background preloader

Ornement corps

Facebook Twitter

Propagation films d'animation - réalisations des 3e. Propagation, diffusion, contamination, progression, les élèves sont invités à montrer les différents états d’une propagation visuelle. La contrainte technique : photographier les étapes et les monter en stop motion. Quèsaco ? Que veut dire stop motion ? Stop motion : technique d’animation en volume ou animation image par image (stop motion et go motion en anglais) permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d’objets) est filmée à l’aide d’une caméra capable de ne prendre qu’une seule image à la fois (c’est une photographie sur pellicule de film). Voici 44 films en stop motion des élèves montés par mes bons soins : Propagation en arts plastiques 3e, Musique sous licence Creative commons True Gemini de par Rob Costlow Contemporary Piano Et aussi, une vidéo intéressante de contamination trouvée sur viméo : Comment fait-on ?

Ici les élèves ont photographié image par image. Idée de récup. SIGNES DU CORPS. Ce texte destiné à présenter les photos de Hans Sylvester peut être lu en complément de mes articles sur l’anthropologie du corps « la chair du monde ». (cliquer sur la catégorie corps) « Définir l'esprit comme l’autre côté du corps — Nous n'avons pas idée d'un esprit qui ne serait pas doublé d'un corps, qui ne s'établirait pas sur ce sol — « L'autre côté » veut dire que le corps, en tant qu'il a cet autre côté, n'est pas descriptible en termes objectifs, en termes d'en soi, — que cet autre côté est vraiment l'autre côté du corps, déborde en lui (Ueberschreiten), empiète sur lui, est caché en lui, — et en même temps a besoin de lui, se termine en lui, s'ancre en lui.

Il y a un corps de l'esprit, et un esprit du corps et un chiasme entre eux. La notion essentielle pour une telle philosophie est celle de la chair, qui n'est pas le corps objectif, qui n'est pas non plus le corps pensé par l'âme (Descartes) comme sien, qui est le sensible au double sens de ce qu'on sent et ce qui sent. Moi. "