background preloader

Google relation

Facebook Twitter

"Un salarié plus heureux est plus facile à manager" Une société heureuse au travail, n'est-ce pas un titre provocateur en ces temps de crises?

"Un salarié plus heureux est plus facile à manager"

Le titre peut sembler provocateur actuellement mais je crois fermement que nos sociétés occidentales peuvent être heureuses au travail. Aujourd'hui le levier de productivité à atteindre pour y parvenir est celui de la motivation. Les entreprises sont de plus en plus exigeantes car elles doivent être de plus en plus compétitives et les salariés sont de moins en moins motivés! Or, quand un salarié est motivé, il est a priori plus heureux, moins souvent malade, plus facile à manager, et évidemment plus performant. Comment remotiver les salariés et les rendre heureux au travail? Cela passe d'abord par un changement de la relation entre employeurs et employés! Etendre le droit à la formation, consulter les salariés qui cotisent à ce propos, c'est donner la possibilité aux concernés d'entreprendre des démarches pour le futur et d'être préparés à la mobilité.

Enfin, la politique RH est déterminante. Révolution du Management: Le Modèle Google, 12 méthodes de manag. Acheter en ligne: Révolution du Management: le modèle Google 12 méthodes de management hors normes applicables à toute entreprise Bernard Girard, auteur de livres sur le management, consultant en management, expert des hautes technologies nous livre dans cet ouvrage ces observations du modèle Google.

Révolution du Management: Le Modèle Google, 12 méthodes de manag

Le modèle Google selon Bernard Girard Bernard Girard invite le lecteur à s’inspirer et à explorer les méthodes imaginées, développées et testées par Google en vue de développer un nouveau modèle de management. Girard propose d'appliquer le processus de management de Google dans l'entreprise auprès des collaborateurs qui doivent faire preuve d’innovation. Google, un modèle de management révolutionnaire? Google est une entreprise où la technologie est au cœur du management et où la technologie représente un outil de coordination et d’interface permettant d’exploiter le «capital social». La fin du stress au travail : l'exemple de Google.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Prendre soin de ses employés, c’est aussi leur fournir de bonnes conditions de travail. Yann-Maël Larher. Exclusif. Les secrets de Dorothée Burkel, DRH chez Google, pour gérer ses équipes.

Le Management à la Google. Désolé pour ces trois mois de silence, mais l’emploi du temps a été plutôt chargé dernièrement : combiner examen, boulot et vie sociale n’est pas une mince affaire.

Le Management à la Google

Je profite de l’accalmie de l’été pour vider le frigo, et publier les quelques articles en réserve. Après un premier billet sur l‘immersion chez Google et (déjà) quatre mois passé chez Google, je pense intéressant de partager avec vous un élément important et caractéristique de la vie en entreprise : le management. Il faut avant tout comprendre le contexte dans lequel Google évolue : en 12 ans, Google est passé d’une petite entreprise de la Silicon Valley, à un géant de l’internet de 23 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2009. Ainsi, aujourd’hui Google possède plus de 60 bureaux dans 20 pays, pour un total de 20 164 employés (déc. 2009) dont un tiers en dehors des US. C’est aussi 3000 CV reçus par jours, soit un peu plus d’un million par an; en moyenne un rachat d’entreprise par mois. Comment le bien-être influe-t-il sur les performances ?