background preloader

Mehdi Meklat & Badroudine Saïd Abdallah

Facebook Twitter

Mehdi & Badrou, Les Kids du 19#30. Invités : Mehdi et Badrou Ils écrivent à quatre mains comme des pianistes joueraient en duo.

Mehdi & Badrou, Les Kids du 19#30

Drame du chômage. Le livre Burn Out, inspiré d'un fait divers nantais. Avec "Burn out", les Kids passent au roman : noir et stylé. L'histoire : "Nantes : un homme s'immole devant Pôle Emploi et meurt".

Avec "Burn out", les Kids passent au roman : noir et stylé

La dépêche est datée du 14 février 2013 à 12h51, et sans appel. Qui est cet homme ? Le roman remonte le fil du temps, pour donner un visage et une vie à cet homme. Comprendre ce qui l'a conduit à commettre cet acte désespéré, d'une violence inouïe. La vie de Djamal Chaar, 41 ans, "les yeux bleus, mais un vrai bleu, un bleu profond, celui des mers ou des ciels trop beaux, qui n'en finissent jamais". A son arrivée il épouse la femme qu'il aime. Brûlot à vif - Quoi de neuf à la rentrée 2015. Mehdi et Badrou en Une des Inrocks.

Les kids lâchent le micro pour la plume - Mémoires d'une jeune fille dérangée. Les kids lâchent le micro pour la plume.

Les kids lâchent le micro pour la plume - Mémoires d'une jeune fille dérangée

En cette rentrée littéraire, Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah passent de France Inter au Seuil pour toujours causer, social, société et cause à effet. Pas à deux voix mais à quatre mains, cette fois-ci, ils s'attaquent donc au fait pur et dur comme il l'aurait fait pour le Bondy Blog, leur première expérience dans les médias, en y injectant une bonne dose de poésie.

Celle du quotidien, faite d'une bonne cadence et d'une consistance inébranlable. Pas un mot en trop, un simple bon sens du flow et du récit. Le récit en question est une histoire vraie, un fait de société noyée dans la masse un beau matin, choquant la France pendant 24 heures et relégué au placard de l'information dès le lendemain. Burn out de Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah - Le Petit Journal du 14/09. Les Kids, l’oral et l’hardi - Culture / Next. Les Kids : les passe-murailles de France Inter. Voilà une belle histoire.

Les Kids : les passe-murailles de France Inter

Deux jeunes de banlieue – entendre « défavorisée » – se rencontrent. Ils se mettent à écrire des articles sur la vie de leurs quartiers, pour le Bondy Blog. Ils ont du talent, on les repère, une grande journaliste – Pascale Clark – les prend sous son aile, ils percent, ils réussissent. C’est ça ? Oui et non. « C’est un peu du storytelling », dit Nordine Nabili, le directeur du Bondy Blog, « mais Mehdi et Badrou ne rentrent dans aucune catégorie ». L’origine des Kids, bien sûr, c’est la rencontre. Le Bondy Blog, ce média en ligne qui veut faire entendre les voix des quartiers populaires, s’ouvre aux lycéens. . « On a vu arriver ces deux ados avec plein de boutons sur le visage. Tout de suite, ils s’imposent comme un binôme, écrivent leurs articles à quatre mains. « Les convaincre de travailler seuls, ça aurait été comme de monter une opération pour séparer deux frères siamois, on a abandonné », admet le patron du Bondy.

Michel et Monique Pinçon-Charlot Alain Mabanckou Mehdi Meklat / Badroudine Saïd Abdallah Ce que l'homme fait à l'homme : L'argent et la corruptionBibliothèques Idéales - Manifestation. Fr | de Contact Partenariat Devenir membre Devis publicitaire Devenir correspondant En savoir plus Newslettre gratuite S'inscrire | Se désinscrire Mot de passe perdu ?

Michel et Monique Pinçon-Charlot Alain Mabanckou Mehdi Meklat / Badroudine Saïd Abdallah Ce que l'homme fait à l'homme : L'argent et la corruptionBibliothèques Idéales - Manifestation

Savoir Littérature / poésie - Conférence Michel et Monique Pinçon-Charlot Alain Mabanckou Mehdi Meklat / Badroudine Saïd Abdallah Ce que l'homme fait à l'homme : L'argent et la corruptionBibliothèques Idéales Date Le 16/09/2015 à 17h00 Contact Organisateur Ville de Strasbourg Les autres manifestations du même organisateur Lieu Médiathèque Olympe de Gouges (Centre ville), 3 rue Kuhn, à Strasbourg Afficher les manifestations organisées dans ce lieu Tarifs Description Pour les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, les riches font subir au reste de la société une violence inouïe. Recherche avancée Grace au soutien de : Présentation Devenir membre Mentions légales Accueil Chercher Rester informé Proposer une info Contact Contact publicitaire (c) 2009 Copyright Strasbourg-Culture. Un roman inspiré de l'immolation d'un chômeur à Pôle Emploi. « Burn out » paraît au Seuil ce jeudi.

Un roman inspiré de l'immolation d'un chômeur à Pôle Emploi

L'ouvrage pointe du doigt une société en perdition qui ne sait gérer ni ses immigrés, ni ses chômeurs. Chaque jour déverse son flot incessant d'histoires tragiques. Ce jeudi 14 février 2013, un homme de 41 ans s'immole par le feu devant Pôle Emploi, rue de la Garde, à Nantes. Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah, jeunes reporters révélés par le Bondy Blog et devenus chroniqueurs à France Inter, entendent l'information. Noyée parmi d'autres. Ce drame ne prend véritablement chair que quelques semaines plus tard à travers une voix sur France Culture. Burn out (2015) , Mehdi Meklat, Badroudine Saïd Abdallah, Littérature française. Bondy blog : les kids passent au roman.