background preloader

Mobilisation anti ACTA

Facebook Twitter

Manifestants interpellés en Russie et...en Suisse (qui l'eut cru?!) Wikileaks, Anonymous, Stratfor et...Apathie -FAICMFSF. GREAT COLLECTIVE. Une pirate contre ACTA. OWNI a rencontré Amelia Andersdotter, eurodéputée suédoise du Parti pirate, le seul parti en Europe centré sur les libertés numériques.

Une pirate contre ACTA

La jeune fille a un gros dossier sur son bureau : ACTA, l'accord anti-contrefaçon jugé liberticide. Un sujet plus débattu que jamais, comme en témoigne l'annonce ce mercredi de la saisine de la Cour de justice de l'UE par la Commission européenne et de nouvelles manifestations samedi. Amelia Andersdotter, Parti Pirate suédois, en visite à Paris, février 2012.

(cc) Samuel Huron/Flickr Pantalon orange pétant, comme la salopette de son collègue élu au Parlement de Berlin, veste violette toute aussi éclatante, la parole spontanée à l’image de ses tweets, 24 ans et des études pas finies, et pour cause : la jeune Suédoise Amelia Andersdotter est très prise par son nouveau job. Élue en 2009, elle n’y est entrée qu’en décembre, après que la ratification du Traité de Lisbonne a donné un siège de plus à la Suède. En général, le processus est long. Stop ACTA & TPP! - Never use trade agreements to mess with the Internet! Stop ACTA ! Rating: 4.9/5 (14 votes cast) Samedi prochain (11 février) auront lieu des manifestations dans toute l’Europe pour manifester contre ACTA.

Stop ACTA !

Une quarantaine de ville françaises sont concernées (pour trouver les lieux de rassemblement, c’est par ici). La ratification d’ACTA par l’Union Européenne serait un acte grave, et une porte ouverte à de nombreuses dérives dont nous sommes encore loin de mesurer l’importance… L’heure est grave, et les « grands » médias font pratiquement l’impasse sur ces événements. Il est donc très important de se faire entendre et de faire connaître ce texte abject dont personne ne veut mais que des lobbies essaient de faire passer en force avec le soutien de politiciens à leur solde, au mépris de tout sens démocratique (heureusement que certains sont encore lucides).

Il est temps de rappeler à nos si lointains élus que l’Europe appartient aux européens, pas à une poignée de rentiers. Communiqué : Le #PartiPirate appelle à la Manifestation contre #ACTA … A l’abordage. Manifestations Stop-ACTA samedi 11 février. ACTA. Sur le Web, on mobilise contre un poison nommé Acta. Négocié comme un accord commercial contre le piratage, Acta inquiète au-delà des défenseurs d’un réseau libre.

Sur le Web, on mobilise contre un poison nommé Acta

La France a signé, au tour du Parlement européen. La semaine dernière, le Web américain se levait comme un seul homme pour protester contre les lois Sopa et Pipa. STOP ACTA ! Protestation mondiale le 11 février > INVITEZ VOS AMIS.

Manifestations anti ACTA

Pétitions sur ACTA. Journal du Hack. Oui le site le de Haute Autorité de Censure et Contrôle du Web (en gros) pourrait lancer son site lundi prochain (pourrait).

Journal du Hack

En attendant voici les news que vous avez ou pas loupé de ces deux derniers jours. HADOPI + DDoS = mauvaise idée Inévitable malgré la mise en grade de Skalp de PlugnGeek, un appel au DDoS du site de la HADOPI a été lancé sur The Pirate Bay. C’est ReadWriteWeb qui fait écho de cet “appel aux armes”. Problèmes: E. Bien sur je sais que le site va quand même tomber dans les minutes qui vont suivre sa mise en ligne. Autres billets / articles appelant à renoncer au DDoS contre HADOPI: -BlueTouff: “très réservé sur le bien fondé de ce raid“, “j’ai l’impression qu’on se trompe de cible. Stop ACTA ! Hadopi, Loppsi, SOPA, PIPA, ACTA, les lois ou les traités liberticides se suivent, se ressemblent et n’ont de cesse de nous laisser un goût amer dans la bouche.

Stop ACTA !

Plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes du monde (famines, guerres, menaces nucléaires, crises économiques), nos gouvernements semblent s’entendre pour mettre au point des projets de lois nocifs et dangereux pour nos démocraties. Des projets de loi qui ne visent finalement qu’à favoriser les grands groupes et les multinationales de ce monde au détriment du peuple et donc de nous tous. Et justement, alors même que 22 états européens viennent tout juste de signer le traité de l’ACTA, nous allons prendre le temps de revenir sur ce projet et sur les dangers qui en découlent. Présentation de l’ACTA L’objectif final de l’ACTA (pour Anti Counterfeiting Trade Agrement) consiste, une fois de plus, à lutter contre la contrefaçon.

En outre, ce qu’il faut également savoir au sujet de l’ACTA, c’est que le projet n’est pas nouveau. ACTA in a Nutshell – What is ACTA?  ACTA is the. Acta-protests. FR:Overview Demos2. Non à l’ACTA ! Non à la criminalisation du partage ! We Have Every Right to Be Furious About ACTA. If there’s one thing that encapsulates what’s wrong with the way government functions today, ACTA is it.

We Have Every Right to Be Furious About ACTA

You wouldn’t know it from the name, but the Anti-Counterfeiting Trade Agreement is a plurilateral agreement designed to broaden and extend existing intellectual property (IP) enforcement laws to the Internet. While it was only negotiated between a few countries, it has global consequences. First because it will create new rules for the Internet, and second, because its standards will be applied to other countries through the U.S.’s annual Special 301 process.