Mobilisation anti ACTA

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
En Russie, d’abord! Où des idiots portant un ruban blanc se sont réunis illégalement pour réclamer l’article 31 de la constitution qui garantit la liberté de rassemblement. 55 perturbateurs vont se voir ainsi réunis au poste de police le plus proche, et toc! En Suisse, c’est une manifestation «Jérusalem appartient à tous! Stop à l’apartheid, à l’occupation et au racisme» qui s’est déroulée à Berne (capitale fédérale) dès 14 heures sur l’HelvetiaPlatz. http://www.faicmfsf.org/2012/04/02/manifestants-interpelles-en-russie-et-en-suisse-qui-leut-cru/

Manifestants interpellés en Russie et...en Suisse (qui l'eut cru?!) | FAICMFSF

Wikileaks, Anonymous, Stratfor et...Apathie -FAICMFSF

http://www.faicmfsf.org/2012/02/28/wikileaks-anonymous-stratfor-et-apathie/ 27 février 2012, le jour se lève sur une population occidentale qui n’en a rien à battre, une nouvelle génération qui, d’une part, s’active tandis l’autre grande majorité se demande quel habit mettre, se colle les écouteurs d’iPod dans les oreilles et regardent leur Face-de-Bouc quotidien avant d’aller gagner les bancs d’écoles, leur travail, ou dort encore…les veinards! Alors qu’à Londres, Wikileaks lance la publication de millions de courriels sur l’agence de renseignement privée Stratfor, Texas. Mais qu’est-ce donc que cette agence Stratfor, se demandera-t-on béatement, si on a encore un minimum de curiosité… Et ben, l’agence Stratfor fournit des renseignements confidentiels aux grandes entreprises telles que: Dow Chemical Corporation à Bhopal en Inde, Lokheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon et quelques agences gouvernementales telles que la DHS (Département de la Sécurité intérieure des USA) , les «Marines» et la DIA (Agence du renseignement pour la défense) .
http://pastebin.com/5iz4V551 By: a guest on Feb 28th, 2012 | syntax: None | size: 1.94 KB | hits: 22 | expires: Never While opposition to SOPA, PIPA, ACTA, and NDAA is an extremely important issue for the 2012 elections, selecting a candidate is a very complex process. There are many politicians who may oppose all these bills and still be completely unsuitable for office.

GREAT COLLECTIVE - Pastebin.com

Une pirate contre ACTA » OWNI, News, Augmented

Amelia Andersdotter, Parti Pirate suédois, en visite à Paris, février 2012. (cc) Samuel Huron/Flickr Pantalon orange pétant, comme la salopette de son collègue élu au Parlement de Berlin,  veste violette toute aussi éclatante, la parole spontanée à l’image de ses tweets, 24 ans et des études pas finies, et pour cause : la jeune Suédoise Amelia Andersdotter est très prise par son nouveau job. http://owni.fr/2012/02/22/une-pirate-contre-acta/

Stop ACTA & TPP! - Never use trade agreements to mess with the Internet!

Protests Break Out Across Europe Saturday! Join Us to Stop ACTA & TPP! They tried to push internet censorship through Congress and we stopped them . But the companies behind SOPA & PIPA have a backup plan: secretive trade agreements like ACTA & TPP . If we can't stop these backroom deals, the internet's future belongs to SOPA's backers. Stop ACTA & TPP : Tell your country's officials: NEVER use secretive trade agreements to meddle with the Internet. http://killacta.org/

Stop ACTA ! | Le Geektionnerd

Rating: 4.9/ 5 (14 votes cast) Samedi prochain (11 février) auront lieu des manifestations dans toute l’Europe pour manifester contre ACTA . Une quarantaine de ville françaises sont concernées (pour trouver les lieux de rassemblement, c’est par ici ). La ratification d’ ACTA par l’ Union Européenne serait un acte grave, et une porte ouverte à de nombreuses dérives dont nous sommes encore loin de mesurer l’importance… L’heure est grave, et les « grands » médias font pratiquement l’impasse sur ces événements. Il est donc très important de se faire entendre et de faire connaître ce texte abject dont personne ne veut mais que des lobbies essaient de faire passer en force avec le soutien de politiciens à leur solde , au mépris de tout sens démocratique (heureusement que certains sont encore lucides ). http://geektionnerd.net/stop-acta/
http://torrentnews.net/2012/02/09/4941-communique-le-parti-pirate-appelle-a-la-manifestation-contre-acta-a-labordage/ Voici le Communiqué du Parti Pirate : Des Partis Pirates du monde entier, et notamment le Parti Pirate allemand fort de ses vingt mille membres et de ses 15 élus à Berlin, se joignent aux appels à manifester contre le traité ACTA propagés sur Internet depuis la fermeture brutale de Megaupload et la conclusion du procès entaché de conflits d’intérêts de The Pirate Bay . Le Parti Pirate apporte son soutien et appelle à rejoindre les manifestations qui auront lieu dans toute la France ce samedi 11 février ! Des représentants nationaux du PP seront présents à Paris , où la manifestation débutera place de la Bastille à 14h pour converger vers le Ministère de la culture. Les sections locales et les pirates de toute la France sont invités à décentraliser cet évènement et à se mobiliser dans chaque région, comme certains l’ont déjà fait les semaines précédentes .

