background preloader

Dessinateurs

Facebook Twitter

Les dessins de presse de l'année - Culture – Toute l’actualité culturelle. Rencontre avec Liza Donnelly, dessinatrice de presse américaine. Kichka: "Dessiner peut être une thérapie" Rennes.maville.com Le dessin de justice exposé au coeur du Parle. Entretien Comment parvient-on à exercer votre profession ? Chacun a suivi un parcours différent. Mais beaucoup d'entre nous sont des artistes peintres. Personnellement, je suis passionné par Daumier et les peintres qui ont exercé dans les tribunaux.

Je suis arrivé au fur et à mesure de mes rencontres dans les salles d'audience. Au départ, je dessinais dans les couloirs des palais de justice puis j'ai réussi à obtenir des accréditations médias. Quel est le but du dessin de justice ? Quand les photos n'existaient pas, c'était de raconter ce qui se passait dans les tribunaux. Le dessin apporte-t-il un supplément par rapport à la photo ? Oui je pense, même si c'est différent et que je respecte complètement les photographes. Où vous installez-vous dans la salle ? On se met avec la presse ou parfois, sous le président du tribunal. Quelle est votre méthode de travail lors des audiences ?

Chacun a sa façon de travailler. N'est-ce pas un métier de plus en plus difficile ? Lolhiphop. Dilem «Mes dessins m’ont sauvé de la folie» | Le Soir Echos. Serge Moati rencontre Alex Levac et Michel Kichka. Cartoons - l'actualité vue par les dessinateurs de presse.

Vidéos archives de l'INA

Michel Kichka>Les Champs Libres à Rennes.