background preloader

Etude SCDG BAC

Facebook Twitter

Les 7 différences entre Intranet, intranet collaboratif (ou 2.0) et réseau social d'entreprise. Les 7 différences entre Intranet, intranet collaboratif (ou 2.0) et réseau social d’entreprise.

Les 7 différences entre Intranet, intranet collaboratif (ou 2.0) et réseau social d'entreprise.

Temps de lecture estimé : 6 minutes Peut-être que ces concepts sont déjà familiers à de nombreux lecteurs de ce blog… Peut-être que beaucoup d’entre vous les utilisent comme synonymes ou sans vraiment les distinguer. Toutefois, l’article d’aujourd’hui a pour objectif d’établir les principales différences entre les termes et concepts qu’ils représentent. 1- Le nom A chaque concept, des noms différents. Donc le fait d’utiliser les mots Intranet, Intranet collaboratif ou réseau social d’entreprise signifient que ce sont des concepts différents.

Intranet : Un terme technique anglo-saxon qui est composé de « intra » qui vient du latin (interne) + « net » (réseau). 2- La définition Nous sommes confrontés à des définitions différentes. 3- L’émetteur Intranet : L’émetteur est celui qui est défini comme voix de la société : RH, communications internes et IT. 4- Le récepteur 5- L’outil 6- L’objectif. Quels sont les avantages et inconvénients d'un réseau informatique? Inconvénients des Intranets. Un intranet est un réseau informatique interne d'une organisation qui permet aux gens au sein d'une entreprise ou d'une institution de partager des fichiers et communiquer par courriel.

Inconvénients des Intranets

Le principal avantage de l'intranet est que l'accès à l'information stockée est limité aux personnes autorisées . Bien qu'il existe de nombreux avantages organisationnels pour intranets , il ya aussi quelques inconvénients , centrée autour de la sécurité , de l'utilisation et de coût. Coût Mise en place d' un intranet entraîne un coût . Une partie de ce matériel est le coût direct et du logiciel qui est assez facile à budgétiser. Qu’est ce qu’un Intranet. Définition Les résultats de recherche dans les moteurs sur "solution intranet" ou "comment faire un intranet" donnent des définitions très techniques, qui ne s'adressent pas aux TPE ou aux petites associations.

Qu’est ce qu’un Intranet

C'est dommage car un Intranet peut être utile même dans de très petites structures...Voilà donc notre définition qui se limite aux aspects pratiques: Internet : le réseau des sites publics, accessible à partir de n'importe quel poste disposant d'une connexion..internet.Intranet : le réseau des sites (ou page) privé(e)s, dont l'accès est réservé à une communauté. L’intranet, à quoi sert-il ? Longtemps réservés aux grandes entreprises, les intranets se sont lancés à l’assaut des petites et moyennes entreprises depuis quelques années.

L’intranet, à quoi sert-il ?

Et pour cause, loin d’être accessoires et superficiels, les intranets permettent d’améliorer considérablement la productivité des entreprises. Un intranet, à quoi ça sert ? Explications. Intranet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intranet

Un intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle qui utilise les mêmes protocoles qu'Internet (TCP, IP, HTTP, SMTP, IMAP, etc...). Parfois, le terme se réfère uniquement au site web interne de l'organisation, mais c'est souvent une partie bien plus importante de l'infrastructure informatique d'une organisation. Dans les grandes entreprises, l'intranet fait l'objet d'une gouvernance particulière en raison de sa pénétration dans l'ensemble des rouages des organisations, et de la sécurité nécessaire à sa circonscription à l'entreprise. Les grands chantiers de l'intranetisation des entreprises sont : La rapidité des échanges de données qui engendre une diminution des coûts de gestionL'accessibilité des contenus et servicesL'intégration des ressourcesLa rationalisation des infrastructures.

Avantages[modifier | modifier le code] Architecture[modifier | modifier le code] Intranet et Extranet. Janvier 2017 Intranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur.

Intranet et Extranet

Il consiste à utiliser les standards client-serveur de l'internet (en utilisant les protocoles TCP/IP), comme par exemple l'utilisation de navigateurs internet (client basé sur le protocole HTTP) et des serveurs web (protocole HTTP), pour réaliser un système d'information interne à une organisation ou une entreprise. Société de crédit au maroc. Gouvernance et organisation, organigramme de Wafasalaf, société de crédit à la consommation au maroc. Chiffre clés de Wafasalaf, société de crédit au maroc. Activités de Wafasalaf , société de crédit à la consomamtion, au maroc, Nos valeurs, Wafasalaf, société de crédit à la consommation, crédit au maroc, simulation de crédit, demande de crédit. Intranet - Définition. Www2.cndp.fr/revueEcoManagement/pdf/114/005012.pdf. Les avantages d'un intranet en entreprise. Actions citoyennes, Wafasalaf, société de crédit à la consommation au maroc.