Communiqué : Le #PartiPirate appelle à la Manifestation contre #ACTA … A l’abordage ! | @Torrent_News

http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1437

[Parti Pirate] Manifestations Stop-ACTA samedi 11 février

Des représentants nationaux du PP seront présents à Paris , où la manifestation débutera place de la Bastille à 14h pour converger vers le Ministère de la culture. Les sections locales et les pirates de toute la France sont invités à décentraliser cet évènement et à se mobiliser dans chaque région, comme certains l'ont déjà fait les semaines précédentes . Le traité ACTA est un concentré de tout ce contre quoi nous luttons : négocié dans l'opacité la plus totale et sans contrôle citoyen (direct comme indirect), il aurait pour effet de pousser fournisseurs d'accès et autres hébergeurs à une censure automatisée et excessive des échanges sur Internet , ou encore de rendre plus délicat l'approvisionnement en médicaments génériques des pays en développement . Pire, il contient un article instaurant un comité ayant le pouvoir de modifier l'accord après ratification, et équivaut donc à signer une feuille blanche à l'industrie du droit d'auteur et autres laboratoires pharmaceutiques !
ACTA

Sur le Web, on mobilise contre un poison nommé Acta | Rue89

Négocié comme un accord commercial contre le piratage, Acta inquiète au-delà des défenseurs d'un réseau libre. La France a signé, au tour du Parlement européen. La semaine dernière, le Web américain se levait comme un seul homme pour protester contre les lois Sopa et Pipa. http://www.rue89.com/2012/01/28/internet-un-poison-nomme-acta-228792
http://www.facebook.com/annick.clairin#!/events/312007895501972/ Appel à la mobilisation mondiale pour défendre la liberté d'internet. ACTA (Accord Commercial Anti Contrefaçon), un accord qui menace la liberté d'internet. Cet accord vise officiellement à protéger la propriété intellectuelle au niveau international.

Facebook

Manifestations anti ACTA

Pétitions sur ACTA

Oui le site le de Haute Autorité de Censure et Contrôle du Web (en gros) pourrait lancer son site lundi prochain (pourrait). En attendant voici les news que vous avez ou pas loupé de ces deux derniers jours. HADOPI + DDoS = mauvaise idée

Journal du Hack

Stop ACTA ! | Fredzone

Hadopi , Loppsi , SOPA , PIPA , ACTA , les lois ou les traités liberticides se suivent, se ressemblent et n'ont de cesse de nous laisser un goût amer dans la bouche. Plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes du monde (famines, guerres, menaces nucléaires, crises économiques) , nos gouvernements semblent s'entendre pour mettre au point des projets de lois nocifs et dangereux pour nos démocraties. Des projets de loi qui ne visent finalement qu'à favoriser les grands groupes et les multinationales de ce monde au détriment du peuple et donc de nous tous. Et justement, alors même que 22 états européens viennent tout juste de signer le traité de l'ACTA, nous allons prendre le temps de revenir sur ce projet et sur les dangers qui en découlent.

FR:Overview Demos2 - StoppACTA

Vous avez la possibilité de faire dans l'autre sens, c'est a dire créer une page ICI avec les détails de chaque manif et de diriger vos amis "facebook" ici, plutôt que le contraire. Il devient difficile d'aller a une manif sans "faire partie" du groupe le plus "bruyant". S.V.P. Si vous faites une manif ou les participants sont censés représenter un certain parti politique ou groupe de gens, veuillez le précisez !
Le Traité ACTA (pour « accord commercial anti-contrefaçon »)a été signé par l’Union européenne le 26 janvier dernier, ainsi que par 22 de ses Etats-membres dont la France. Le Parlement européen devrait se prononcer sur ce traité en juin. Jamais soumis au débat démocratique, ce traité est présenté officiellement comme un instrument de lutte contre la contrefaçon de biens manufacturés et de l’immatériel (y compris le « piratage » de biens culturels, de logiciels notamment). En réalité, l’ACTA criminalise le partage culturel et matériel. Le Traité stipule que les « atteintes aux droits d'auteur » seront pénalisées dès lors qu’elles seront commises à « une échelle commerciale » .

Non à l’ACTA ! Non à la criminalisation du partage ! | Attac France

We Have Every Right to Be Furious About ACTA | Electronic Frontier Foundation

If there’s one thing that encapsulates what’s wrong with the way government functions today, ACTA is it. You wouldn’t know it from the name, but the Anti-Counterfeiting Trade Agreement is a plurilateral agreement designed to broaden and extend existing intellectual property (IP) enforcement laws to the Internet. While it was only negotiated between a few countries, it has global consequences.