background preloader

Magazines d'actualité

Facebook Twitter

1jour1actu. 15 août 2013 à 07:00 | par Catherine Ganet Mot du jour Mot du jour et définition Quiz Le Quiz du jour 16 16 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux La situation n’a jamais semblé aussi tendue en Égypte.

1jour1actu

Depuis un mois et demi, des milliers de partisans de l’ancien président Mohamed Morsi manifestent sur les places du Caire, la capitale. Hier, la police, soutenue par l’armée, a dispersé cette foule avec violence. Bilan provisoire : plus d’une centaine de morts et des milliers de blessés. Sur cette photo, tu peux voir que les affrontements entre les manifestants et l'armée ont été très violents hier au Caire, la capitale égyptienne (© KHALED KAMEL / AFP) En t'identifiant sur le site, tu pourras accéder aux éléments suivants : Ajout des commentaires Si tu es abonné au magazine, tu pourras accéder aux éléments suivants :

Quoi.info. National Geographic. Slideshow Environnement.

National Geographic

Actupus. Ces merveilles de photographies de Elena Shumilova vous plongeront dans un monde féérique.

actupus

Un monde qui tourne autour de ses deux enfants, accompagnés par les animaux de la ferme : chien, chat, canards ou lapins. Profitant de couleurs naturelles, de conditions météorologiques et de paysages enchanteurs, l’artiste nous offre une série de photographies apaisantes, qui vous laisseront stupéfait. Prenez une tasse de thé, installez vous confortablement au fond de votre fauteuil, profitez … Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous Commentaires Commentaires. Gizmodo. Si l'électricité semble vouer à être l'une des énergies principales, tout du moins à court terme, encore faut-il trouver les moyens de la produire le proprement possible.

gizmodo

Les centrales solaires ont de sérieux atouts. La plus grande d'entre elles vient tout juste de lancer sa production. 20 minutes. Rtl.fr. INFO RTL - Plus de 3 millions de personnes seraient sujettes à un risque élevé d'épuisement lié au travail.

rtl.fr

Les cadres et les agriculteurs sont les plus touchés. Selon une étude du cabinet Technologia, plus de 3 millions de personnes seraient sujettes à un risque élevé de burnout. Metronews. Un ingrédient issu de la médecine douce, pour un médicament utilisé en médecine occidentale.

metronews

Dailygeekshow. La robotique ne cesse de fasciner et d’impressionner au fil de ses innovations.

dailygeekshow

C’est une nouvelle fois le cas avec ces nanorobots révolutionnaires conçus à base de bactéries qui sont mis au service de votre santé. DGS vous présente ces machines composées de microbes qui permettront de guérir le cancer. C’est une nouvelle fois du continent asiatique que nous vient cette innovation robotique qui devrait représenter une avancée scientifique et technologique parmi les plus notables des années à venir. Ainsi, si les chinois avaient réussi à introduire un nanorobot à l’intérieur d’un organisme humain au cours du mois de septembre 2013, c’est en Corée du Sud que ces robots-bactéries capables de traiter le cancer ont vu le jour, dans l’Université Nationale de Chonnam. L’équipe de scientifique à l’origine de cette découverte scientifique a annoncé avoir réussi à éliminer des tumeurs chez des animaux grâce à l’usage de robots conçus à base de bactéries.

Cadremploi. On le connaît si mal que l’on ne sait même pas précisément comment le définir.

cadremploi

On l’appelle burn out, ou syndrome d’épuisement professionnel. Peut-être parce que cette pathologie est multiforme. Grosse fatigue physique, émotionnelle, voire intellectuelle, elle peut cumuler les trois maux et avoir des conséquences parfois graves. Challenges. "J'ai consommé de l'alcool au travail et j'ai tout perdu", dit l'une, avoir une "consommation contrôlée" est possible, assure une autre, toxicomane: les substances psychoactives franchissent les portes des entreprises, un phénomène largement tabou en France et difficile à quantifier.

challenges

Avoir un emploi protège globalement des addictions. Mais pour diverses raisons (quête de performance, usage festif qui déborde sur le travail, stress ou ennui), certains actifs consomment, y compris sur le lieu de travail. Huffingtonpost. Rue89. Un viticulteur épand des pesticides sur des vignes à Meursault (SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA) Le biologiste Gilles-Eric Séralini, déjà à l’origine de l’étude controversée mettant en cause le maïs OGM NK 603 et le pesticide Roundup de Monsanto en 2012, remet le couvert.

rue89

Avec ses collègues de l’université de Caen et du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (Criigen), il signe cette fois une étude sur la toxicité des pesticides sous leur forme commerciale – c’est-à-dire assaisonnés d’adjuvants – et non plus limitée à la substance active, jusqu’alors seule prise en compte. Différence notable : un institut public légitime cette nouvelle étude.

Lejdd. Slate. Se plonger dans un livre passionnant et dans son univers est une expérience sans pareille que tous les lecteurs ont connu et recherchent avidemment. Mais elle va au-delà du simple «bonheur de la lecture». Entrer dans le nouveau monde d’un roman ou d’une nouvelle a des effets scientifiquement mesurables sur notre cerveau et qui se prolongent pendant plusieurs jours après la lecture. C’est une étude récente menée aux Etats-Unis par la Emory University qui démontre que lire un bon livre peut augmenter les connexions à l’intérieur du cerveau et créer des changements neurologiques persistants qui correspondent un peu à la mémoire musculaire qui permet de s’adapter aux efforts demandés. publicité.

Sciencesetavenir.