background preloader

Chargeurqi

Facebook Twitter

TPE (1) TPE (1) Mesures. Smbwebclient.

Experience

Schéma Qi. Lexique. TPE. TPE. TPE. TPE. Champ electromagnetique. Redaction du regroupement Fonctionnement p2. Champ magnétique. Schéma induction électromagnétique. TPE. Chargeur Micro-USB. Tpe page de garde. Chargeur Qi. Tpe portee charge. RFID. Schéma Qi. Wireless charging. Chargeur universel Qi (depuis 01net) Schéma électromagnétisme electronique et informatique fr. Circuit. Experience. Analyse fonctionnelle. Sources TPE. Projets. Les inconvénients. Redaction du regroupement Fonctionnement. Redaction de regroupement description. Histoire rédigé. Montage électronique, schema électronique » Résultats de recherche » Qi. Par Trevor BarceloDirecteur de conception, Produits de gestion de batteriesLinear Technology Les batteries sont utilisées pour alimenter de nombreuses applications différentes dans diverses industries.

Montage électronique, schema électronique » Résultats de recherche » Qi

Dans beaucoup de ces applications, il est difficile ou impossible d’utiliser un connecteur de charge. Par exemple, certains produits exigent des boîtiers étanches pour protéger l’électronique sensible des environnements sévères et pour faciliter le nettoyage et/ou la stérilisation. D’autres produits sont simplement trop petits pour comporter un connecteur, et dans les produits où l’application alimentée par batterie comporte un mouvement ou une rotation, on doit oublier la charge avec des fils. La charge sans fil apporte de la valeur, de la fiabilité et de la robustesse à ces applications et à bien d’autres. Vue générale d’un système d’alimentation sans fil Performance du système Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Regroupement par axes de recherche. Chargeur QI l'intérêt. Energie sans fil : Incroyables Expériences [83] Transmission d'énergie / Wireless power / Witricity.

Test de l'adaptateur de charge sans fil Qi pour Galaxy S4. Avec le Galaxy S4, Samsung nous a apporté un accessoire fort intéressant, promis avec le Galaxy S3, mais qu’il a fallu attendre près d’un an : le chargeur sans fil Qi.

Test de l'adaptateur de charge sans fil Qi pour Galaxy S4

Lors de sa sortie, nous nous étions empressés de tester ce plateau de charge sans fil (voir notre test du chargeur sans fil Qi (S Charger) pour Galaxy S4), mais un inconvénient avait vite vu le jour. En effet, le constructeur sud-coréen a fait le choix de ne pas proposer la recharge sans fil de série sur son Galaxy S4 (ou le Galaxy Note 3). Cette option nécessite alors l’achat d’une coque arrière spéciale, pour fonctionner avec le S Charger ou tout autre plateau de recharge avec technologie Qi. Mais si vous avez fait le choix de disposer d’une Flip Cover ou d’une S View Cover (voir notre test de la S View Cover), alors la compatibilité avec le S Charger n’est plus assurée. En effet, Samsung n’a pas commercialisé de Flip Cover ou de S View Cover avec système de recharge Qi intégré.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Conclusion : La nouvelle norme Qi n'impose plus au téléphone d'être posé sur son chargeur. Encore relativement peu utilisée, la norme Qi relative à la charge par induction fait un nouveau pas en avant.

La nouvelle norme Qi n'impose plus au téléphone d'être posé sur son chargeur

Son dernier standard n’impose plus que l’appareil en charge touche son chargeur sans fil, mais offre une liberté de quelques centimètres aux appareils compatibles. On le voit dans de plus en plus d’appareils, et pourtant le standard Qi reste méconnu du grand public. C’est toutefois lui qui promet de nous simplifier la vie, puisqu’il permet de charger sans câble un appareil mobile simplement en le posant sur un chargeur compatible. Une solution pratique notamment dans les cafés et restaurants intégrant ce type de solutions dans leurs tables, laissant ainsi leurs clients charger leur téléphone pendant qu’ils sirotent leur café. La dernière version du standard Qi apporte quelques évolutions à la charge sans-fil tel que nous la connaissons aujourd’hui. Si tout cela vous semble bien lointain, c’est normal. Schéma Qi (depuis PCWorld) Intro TPE. [Dossier] Tout savoir sur la technologie de recharge sans-fil Qi. Dans ce dossier, nous allons parler de cette tendance qu’ont de plus en plus de constructeurs à s’orienter vers la technologie de recharge (transmission d’énergie) sans-fil que l’on nomme « Qi ».

