navigateurs - 9 novembre 2010 :: 07:45 :: Par Eric Vous passez une grande partie de votre vie d’internaute sur les réseaux sociaux, et vous aimez partager vos trouvailles avec vos amis. Vous avez donc certainement en permanence un navigateur ouvert avec une demi-palette d’onglets actifs : un pour Facebook, un autre pour Twitter, un pour Linkedin (vous êtes pro), un pour Facebook, un pour Vous passez une grande partie de votre vie d’internaute sur les réseaux sociaux, et vous aimez partager vos trouvailles avec vos amis. Vous avez donc certainement en permanence un navigateur ouvert avec une demi-palette d’onglets actifs : un pour Facebook, un autre pour Twitter, un pour Linkedin (vous êtes pro), un pour Facebook, un pour YouTube, un pour Facebook, et peut-être encore un dernier pour Facebook. RockMelt, le navigateur social qui veut réinventer le surf
RockMelt : nouveau navigateur soutenu par le fondateur de Mosaïc RockMelt : nouveau navigateur soutenu par le fondateur de Mosaïc Entre Google Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox ou Opera, pour ne citer que les principaux, un nouveau navigateur a-t-il sa chance de percer sur le marché ? C'est en tout cas ce que pense l'équipe de développement de RockMelt soutenue par le fondateur de Netscape Marc Andreessen. Dévoilé en août 2009, le logiciel est aujourd'hui disponible en bêta limitée sur invitation. Au coeur de ce projet, RockMelt a pour ambition de coller davantage aux usages de l'Internet d'aujourd'hui en proposant une interface utilisateur orientée vers le partage d'informations et donc véritablement axée sur les réseaux communautaires. Pour ce faire, les développeurs y ont directement intégré les interfaces de programmation de Facebook, Twitter et cie. Basé sur le projet open source Chromium, le logiciel présente deux panneaux latéraux à gauche et à droite retournant respectivement les contacts de sa messagerie instantanée et les publications de ces derniers.

Buzz

Buzz Google Buzz n'existe plus. Si vous n'avez pas lu tous vos posts Google Buzz avant l'arrêt du service, sachez que nous avons archivé votre contenu et l'avons enregistré sur Google Drive. Nous y avons créé deux dossiers : un qui contient un aperçu de vos posts Buzz publics et un autre qui contient tous vos posts. Par défaut, tous les internautes disposant du lien approprié ont accès à vos posts publics. Ils peuvent également apparaître dans les résultats de recherche et sur votre profil Google (dans la mesure où vous l'avez associé à vos posts Buzz).
Google Buzz : l’outil unique de centralisation des réseaux sociaux Google Buzz : l’outil unique de centralisation des réseaux sociaux Derrière un nom très répandu dans l'univers de l'Internet, Buzz est un outil qui centralise sur la messagerie Gmail l'ensemble des communications adressées à des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Grâce à lui, on peut partager instantanément des photos, des vidéos, des liens Internet, des courts messages voire même des mails destinés aux messageries professionnelles. Buzz, qui ne révolutionne pas sensiblement les réseaux sociaux, va cependant unifier l'échange de messages sur un seul point de réception. Fort de son développement en services gratuits comme Picasa ou You Tube, Google veut ainsi devenir le point de passage unique de toutes les communications de l'internaute. Buzz qui s'ouvre également à Twitter, ne sait pas pour l'instant y répondre même si les ingénieurs de Moutain View affirment que les prochaines versions auront intégré ce type de besoin.