background preloader

Presidentielle française 2012

Facebook Twitter

De gauche ou de droite ? Election présidentielle 2012 : les rapports de force entre les candidats au premier tour. #RadioLondres-on en parle-1ertour. Fin de règne. Résultats du premier tour des élections présidentielles 2012. Comparacteur 2012, par politique.com. Déjà 2012 - Sarkozy, Hollande, Mélenchon et les autres, souriez, vous êtes affichés...... La tâche à laquelle la sémiologue Elodie Mielczareck, et Eva Madar, directrice de l' agence de communication Moon, se sont attelées, est originale.

Déjà 2012 - Sarkozy, Hollande, Mélenchon et les autres, souriez, vous êtes affichés......

Les deux complices ont étudié les affiches de Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon, et Marine Le Pen, et ont réalisé pour chacun une analyse factuelle, en étudiant le message reçu , et en établissant un commentaire et un verdict. «Nous avons voulu regarder en toute objectivité comment ils avaient emprunté des codes appartenant à d'autres univers, et essayer de comprendre si cela fonctionnait, ou non», explique Eva Madar. Election Présidentielle 2012 : candidats, campagnes, partis - France Télévisions. Parlons d'avenir. Parlons de science. Dark Vador a réuni les 500 signatures. Article paru le 11-03-2012 du Rédacteur Suprême C'est un coup de tonnerre dans la campagne pour les élections présidentielles.

Dark Vador a réuni les 500 signatures

Alors que les commentateurs attendaient des révélations sur le programme du candidat d'extrême droite, Nicolas Sarkozy, qui réunissait ses troupes aux ordres à Villepinte, c'est de l'autre bout de la galaxie qu'est arrivée la nouvelle stupéfiante du week-end. Dark Vador, qu'on croyait mort dans les bras de son fils, Luke Skywalker, à la fin de Star Wars, a annoncé sa candidature aux élections présidentielles des 22 avril et 6 mai prochain, et il a affirmé avoir réuni les 500 signatures de maires nécessaires au dépôt de sa candidature.

Les francs-maçons en campagne. Ils sont arrivés ici «dans leurs petits souliers».

Les francs-maçons en campagne

Ce n'est pas comme un meeting avec musique tonitruante et salle surchauffée. Pas d'accolades, pas d'interpellations. INFOGRAPHIE - Les potentiels de LOL des candidats. #Président. Le vote utile : un concept démonté par les mathématiques. Voter utile, c'est à dire voter avec la peur de l'absence d'un candidat de gauche au second tour, voila ce qui frappe de nombreux électeurs de gauche tentés par le Front de Gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon.

Le vote utile : un concept démonté par les mathématiques

Avec une petite démonstration mathématique, on montre ici que ce n'est qu'une création médiatique habilement utilisée pour favoriser le bipartisme et affaiblir la candidature du Front de Gauche. Prenons par exemple les deux enquêtes d'opinion de cette semaine : - une enquête CSA qui place François Hollande à 28%, Marine Le Pen à 17% et Jean-Luc Mélenchon à 9% - une enquête IPSOS qui place François Hollande à 32%, Marine Le Pen à 16% et Jean-Luc Mélenchon à 9%. Les gros bidouillages du « Petit Journal » de Canal + Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly ont refusé de se saluer ?

Les gros bidouillages du « Petit Journal » de Canal +

Faux : ils l’ont fait, mais pas devant les caméras du « Petit Journal ». Les militants du mouvement Debout la République n’ont rien compris au meeting de Nicolas Dupont-Aignan ? Faux, car ils ont été interrogés avant que leur leader s’exprime. Mélenchon est omniprésent, comme le montre une petite compilation de ses passages dans les médias ? Mai 2012 Election présidentielle France. Sondages/Etudes d'opinions. Dossier - Présidentielle, la campagne de l'ennui. Sur la route 2012. Prendre la navette d'Air France pour Nice, Toulouse ou Lyon, comme disent les Anglais, c'est le "pain et le beurre" d'un postulant à l'Elysée.

Sur la route 2012

Mais entre les longs courriers et les candidats socialistes à l'Elysée, c'est plus compliqué. Surtout quand ils s'envolent pour l'île de La Réunion. Il y a dix ans, le 10 mars 2002, c'est à bord d'un vol le ramenant de l'océan Indien que Lionel Jospin lâchait une confidence qui allait lui coûter très cher: son adversaire Jacques Chirac était "usé, vieilli, fatigué". Front de Gauche - Mélenchon 2012 #FdG #placeaupeuple.

PS - François Hollande

EELV / Eva Joly. Sarkomeme loltoshop #lafranceforte. Sarkozy sur TF1: un show inconcevable ailleurs. La preuve par neuf.

Sarkozy sur TF1: un show inconcevable ailleurs

Face à un panel de neuf personnes tout spécialement sélectionnées par TF1, Nicolas Sarkozy entend faire la preuve ce soir de sa proximité et de son intérêt pour les préoccupations des Français. LE BILAN D'UN GRAND PRESIDENT. Une fois tous les cinq ans les Français ont le droit de choisir leur . Avant d'aller voter il est bon de se souvenir et de faire le bilan du . Bobaromètre, première édition: Sarkozy déjà en tête. Pas encore en campagne mais déjà en tête : sans grande surprise, Nicolas Sarkozy domine déjà la première édition du bobaromètre (voir précision méthodologique ci-dessous).