[Dossier] Tout savoir sur la technologie de recharge sans-fil Qi

Votre smartphone est certifié « Qi » ? C’est le moment d’en profiter. Qu’est-ce que « Qi » ? Tout d’abord, il faut savoir que Qi se prononce Chi ou Chee (comme en mandarin). Créée en 2008 par le Wireless Power Consortium, Qi est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm, qui était déjà présente dans le Palm Pre. Le fonctionnement est un jeu d’enfant : il vous suffit de placer le périphérique mobile compatible sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction (electro)magnétique entre les deux appareils. Pour faire simple, l’induction magnétique est un phénomène électrique qui se produit grâce à une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. La Question Technique : comment marche la recharge sans fil.

Test du GetPowerPad : Un chargeur sans fil à induction pour appareils mobiles. Le GetPowerPad est un chargeur sans fil pour vos appareils mobiles.

Test du GetPowerPad : Un chargeur sans fil à induction pour appareils mobiles

Il fonctionne sur le principe de transmission d’énergie par induction et permet de recharger automatiquement vos appareils mobiles en les positionnant simplement dessus. Le Pad Le GetPowerPad se présente comme un objet très design au premier abord avec une surface type glossy noir très tendance et un bord en aluminium, d’où le nom de « Pad » qui n’est pas sans rappeler la forme et le design d’un iPad. Recharge sans fil : tout ce qu'il faut savoir (Qi, A4WP...) Parmi les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent sur les smartphones les plus récents, la recharge sans fil est probablement la plus méconnue.

Recharge sans fil : tout ce qu'il faut savoir (Qi, A4WP...)

Afin de vous éclairer sur cette technologie, les normes (Qi, A4WP, WiPower...) et son aspect pratique, les différents systèmes sont présentés et des tests effectués avec plusieurs smartphones et socles de recharge. Alors que le Palm Pre sous WebOS supportait déjà la recharge sans fil tout comme la tablette Touchpad grâce au socle de recharge Touchstone, de nombreux smartphones reprennent le flambeau de la recharge inductive.

Les constructeurs s'en donnent à coeur joie tentant de différencier leurs smartphones et d'apporter une nouvelle expérience utilisateur. La technologie Qi : chargement de batterie sans fil - Open-Freax. On entend de plus en plus parler de chargement de batteries sans fil, d’induction magnétique, d’utiliser les ondes qui nous traversent pour produire de l’énergie… Mais saviez-vous que ça existe déjà pour un certain nombre de périphériques, dont pas mal de smartphones et tablettes tactiles ?

La technologie Qi : chargement de batterie sans fil - Open-Freax

On appelle ça le « chargement par induction ». Non, retirez votre téléphone de la plaque de cuisson, ça n’est pas tout à fait le même mécanisme ! Explications. Qi : la recharge sans fil des appareils connectés. Recharger son ordinateur rien qu’en le posant sur une table, ne serait-ce pas génial ?

Qi : la recharge sans fil des appareils connectés

Et si votre réveille-matin ou votre lampe de bureau était également capable de charger votre portable rien que par contact ? C’est ce que propose la recharge par induction magnétique, et plus particulièrement la technologie Qi. En utilisant une fréquence électromagnétique spécifique, Qi assure une correspondance entre tous ses chargeurs et terminaux, de sorte que chaque appareil puisse être chargé par n’importe quelle station Qi. Le nom vous est sûrement familier. C’est parce que la recharge sans fil (ou recharge par induction) ne date pas d’hier.

Mais les différences avec la recharge par secteur, justement, qu’en est-il ? A savoir également que la technologie Qi n’englobe pour le moment que des chargeurs de 5 Watts, limitant leur utilisation à des appareils comme des téléphones, des manettes de jeux vidéo, certaines consoles portables, des tablettes ou des ebooks.