background preloader

Medecines alternatives

Facebook Twitter

Metaux lourds empoisonnement aluminium mercure plomb chelation. Intoxications aux métaux lourds Le point sur les métaux lourds, leur chelation. Le danger des métaux lourds et le lien avec les maladies contemporaines. Allergies, fibromyalgie, fatigue chronique, problèmes endocriniens, troubles psychologiques.. Comme la radioactivité, on ne les voit pas, on ne les sent pas, on ne détecte leur présence que dans les laboratoires d'analyse. Ils ont envahi, la terre, le ciel, la mer, et ils s'accumulent dangereusement dans les organismes de tous les êtres vivants.

Aujourd'hui, les "métaux lourds" représentent une sérieuse menace pour l'équilibre de la nature et la survie de nombreuses espèces vivantes. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 80% des maladies chroniques peuvent être causées, directement ou indirectement, par la pollution environnementale. II y a environ un siècle, grâce à la technologie moderne, l'homme a commencé à chercher des métaux lourds, enfouis profondément à l'intérieur de la terre.

Résumé des principaux dangers des métaux lourds: Mon régime de désintoxication (métaux lourds) - Santé & Médecines Douces. Zaou rapporte : « je lis ici :que l'acide eicosatrienoique (ETrA ou Mead Acid) serait meilleur que l'acide arachidonique (AA) et que l'acide eicosapentaénoïque (EPA) »=> L’auteur de cet article part du principe que l’EtrA n’a pas les effets néfastes d’un excès d’AA.

Voilà pourquoi il serait meilleur, à son point de vue.En outre, il tient pour acquit que les PUFA font barrage à l’ETrA, en ce sens où l’organisme ne produit de l’ETrA qu’en cas de déficience en AGE. Ce dernier point est exact, mais de là à dire que l’ETrA est meilleur, c’est un raccourci discutable. Zaou rapporte : Nestor, Tu dis dans ton post :Citation: “Dietary ETrA effectively inhibits synthesis of the inflammatory mediator, LTB4, andsuggest that ETrA may confer antiinflammatory benefits similar to those observed with EFAD (EFA Deficiency) or dietary fish oil (which contains EPA).

”=> La mead acid agit partiellement au niveau inflammation et allergie (leucotriènes B4) Voir schéma: Prostaglandines AAClic ici. CONF-AMA.PDF - Conf-ama.pdf. Élimination au naturel du mercure. Élimination au naturel du mercure Les patients qui en sont libérés ressentent une amélioration de leur santé AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec.

Il y a trois ans, Laurent L'Écuyer, naturopathe, avait plusieurs plombages en bouche. Il a décidé de faire enlever ses amalgames et les remplacer par un matériau qu'il jugeait plus sécuritaire. Comme il savait que des vapeurs de mercure se dégagent lors de cette opération, il a fouillé dans plusieurs livres et documents pour mettre au point un procédé de détoxication du mercure basé uniquement sur des méthodes et des produits naturels.

Il a lui-même expérimenté sa méthode tout au long de ses traitements dentaires et n'a éprouvé aucune fatigue ou malaise. Son travail comporte 3 étapes. Symptômes soupçonnés être reliés à l'intoxication chronique au mercure : Source: It's all in you head. Aliments: Les ravages des métaux lourds. Pour la simple et bonne raison que des pollutions diverses encrassent notre organisme par différentes infiltrations. LES POURCENTAGES DE METAUX LOURDS DIFFERENT DE 1 à 500 ET MEME 1.000 ENTRE NOS ANCETRES ET NOUS-MEMES. (Etude sur squelettes). L’action des métaux lourds et des gaz d’échappement, par exemple, provoquent un effet de synergie (potentialité de l’action de 2 éléments). Dans ce système le rapport 1/1 correspond à 1.000 en toxicologie. Des recherches effectuées en laboratoire sur plusieurs sujets mirent en évidence plus de 70 produits chimiques sur toutes les personnes soumises à l’examen, sans exception.

La plupart étaient en bonne santé. Le problème n’est pas évident. Tout d’abord, il faut éloigner le patient de la source de contamination ou éloigner cette source du patient. Si l’agent contaminant est le mercure il est nécessaire d’enlever les amalgames avec d’infinis précautions. La seconde méthode, tout aussi naturelle, apparaît être le petit lait de chèvre.