Bobaromètre, première édition: Sarkozy déjà en tête

Le plus gros bobard (15 points) de Nicolas Sarkozy, vient de l’affirmation suivante dans l’interview au Figaro Magazine: «Si nous pouvons ne pas augmenter les impôts ni maintenant ni demain, c’est parce que nous poursuivrons l’effort indispensable d’économies engagé.» Cocasse, sachant que le gouvernement a annoncé plus de 40 milliards d'euros de recettes fiscales par an à l'horizon 2016, et en a déjà voté 32 milliards (notamment dans les deux plans Fillon). Nicolas Sarkozy ajoute dans son escarcelle une intox classique : «la suppression des droits de succession pour 95% des familles françaises» (9 points), répétée lors de son discours sur la famille à Lavaur (Tarn) le 7 février. Véritomètre - 2012 - i>TÉLÉ - Le discours politique passé au vérificateur. Vrai ou Faux ?

Contact.

Vrai ou Faux ?

Voxe.org. Les partis vus par les partis. Présidentielle 2012. Les data en forme. Cette semaine la veille des journalistes de données d'OWNI fait le point sur les différentes initiatives "data" autour de la présidentielle.

Les data en forme

Plutôt un bon cru, cette année 2012, bravo aux artistes. Un peu plus de deux mois nous séparent du premier tour de l’élection présidentielle française, et quelques heures de la probable déclaration de candidature du président sortant. Sans parler de la sortie imminente du “Véritomètre” propulsé par i>TÉLÉ et OWNI, dont on vous causera en détail à une autre occasion. Politico mètre. I>TELE et OWNI lancent le "Véritomètre", une application web permettant à tous de vérifier, au quotidien, la parole politique des candidats à la présidentielle. Le citoyen n'est pas condamné à assister, passif, au petit théâtre des batailles politiques. Il peut aussi participer.

Découvrez “Le Véritomètre“. Le citoyen, qui est un être sensible, éduqué, un peu idéaliste et pas cynique pour un sou, connaît deux moyens sûrs pour arrêter son choix au moment d’élire celui ou celle qui le représentera au plus haut niveau de l’État. Le premier, sans doute le plus sensé, est de déchiffrer avec attention le programme politique diffusé par l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle (soit une petite vingtaine aujourd’hui), et de confronter ces lectures avec son bon sens, son entendement, ses convictions et sa vision de la chose publique. Confiance. Présidentielle. Catégorie : presidentielle. Présidentielle : notre outil pour suivre l'impact des candidats sur Twitter - Présidentielle 2012.

"Le Nouvel Observateur" publie vendredi 18 novembre la première vague de son "Barotweet 2012", le baromètre mesurant la présence des candidats à la présidentielle sur Twitter. Le "Barotweet 2012" est publié chaque vendredi jusqu'à mai 2012. Il analyse le nombre de billets mentionnant les candidats, que la tonalité soit positive ou négative. Ce baromètre est réalisé par LH2 en partenariat avec "L'argus de la presse". Cliquez sur un candidat pour retrouver sa courbe: Tirs à boulets verts contre Eva Joly - Présidentielle 2012. L'eurodéputé EELV Yannick Jadot a annoncé, mercredi 23 novembre, qu'il démissionnait de sa fonction de porte-parole de la candidate écologiste Eva Joly. Il affirme ne plus partager la "ligne politique" de prise de distance avec les socialistes. "J'ai démissionné de ma fonction de porte-parole.

Je ne partage plus la ligne politique" d'Eva Joly, a-t-il déclaré, évoquant la prise de "distance" de la candidate "avec l'accord" conclu entre les écologistes et le PS. "Ca fait plusieurs jours que la question se posait sur la ligne développée autour de la distance par rapport à l'accord avec le PS et le rapport avec les socialistes", a expliqué l'élu écologiste. Cliquez sur deux candidats et… comparez leurs propositions ! - Présidentielle 2012. SONDAGE. Hollande/Sarkozy : le croisement des courbes démenti. Un nouveau sondage TNS-Sofres pour i-Télé vient démentir un éventuel "croisement des courbes" entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, mardi 13 mars. Plus tôt dans la journée, un sondage Ifop Fiducial pour Europe 1, "Paris-Match" et Public Sénat donnait, pour la première fois, Nicolas Sarkozy (28,5%) au-dessus de François Hollande (27%) au premier tour de l'élection présidentielle.

Selon le sondage de TNS-Sofres, François Hollande est toujours à un haut niveau au premier tour (30%, stable), Nicolas Sarkozy, lui, chute de deux points à 26%. Au second tour, le candidat socialiste l'emporte même largement (58 %, +1) sur le président-candidat (42%, -1). Marine Le Pen baisse d'un point à 16%, François Bayrou remonte à 11,5% (+1) et Jean-Luc Mélenchon est toujours crédité à 10% (+0,5) pour le premier tour de l'élection présidentielle. Toujours selon TNS-Sofres, 90% des sondés annonçant voter pour Jean-Luc Mélenchon se reporteraient sur François Hollande. INFOGRAPHIE. Le comparateur des sondages de la présidentielle - Sondage présidentielle 2012. Il y aura dix candidats à l'élection présidentielle 2012. La campagne entre dans une nouvelle phase ce lundi 19 mars avec la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle, dévoilée lundi 19 mars par le Conseil constitutionnel.

Réussir la transition énergétique. LE MONDE | | Par François Hollande, candidat du Parti socialiste et du Parti radical de gauche à l’élection présidentielle. Des candidats tirés au sort pour rapprocher les politiques des citoyens. Quand la France s'agace... L'écologie absente de la campagne : la crise a bon dos ! Le QG, petit théâtre de la présidentielle - M Magazine.